Bientôt le départ au Canada

A éviter pour problème de transport, surtout que la plupart des ponts sont viellissant et souvent des travaux , même avec voiture il faut du temps pour traverser matin et soir.
Pour un nouveau arrivant il vaut mieux s'installer a Montréal et déménager une fois un autre coin est ciblé.
les ponts qui chutent et la chicane entre Mr Tremblay maire de MTL et ministre de Transport de Québec MTQ qui ne l'avise pas de travaux au Pont cartier, champlain et leur fermeture.
ils sont comiques les politiciens au québéc !
 
Cher Eastwood,

Je vous remercie infiniment pour ces précieux informations, tu nous as éclairci beaucoup de choses, merci beaucoup.

Alors d'après vous, je ne dois pas aller chercher à st-léonard au début, et de préférence je prends d'ici juste des adresses et une fois là bas je commence à chercher dans les journeaux, c'est cà, et je vais viser inchallah les 5 quartiers que tu as conseillé et je signe un bail d'un mois renouvelable, mais est ce que c'est facile de trouver un logement en mois d'avril.

Aussi, une fois là bas je dois voir avec la commission scolaire pour inscrire mes filles, et pour ma petite fille de 5 ans, ils vont l'inscrire elle aussi dans une école avec sa soeur comme ici ou je dois la mettre dans une garderie vue son âge. et est ce que tu me conseilles que je les inscrits d'abord et après je cherche une maison à côté de l'école.

Pour ce qui est de ton récit sur le service de santé, c'est très intéressant, et je vais suivre ton conseil et apporter un sac de lunch, merci infiniment.

salut
c'est simple, tu prend metro puis éloignes toi avec un bus 5min-10min faut descendre et faire la tournée de quartier, tu auras des pancartes à LOUER 1 /2, 2 1/2, 3 1/2 etc, prenez N et appeler pour visite et si encore disponible. service inclut etc
C'est de cette manière que j'ai trouvé un loyer avec une concièrge sympa sans référence rien

sinon Kijiji pour lister les annonces
 
merci bcp eastwood pour tout ces info précieuse,grace aux personnes honnete comme vous sur ce site ,bcp de gens ont pueaient s'informer aux maximum avant de faire leurs choix définitive.lah yjazikom bikhayr waya3tikom matmanito
 
ok merci bcp coolq, apropos de la conduite de voiture a vitesse automatique est ce y a une paussibilité de passé le permis avec une voiture manuel?
salut
Je viens d'avoir une info de mon ami qui prépare son test cette semaine.

Toutes les auto-école à MTL disposent uniquement de voiture automatique donc tu seras obligée de faire au moins une 1 heure de tournée dans le coin de l'examen où moniteur t'explique piège (angle mort et autres pièges), avec automatique : Kssiri-Frani avec pied droit.et la boite sur D : Drive puis usage de P : parking

Mon ami me disait automatique pour les nuls jamais conduit très facil et très pratique.
Par contre si tu es propriétaire de ta voiture manuelle, tu peux passer examen avec, mon ami a déjà acheté sa voiture depuis 3 mois, passera examen avec.
 
salut
Je viens d'avoir une info de mon ami qui prépare son test cette semaine.

Toutes les auto-école à MTL disposent uniquement de voiture automatique donc tu seras obligée de faire au moins une 1 heure de tournée dans le coin de l'examen où moniteur t'explique piège (angle mort et autres pièges), avec automatique : Kssiri-Frani avec pied droit.et la boite sur D : Drive puis usage de P : parking

Mon ami me disait automatique pour les nuls jamais conduit très facil et très pratique.
Par contre si tu es propriétaire de ta voiture manuelle, tu peux passer examen avec, mon ami a déjà acheté sa voiture depuis 3 mois, passera examen avec.
MERCI bcp eastwood,je conduit ici au maroc depuis 2006,j'ai l'habitude biensur que du manuel,mais après ce que tu vien de m'informer,je pense que je vais faire quelques heurs pour apprendre la conduit a automatique.
 
MERCI bcp eastwood,je conduit ici au maroc depuis 2006,j'ai l'habitude biensur que du manuel,mais après ce que tu vien de m'informer,je pense que je vais faire quelques heurs pour apprendre la conduit a automatique.
salut
si tu conduisais depuis 6ans, tu n'auras aucun problème ici ni avec manuel ni automatique 1h-2h maximum est suffisante pour toi, (très bête et pour les nuls en effet), je te conseille de garder l'art de tes pieds de conduire en achetant ici une voiture manuelle puis en cas de retour au Maroc, tu ne perceras pas l'art de tes pieds, avec automatique, pied gauche est immobile, on fonctionne juste avec le pied droit, accélérer, freiner on démarre, mettre la boite sur D : Drive et c'est tout, en arrêt on fait N : neutre je pense, en parking P, il reste R : return je crois, mais avec manuel tu maîtrises la voiture et cela consomme moins d,essence.

Mon ami a trouvé une auto-école d'un marocain proche de Metro fabre, pour 50$ (30min de conduite + examen ), ici tarif est de 20$-25$/h pour cours de pratique, mais prix d,examen 40$ pour location de voiture +10$ tournée de 30min sur trajet d'examen.

Moi je suis titulaire de permis rouge depuis 9ans, mais jamais conduit pour problème d'acuité visuelle obligée de conduire juste jour en soleil, pas brouillard ni nuit etc donc je vais refaire conduite ici en automatique pas le choix, j'ai perdu notion de base de conduite, mon ami détenteur d'expérience 10ans en France détestait automatique pas pratique pour lui de perdre sa notion de conduite, ici toutes les femmes achètent voiture automatique pratique en hiver et te poussent à être paresseux en conduite.

Par exemple, avec mes amis ayant réussi examen, il faut atteindre 75 points pour décrocher permis, eux insistent sur angle mort (faut tourner la tête en arrière vérifier angle mort, puis faire signal tout en regardant vitre puis refaire angle mort je crois) que soit en passage à droite où à gauche, et si y a piéton sur le chemin, faut s'immobiliser même en feu vert, aussi en feu orange, si on est entré dans le croisement, faut continuer à rouler sinon faut s'immobiliser avant la ligne de piéton, aussi si dans une route y a 3 passages, faut rouler au milieu, si y a deux prendre la ligne de droite et aussi, lorsqu'on s'arrête dans un feu rouge, faut garder la distance avec la voiture devant jusqu’à qu'on voit ses roue derrière donc 1.5m, aussi on ne change pas de boite on reste sur D même en feu rouge avec frein... il reste stationnement faut faire Parking : P et faire même chose au Maroc

Moi je te raconte ce que mes amis me disent mais moi je ne pige rien puisque je suis néophyte en conduite !
 
Bonjour les amis,

je voudrais vous demander si vous avez une idée des maisons situées au demi sous sol, et surtout si vous résidez au canada, comme je trouve qu'ils sont bien moins chères que les autres maisons, je sais qu'il n'y aura pas cette jolie vue comme il n'y a pas de balcons :D, mais pour un début on pourra faire la faire s'il n'y pas d'inconvénients et dommages causés par les maisons demi sous sol, comme en hiver par exemple. en fait je n'ai aucune idée mais si vous en avez vous, j'aimerais bien le savoir.

Merci d'avance.
 
Bonjour les amis,

je voudrais vous demander si vous avez une idée des maisons situées au demi sous sol, et surtout si vous résidez au canada, comme je trouve qu'ils sont bien moins chères que les autres maisons, je sais qu'il n'y aura pas cette jolie vue comme il n'y a pas de balcons :D, mais pour un début on pourra faire la faire s'il n'y pas d'inconvénients et dommages causés par les maisons demi sous sol, comme en hiver par exemple. en fait je n'ai aucune idée mais si vous en avez vous, j'aimerais bien le savoir.

Merci d'avance.
salut
Je te déconseille sous sol, car y a trop d'humidité pas ensoleillé et cela déprime en hiver tu te sens dans un prison ceci est mon avis, mais y a des gens qui acceptent ceci dans mon coin y a une famille marocaine avec 2 enfants en sous sol, bien entendu le prix est moins cher car tout le monde l'évite en tout cas moi mon 3 1/2 dans un quartier securisé avec balcon qui donne un regard sur les arbres avec plein d’écureuils si je veux me relaxer je prend un bon thé au balcon surtout en été ça sera le fun.
 
salut
Je te déconseille sous sol, car y a trop d'humidité pas ensoleillé et cela déprime en hiver tu te sens dans un prison ceci est mon avis, mais y a des gens qui acceptent ceci dans mon coin y a une famille marocaine avec 2 enfants en sous sol, bien entendu le prix est moins cher car tout le monde l'évite en tout cas moi mon 3 1/2 dans un quartier securisé avec balcon qui donne un regard sur les arbres avec plein d’écureuils si je veux me relaxer je prend un bon thé au balcon surtout en été ça sera le fun.
Merci Khouya Eastwood,

moi je vais suivre ton conseil, pas de sous sol, je voudrais également te demander si tu as une idée sur le prix de l'assurance privée, comme je dois faire une assurance dès mon arrivée pendant les trois premiers mois. Aussi, je voudrais avoir ton opinion sur la formation de "assistance technique en pharmacie", est ce que tout le monde peut faire cette formation ou il y a des conditions et des critères. je t'ai déjà dit mon niveau d'études (licence en anglais), comme je pense suivre cette formation pour trouver au début un travail et après voir comment poursuivre mes études à l'université (j'essaye de suivre toujours tes conseils, l'aide social n'est pas suffisant pour subvenir au besoin de la famille, et j'ai bien pensé tu as tout à fait raison).

Merci d'avance.
 
Bonjour Dadirm!

Je te recommande le site "IMT en ligne" pour faciliter l'orientation de ton choix de carrière. Rechercher une profession par mot-clé et parcourir les options du menu à la gauche de la page sous "Information sur la profession". Tu y trouveras les perspectives d'emploi, les salaires versés, les programmes de formation liés, etc. à chaque profession ou titre d'emploi exercé au Québec.

Prenons l'exemple du poste assistant technique/assistante technique en pharmacie : http://imt.emploiquebec.net/mtg/int...pharmacie&pgpr1=mtg122_descrprofession_01.asp

Tu constateras que, si le diplôme d’études professionnelles (DEP) en assistance technique en pharmacie est généralement exigé, la demande de main-d’œuvre fait en sorte que des personnes possédant un diplôme d’études secondaires (DES) et une expérience en service à la clientèle peuvent également accéder à cette profession. Voir les salaires. Voir la section programmes de formation liés pour le lien vers les conditions d'admission.

Mon avis : Comme tu envisages poursuivre tes études dans un autre domaine, je ne crois pas que cette formation de 1230 heures soit réellement nécessaire pour accéder à cet emploi. Peut-être devrais-tu immédiatement te concentrer sur la formation de ton choix de carrière définitif.

Si tu recherches "traducteur", tu noteras que les perspectives d'emploi sont favorables dans presque toutes les régions du Québec. À Montréal, l'Université Concordia (anglophone) et l'Université de Montréal (francophone) sont celles qui offrent les programmes d'étude en traduction.

N'oublies pas de déposer le plus rapidement possible une demande d'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Celle-ci est exigée pour l'inscription aux programmes d'études universitaires.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

J'espère que ces informations te seront utiles.
 
Bonjour Dadirm!

Je te recommande le site "IMT en ligne" pour faciliter l'orientation de ton choix de carrière. Rechercher une profession par mot-clé et parcourir les options du menu à la gauche de la page sous "Information sur la profession". Tu y trouveras les perspectives d'emploi, les salaires versés, les programmes de formation liés, etc. à chaque profession ou titre d'emploi exercé au Québec.

Prenons l'exemple du poste assistant technique/assistante technique en pharmacie : http://imt.emploiquebec.net/mtg/int...pharmacie&pgpr1=mtg122_descrprofession_01.asp

Tu constateras que, si le diplôme d’études professionnelles (DEP) en assistance technique en pharmacie est généralement exigé, la demande de main-d’œuvre fait en sorte que des personnes possédant un diplôme d’études secondaires (DES) et une expérience en service à la clientèle peuvent également accéder à cette profession. Voir les salaires. Voir la section programmes de formation liés pour le lien vers les conditions d'admission.

Mon avis : Comme tu envisages poursuivre tes études dans un autre domaine, je ne crois pas que cette formation de 1230 heures soit réellement nécessaire pour accéder à cet emploi. Peut-être devrais-tu immédiatement te concentrer sur la formation de ton choix de carrière définitif.

Si tu recherches "traducteur", tu noteras que les perspectives d'emploi sont favorables dans presque toutes les régions du Québec. À Montréal, l'Université Concordia (anglophone) et l'Université de Montréal (francophone) sont celles qui offrent les programmes d'étude en traduction.

N'oublies pas de déposer le plus rapidement possible une demande d'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Celle-ci est exigée pour l'inscription aux programmes d'études universitaires.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

J'espère que ces informations te seront utiles.
Bonjour,

Merci infiniment et ces informations me seront de grande utilités. En fait, je compte faire des études supérieures en traduction, enfin j'espère que j'aurais cette chance, et des amis à moi, qui ont étudié au canada, m'ont dit que je n'ai pas vraiment besoin de faire une évaluation à mon diplôme et je peux accéder à l'université uniquement en produisant ma licence et mes relevés de notes et que je dois passer un test de langue et après l'université me donnera le niveau d'études adéquat à mon niveau pour pouvoir étudier dans le domaine de la traduction. SVP si vous êtes sure que je dois faire l'évaluation, prière de me procurer plus d'informations surtout que je suis toujours au Maroc et je partirais au canada le mois prochain inchallah, alors si j'ai besoin d'apporter d'autres documents requises à l'université.

Aussi, si vous avez une idée des jobs que je peux faire en parallel avec les études, notant que j'ai deux enfants à prendre en charge.

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Merci infiniment et ces informations me seront de grande utilités. En fait, je compte faire des études supérieures en traduction, enfin j'espère que j'aurais cette chance, et des amis à moi, qui ont étudié au canada, m'ont dit que je n'ai pas vraiment besoin de faire une évaluation à mon diplôme et je peux accéder à l'université uniquement en produisant ma licence et mes relevés de notes et que je dois passer un test de langue et après l'université me donnera le niveau d'études adéquat à mon niveau pour pouvoir étudier dans le domaine de la traduction. SVP si vous êtes sure que je dois faire l'évaluation, prière de me procurer plus d'informations surtout que je suis toujours au Maroc et je partirais au canada le mois prochain inchallah, alors si j'ai besoin d'apporter d'autres documents requises à l'université.

Aussi, si vous avez une idée des jobs que je peux faire en parallel avec les études, notant que j'ai deux enfants à prendre en charge.

Merci d'avance.

Bonjour!

Désolée, j'ai fait erreur. Effectivement, l'Évaluation comparative n'est pas requise. La licence et les relevés de notes suffisent.

Si le Baccalauréat en traduction est vraiment le programme qui t'intéresse et que tu souhaites entreprendre tes études dès l'automne 2012, la date limite d'inscription peut poser problème.

Concordia : déjà dépassée
1er février 2012 pour les étudiants qui ont fait leurs études à l'extérieur du Canada.
http://www.concordia.ca/admissions/undergraduate/admission-requirements/timetable/

Université de Montréal :
Normalement, 1er février 2012.
Toutefois encore ouverte jusqu'au 1er avril prochain.
Il est possible de soumettre ta demande en ligne (http://www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/admission/index.html) et transmettre tes documents dans les 15 jours suivants (par DHL etc.).

Pourquoi ne pas communiquer rapidement par courriel avec le Département de linguistique et de traduction, en mentionnant que tu souhaites t'inscrire à la session d'automne 2012 dont la date limite sera bientôt atteinte, et demander s'ils peuvent t'informer sur ton niveau d'études compte tenu ta licence en anglais? Voici leurs coordonnés :
lintra@ling.umontreal.ca
http://www.ling.umontreal.ca/departement/coordonnees/

Considérant que je ne connais pas l'horaire des cours et la charge de travail liée au programme de traduction, ta situation actuelle (ex. si tu occupais déjà un emploi), ta capacité à t'adapter et à gérer le stress lié au changement, je ne me risquerais pas à te recommander un travail. Je suis tentée de te suggérer de faire une demande d'aide financière au moins pour le début de tes études. Ainsi, tu seras par la suite en mesure d'évaluer par toi-même ta capacité à occuper un emploi simultanément aux études et à tes responsabilités familiales.
 
Bonjour!

Désolée, j'ai fait erreur. Effectivement, l'Évaluation comparative n'est pas requise. La licence et les relevés de notes suffisent.

Si le Baccalauréat en traduction est vraiment le programme qui t'intéresse et que tu souhaites entreprendre tes études dès l'automne 2012, la date limite d'inscription peut poser problème.

Concordia : déjà dépassée
1er février 2012 pour les étudiants qui ont fait leurs études à l'extérieur du Canada.
http://www.concordia.ca/admissions/undergraduate/admission-requirements/timetable/

Université de Montréal :
Normalement, 1er février 2012.
Toutefois encore ouverte jusqu'au 1er avril prochain.
Il est possible de soumettre ta demande en ligne (http://www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/admission/index.html) et transmettre tes documents dans les 15 jours suivants (par DHL etc.).

Pourquoi ne pas communiquer rapidement par courriel avec le Département de linguistique et de traduction, en mentionnant que tu souhaites t'inscrire à la session d'automne 2012 dont la date limite sera bientôt atteinte, et demander s'ils peuvent t'informer sur ton niveau d'études compte tenu ta licence en anglais? Voici leurs coordonnés :
lintra@ling.umontreal.ca
http://www.ling.umontreal.ca/departement/coordonnees/

Considérant que je ne connais pas l'horaire des cours et la charge de travail liée au programme de traduction, ta situation actuelle (ex. si tu occupais déjà un emploi), ta capacité à t'adapter et à gérer le stress lié au changement, je ne me risquerais pas à te recommander un travail. Je suis tentée de te suggérer de faire une demande d'aide financière au moins pour le début de tes études. Ainsi, tu seras par la suite en mesure d'évaluer par toi-même ta capacité à occuper un emploi simultanément aux études et à tes responsabilités familiales.
Merci MyriemF pour ton aide, effectivement les études + le travail + les enfants c'est très difficile à suporter, mais franchement je suis un peu perturbé, dés fois je me dis que de préférence je reste à la maison au début pour prendre soins de mes enfants jusqu'à ce qu'elles s'intégrent, dés fois je me dis que je commence par un petit jobine et après je fais une formation qui permette à accéder rapidement au marché d'emploi (mais quelle formation !!!), dès fois je me dis que je débutes par faire des études à l'université... c'est pour çà que j'ai vraiment besoin des conseils des gens comme vous surtout que je n'ai aucune idée de la vie là bas si ce n'est ce que j'entends dire par mes amis. si vous avez une suggestion, ca me ferais un grand plaisir de la connaître.

pour ce qui est de l'inscription à l'université, je compte m'inscrire pour la session d'hiver.

merci infiniment et à bientôt.
 
Merci MyriemF pour ton aide, effectivement les études + le travail + les enfants c'est très difficile à suporter, mais franchement je suis un peu perturbé, dés fois je me dis que de préférence je reste à la maison au début pour prendre soins de mes enfants jusqu'à ce qu'elles s'intégrent, dés fois je me dis que je commence par un petit jobine et après je fais une formation qui permette à accéder rapidement au marché d'emploi (mais quelle formation !!!), dès fois je me dis que je débutes par faire des études à l'université... c'est pour çà que j'ai vraiment besoin des conseils des gens comme vous surtout que je n'ai aucune idée de la vie là bas si ce n'est ce que j'entends dire par mes amis. si vous avez une suggestion, ca me ferais un grand plaisir de la connaître.

pour ce qui est de l'inscription à l'université, je compte m'inscrire pour la session d'hiver.

merci infiniment et à bientôt.

Je vais t'écrire en privé car on entre dans un niveau de détail qui n'intéressera pas nécessairement l'ensemble des participants à ce forum.

Je constate que ta messagerie privé n'est pas activé.
Cliquez "Mon compte" pour accéder au Tableau de bord de ton profil.
Paramètres & Options -> cliquez "Modifier vos options"
Messagerie et notification -> Cochez "Activer la messagerie privée"

À bientôt.
 
Je vais t'écrire en privé car on entre dans un niveau de détail qui n'intéressera pas nécessairement l'ensemble des participants à ce forum.

Je constate que ta messagerie privé n'est pas activé.
Cliquez "Mon compte" pour accéder au Tableau de bord de ton profil.
Paramètres & Options -> cliquez "Modifier vos options"
Messagerie et notification -> Cochez "Activer la messagerie privée"

À bientôt.
Salam
Je crois que ça serait bien de continuer la discussion en publique à moins que vous vouliez échanger d'informations personnelles . Comme ça les gents interéssés par le sujet qui visitent ou qui visiteront le forum trouveront les réponses à leurs questions
 
Merci MyriemF pour ton aide, effectivement les études + le travail + les enfants c'est très difficile à suporter, mais franchement je suis un peu perturbé, dés fois je me dis que de préférence je reste à la maison au début pour prendre soins de mes enfants jusqu'à ce qu'elles s'intégrent, dés fois je me dis que je commence par un petit jobine et après je fais une formation qui permette à accéder rapidement au marché d'emploi (mais quelle formation !!!), dès fois je me dis que je débutes par faire des études à l'université... c'est pour çà que j'ai vraiment besoin des conseils des gens comme vous surtout que je n'ai aucune idée de la vie là bas si ce n'est ce que j'entends dire par mes amis. si vous avez une suggestion, ca me ferais un grand plaisir de la connaître.

pour ce qui est de l'inscription à l'université, je compte m'inscrire pour la session d'hiver.

merci infiniment et à bientôt.

salut
Personne ici ne peux te dire fait ceci, fait cela, cela dépend de toi, ton profil, ta capacité de gèrer ton foyer, enfants et situation de ton mari, faut faire prière de consultation + tawakoul ala allah.
Si tu comptes s'installer en avril tu auras 5 mois pour décider pour l'inscription en session d'hiver (cela commence je crois en septembre 2012 pour commencer en hiver 2013)
écouter-observer-rechercher meilleur moyen pour décider.
 
Bonjour!
Effectivement, l'Évaluation comparative n'est pas requise. La licence et les relevés de notes suffisent.

.
salut
Évaluation comparative est OBLIGATOIRE dans certains domaines et facultatives dans d'autres, on ne peux pas généraliser, elle est capitale par exemple pour postuler à une offre d'emploi en état ! pour suivre des études en comptabilité (éliminatoire chez Ordre, HEC)
l'évaluation comparative n'est pas exigée chez UQAM, UDEM (je pense), en tout cas ces deux universités font leur propre étude de dossier (80-90$) puis communique avec le candidat par la poste soit acceptation soit refus soit acceptation sous condition !
elle se focalise sur le contenu de cursus, relevés de notes, diplôme ce qui permet au candidat l'exemption de certains cours à refaire lors de sa mise à niveau, évaluation comparative permet juste d'évaluer l'équivalent de diplôme sans se concentrer aux notes ni cours
Par contre HEC exige l'évaluation comparative avant de déposer dossier d'étude sinon la demande est rejetée
Voici un exemple

Les candidats aux certificats d'accès aux professions comptables et Planification financière personnelle doivent joindre en plus :

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec délivrée par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC), si vous avez complété vos études à l'extérieur du Canada. Ce document est obligatoire sinon votre demande sera refusée;
Relevé(s) de notes détaillé(s) de toutes les années d'études universitaires;
Descriptif des cours suivis, si disponible;
Curriculum vitae détaillé et à jour.

http://www.hec.ca/programmes_formations/certificats/admission/index.html

Le délai de traitement est 2 mois! Je te conseille une fois installée de contacter la SOURCE l'université ciblée par e-mail, par tél, où se déplacer toujours demander l'info chez la source, un forum reste un forum, eux te diront la suite, l'évaluation vaut mieux la faire, tu auras besoin un jour où possible changer de domaine. il faut être souvent flexible dans la vie et si ça ne te plaît pas plan A, faut passer à un autre plan B donc..faut la faire la mettre dans ton dossier puis se décider,
 
Bonjour Eastwood,

je trouve tes suggestions très logiques et je vais essayer inchallah de faire l'évaluation comparative de mon diplôme dans tous les cas dès les premiers jours de mon arrivée. mais le problème c'est que je suis partie à l'université pour demander la description de mon programme d'études mais ils ont dit qu'ils ne font pas ce genre de chose et je connais des amis qu'ils l'ont déjà fait et j'ai peur qu'il me le demande à l'université à montréal.

Est ce que vous connaissez une compagnie d'assurance privée que vous pouvez me recommander comme je dois m'y inscrire moi et ma petite famille pendant les trois premiers mois.

Merci pour tous.
 
Je vais t'écrire en privé car on entre dans un niveau de détail qui n'intéressera pas nécessairement l'ensemble des participants à ce forum.

Je constate que ta messagerie privé n'est pas activé.
Cliquez "Mon compte" pour accéder au Tableau de bord de ton profil.
Paramètres & Options -> cliquez "Modifier vos options"
Messagerie et notification -> Cochez "Activer la messagerie privée"

À bientôt.
bonjour,

je vais essayer de l'activer et merci beaucoup pour ton intérêt.
 
Bonjour Eastwood,

je trouve tes suggestions très logiques et je vais essayer inchallah de faire l'évaluation comparative de mon diplôme dans tous les cas dès les premiers jours de mon arrivée. mais le problème c'est que je suis partie à l'université pour demander la description de mon programme d'études mais ils ont dit qu'ils ne font pas ce genre de chose et je connais des amis qu'ils l'ont déjà fait et j'ai peur qu'il me le demande à l'université à montréal.

Est ce que vous connaissez une compagnie d'assurance privée que vous pouvez me recommander comme je dois m'y inscrire moi et ma petite famille pendant les trois premiers mois.

Merci pour tous.

Bonjour!

Si tu es déjà fixé sur le choix de ton orientation en traduction, pourquoi ne pas poser la question (si la description des cours est exigée) directement au Département de linguistique et traduction de l'Université de Montréal, en leur adressant un courriel aux coordonnés transmises précédemmment?
lintra@ling.umontreal.ca
http://www.ling.umontreal.ca/departement/coordonnees/


Sinon ... Test en ligne pour confirmer ton orientation?
http://www.futursetudiants.umontreal.ca/testcursus
 
Bonjour!

Si tu es déjà fixé sur le choix de ton orientation en traduction, pourquoi ne pas poser la question (si la description des cours est exigée) directement au Département de linguistique et traduction de l'Université de Montréal, en leur adressant un courriel aux coordonnés transmises précédemmment?
lintra@ling.umontreal.ca
http://www.ling.umontreal.ca/departement/coordonnees/


Sinon ... Test en ligne pour confirmer ton orientation?
http://www.futursetudiants.umontreal.ca/testcursus
Bonjour,

Je compte d'abord voir avec l'université Concordia à Montréal, alors si vous avez le lien je te serais très reconnaissante, et s'il n'accepte pas mon dossier, je vais voir avec l'université de Montréal.

Merci pour ton soutien.
 
Pour ce qui est du test, je l'ai déjà passé et je l'ai refait aujourd'hui, toujours le même résultat, la biochimie et la médedine moléculaire. C'est bizare non, en fait j'ai toujours eu un petit faible pour la recherche, de connaitre tous ce qui est nouveau dans ce monde, mais je crois pas que j'aurais cette chance surtout que ma spécialisation est la littérature anglaise, rien avoir avec la chimie. mais on sait jamais Dieu lui seul pourra nous aider à réaliser notre rêve et à faire des miracles, n'est ce pas.
 
Haut