Il te faut vu ta famille un 4 1/2 : deux chambres une pour ton couple, une pour 2 filles, salon, cuisine et 1/2 SDB. Tu peux faire un tour sur kijiji pour avoir une idée sur prix de 4 1/2.
un conseil : ne Jamais louer un appartement où y a RIEN INCLUT, sauf si tu ne trouves rien et tu es coincée ! ton budget sera bousillé avec Hiver ! il faut souvent cibler un 4 1/2 semi meublée : ici semi meublée signifie automatiquement : eau chaude + chauffage + poele frigo (réfrig + foure)
Le chauffage est important doit être inclut dans le loyer car en hiver c'est la surprise de la facture ! donc il te reste juste la facture électricité qui est gérable avec Hydro québéc en général 27$ par mois en été et 30-40$ en hiver , ici on facture l’électricité en bimensuel + frais d'activation au début de 50$
Imagines toi si tu prend un 4 1/2 où rien n'est inclut = enfer de la facture car le chauffage sera électrique pire il est manuelle donc c'est à toi de le gérer et ceci est risquée car on peux l'augmenter cela étouffe les enfants on peux le baisser cela refroidit l'appartement, moi je suis en coloc en 3 1/2 semi meublée donc eau chaude inclut, chauffage en gaz inclut, poele frigo, je paie uniquement électricité : 50$ activation et j'ai payé 54$ en décembre (septembre-octobre) et 60$ (novembre-decembre)
Mon ami paie jusqu 100$ en électricité (chauffage non inclut dans son loyer avec hiver c'est la folie)
donc en réalité le chauffage doit être inclut dans l'offre,
un autre point :
si lieu lors de la visite (si on voit rénové cela signifie qu'on répare où réparé, faut vérifier salle de bain, frigo, cuisinette,four,etc fenêtre si DOUBLE VITRAGE pour hiver, y a un autre truc ici c'est en béton donc insonorisant pour bruit mais y a un risque d’asthme avec moquette pour enfants, pour Bois cela génère de bruit pour ceux en dessous et même on peux entendre le bruit des voisins,mais bois ne consomme pas de chauffage en hiver c'est ce qu'on m'a dit.
BAIL : Il existe 3 types
Bail annuel : Plus courant il faut le finir jusqu fin, si on signe un bail annuel et le lendemain on veux résilier sans résider, faut dédommager propriétaire de 3 mois de loyer, si on réside un mois, 2 etc puis on souhaite quitter, faut soit payer le reste du Bail, soit sous louer à une autre personne mais avec accord du propriétaire et l'appartement reste sous notre responsabilité où cas où le nouveau locataire ne paie pas le loyer, propriétaire peux nous attaquer en justice, soit cession de Bail avec accord de propriétaire sans aucun engagement par la suite !
Pour ne pas reconduire Bail annuel, il faut aviser le propriétaire par ÉCRIT lettre recommandée avec accusée de réception obligatoire modèle de lettre existe via site de la régie :
http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/accueil/accueil.asp
En cas de conflit avec proprio il faut contacter la régie où la police 911 ceci est votre droit.
Bail mensuel : idéal car y a une caution d'un seul mois si on veux quitter à tout moment de l'année.
sans Bail : trop risqué, proprio peux virer le locataire à tout moment pour bruit où défaut de paiement, avantage, on peux quitter aussi à tout moment, idéal pour un étudiant où visiteur temporaire pas une famille !