Bientôt le mariage et je déteste le hénné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ayato
  • Date de début Date de début
Hahahahha on est mauvaises :D

J'adooore :sournois:
Non serieux c meme pas mauvaise mais faut pas exagerer. Dans la vie on fait paq que ce quon aime et ce quon veut. La pour le henne jtrouve que ca fait un peu caprice alors quil ya des chose bcp plu grave et importante jsuis pas une grande fan du henne mais je sais que que je ferai pas de maniere sur ca. Et puis c un detail et si ce petit detail peu faire plaisir a ma famille et futur belle famille alors je prendrai sur moi et je le ferai avec grand plaisir inchaallah!! Ca pour moi c creer un conflit gratuitement car il n a pas a lieu dexister. Donc quand je lis ca jcomprend pk ya autant de prise de tete entre belle mere et belle fille...mais bon comme je dis chacun sa vie...

Merci pour vos réponses, même si certaines ne m'ont pas compris du tout.
Déjà je vais pas annuler le mariage, loin de là. Je parle de la fête c'est tout.
Et pour mon problème, je ne pourrai pas dire aux femmes "non venez sans la mettre". Sans oublier que les femmes aiment trop faire la morale, genre pourquoi tu la mets pas, elle vient de jenna blablabla et ce genre de discussions autour de cette matière m'énerve, déjà que le fait de juste prononcé son nom devant moi me donne envie de vomir.
Et genre ça passe crème si tu leur dis j'annule la fête ? :confus:
Tu vas leur donner quelle raison ??

Salam

Fais un effort, le henné c'est une tradition maintenant si vraiment tu n'aimes pas ça et que t'en deviens malade et bien n'en mets pas tout simplement. La réussite d'un mariage ne dépend pas du henné ^^

Salamo alaykom,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'espère que vous m'accepteriez au sein de votre communauté.
Je voudrai partager avec vous un soucis qui me torture l'âme. Bientôt sera mon mariage, et il se trouve que j'ai un sérieux complexe concernant le henné. Je n'aime pas la porter ni la voir sur la peau des femmes! Et il se trouve que dans les traditions arabes, c'est primordial lors de la fête. Du coup je pense carrément annuler la fête, mais je ne sais pas comment m'y prendre avec ma belle-mère et sa famille s'ils désirent eux faire la fête. Je ne vais absolument pas supporter ça!

Je déprime grave pendant un moment où je dois être heureuse...
Vos avis sont les bienvenus.
Merci.

T'as pensé te faire carrément tatouer à la place? en plus c'est dans l'air du temps.......:D

Pièces jointes

• private-category-tatouage-rate-05-img.jpg
    private-category-tatouage-rate-05-img.jpg
    57.6 KB · Affichages: 44
Salamo alaykom,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'espère que vous m'accepteriez au sein de votre communauté.
Je voudrai partager avec vous un soucis qui me torture l'âme. Bientôt sera mon mariage, et il se trouve que j'ai un sérieux complexe concernant le henné. Je n'aime pas la porter ni la voir sur la peau des femmes! Et il se trouve que dans les traditions arabes, c'est primor dial lors de la fête. Du coup je pense carrément annuler la fête, mais je ne sais pas comment m'y prendre avec ma belle-mère et sa famille s'ils désirent eux faire la fête. Je ne vais absolument pas supporter ça!

Merci.
rudicule..moi j'adore on mettre même sans occasion:mignon:

sa fortifit la peau de mes ptites mains de blédarde:p

Pièces jointes

• téléchargement (2).jpg
    téléchargement (2).jpg
    6.4 KB · Affichages: 55
Dernière édition:
Salamo alaykom,

Je voudrai partager avec vous un soucis qui me torture l'âme. Bientôt sera mon mariage, et il se trouve que j'ai un sérieux complexe concernant le henné. Je n'aime pas la porter ni la voir sur la peau des femmes! Et il se trouve que dans les traditions arabes, c'est primordial lors de la fête. Du coup je pense carrément annuler la fête, mais je ne sais pas comment m'y prendre avec ma belle-mère et sa famille s'ils désirent eux faire la fête. Je ne vais absolument pas supporter ça!

Merci.

pourquoi t'annules pas juste la soirée pendant laquelle on met le henné et passer direct a la "vraie" fête ?
en plus ça te fera pas un mariage à rallonge comme on fait souvent chez nous ^^

Fini :p .

Pièces jointes

• tatoo henna 1.jpg
    tatoo henna 1.jpg
    6.2 KB · Affichages: 15
  • tatoo henna main et pied.jpg
    tatoo henna main et pied.jpg
    11.3 KB · Affichages: 47
  • tatoo henna pied et main 2.jpg
    tatoo henna pied et main 2.jpg
    25.1 KB · Affichages: 18
  • tatoo henna pied.jpg
    tatoo henna pied.jpg
    13.6 KB · Affichages: 22
pourquoi tu te prends la tête. Tu fais ta soirée de henna, sans pour autant mettre du henné. En plus la belle-famille vient an invités; ils ne vont pas décidé du déroulement de ta soirée. S'ils demandent quand vous allez mettre le henné, vous dites que ca te rends malade, que tu supportes pas donc tu n'en mets pas.
Et les autres invités ne vont pas te sauté dessus pour t'en mettre, donc calme toi! (habituellement c les soeurs, belle-soeurs, mere qui le mettent, personnes d'autres)

ou si tu peux, tu fais juste un petit rond de henné toi et ton mari, sans déco, et tu l'enlève en scrète direct (ma belle-soeur c ce kelle a fait, si elle nous l'avez dit, on ne lui en aurait pas mis mais sans pour autant qu'elle annule sa soirée)

Oui Feryelle :) j'en ai parlé à la famille clairement, et ils comprennent ma position hamdollah, du coup pas de soirée à faire, juste les autres trucs qui suivent.

Retour