Bientôt le mouton ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Vous êtes plutôt achat mouton dans une bergerie et tué surplace ou dans " la baignoire " maison.
Ou achat, puis direction l'abattoir municipal et je m'occupe de rien.
Ou enfin, achat directement chez le boucher du coin, aucune prise de tète.
Cet dernière solution deviens à la mode par la nouvelle génération,finis de la jouais barbare plein de sang et beaucoup de gonflage de peau et d'odeur nauséabonde...
Vos avis...

ba écoute deja premièrement le boucher rien ne peut te garantir qu'il est hallal et moi perso je peux meme te certifier que c'est pas hallal généralement car il egorge avant salat el aid toute la nuit la veille plus les carcasse qui vienne de rungis aussi avec une fausse facture et certifcat hallal

après moi perso mouton dans bergerie egorgé sur place je me déplace vers gisors

Baignoire maison? ou ça? c'est quoi ces clichés sarkozystes-lepenistes!!!

La majorité vont chez le boucher, une partie dont je fais partie à la campagne, on sait ce qu'on a choisi, comment il a été nourri et y'a de la place pour le tuer selon la règle islamique...

Gisors le 27...........?

ba écoute deja premièrement le boucher rien ne peut te garantir qu'il est hallal et moi perso je peux meme te certifier que c'est pas hallal généralement car il egorge avant salat el aid toute la nuit la veille plus les carcasse qui vienne de rungis aussi avec une fausse facture et certifcat hallal

après moi perso mouton dans bergerie egorgé sur place je me déplace vers gisors

Vous êtes plutôt achat mouton dans une bergerie et tué surplace ou dans " la baignoire " maison.
Cet dernière solution deviens à la mode par la nouvelle génération,finis de la jouais barbare plein de sang et beaucoup de gonflage de peau et d'odeur nauséabonde...
Vos avis...

salam

vous pouvez tuer chez vous? ,nous on peut plus...

Je connais Gisors je suis du 7-6.....

oui dans les alentours généralement de gisors dans le 27 entre le 27 et le 60 la route de dieppe la

defois aussi on me le ramene ici on egorge chez ma tante dans son jardin tout dépend

Baignoire maison? ou ça? c'est quoi ces clichés sarkozystes-lepenistes!!!

La majorité vont chez le boucher, une partie dont je fais partie à la campagne, on sait ce qu'on a choisi, comment il a été nourri et y'a de la place pour le tuer selon la règle islamique...
Pas de clichés, faut voir la réalité en face, certains n'ont pas de jardin ou autre endroit, ils font avec les moyens du bord....

Pas de clichés, faut voir la réalité en face, certains n'ont pas de jardin ou autre endroit, ils font avec les moyens du bord....

y'a tjs des moyens il suffit de chercher tous simplement y'a tjs quelqu'un qui a un jardin dans l'entourage ou amis ou bien meme surplace a la bergerie tu peux egorger aussi c'est meme plus simple mon fermier généralement tu égorge le mouton toi meme puis apres lui il pose le mouton mort dans un support en bois fait pour les vaches normalement et en 5 minute la peau la laine est enlevé il a une technique de dingue avec une serviette tac tac tac et c'est fini

y'a tjs des moyens il suffit de chercher tous simplement y'a tjs quelqu'un qui a un jardin dans l'entourage ou amis ou bien meme surplace a la bergerie tu peux egorger aussi c'est meme plus simple mon fermier généralement tu égorge le mouton toi meme puis apres lui il pose le mouton mort dans un support en bois fait pour les vaches normalement et en 5 minute la peau la laine est enlevé il a une technique de dingue avec une serviette tac tac tac et c'est fini

Cela me rappelle mon enfance, on allais à la bergerie et on restais à s'amuser dans les champs pendant qu'ils égorgeais les moutons.
Maintenant, à la bergerie, prends le mouton et bye bye,interdit de le tuais sur place...

comme ceux que vendent tous les bouchers sur paris a 230 euros voir certains meme a 250 euros meme vers toulouse c'est a 100 euros 110 euros

quand je vais chez ma famille la bas pour l'aid defois c'est le prix qu'on paye on égorge sur place trankil pas de problème rien
Cet pas cher par cher toi.
Ici dans le sud , cet le petit petit 160e , puis les autres à 250e en moyenne...

Ce prix laisse songeur...

à moins de 200 euros au Maroc, il devient difficile de l’appeler mouton, il a plus les traits d'un caniche.

Le Maroc, n'en parlons pas, cet plus cher qu'en Europe, aller savoir pourquoi, certains se saignent /font crédit pour acheter un aid...
Un proche à achetais un mouton à 3500 dhs, au début, je l'ai pas cru...
En France, à ce prix la, tu a en presque 2...

Vos avis...

Bonjour , la solution du boucher n'est pas très "fiable" religieusement parlant , vu que la bête est sacrifiée tôt le matin avant la prière, voire des fois la veille , cela n'engage que moi et quelques bouchers de ma connaissance

Bonjour , la solution du boucher n'est pas très "fiable" religieusement parlant , vu que la bête est sacrifiée tôt le matin avant la prière, voire des fois la veille , cela n'engage que moi et quelques bouchers de ma connaissance
Salam, le sacrifice à lieu en fin de matinée , on le récupère à partir de 12h

Salam, le sacrifice à lieu en fin de matinée , on le récupère à partir de 12h

Il n y a que la foi qui sauve

l 'année dernière à l Aid en me rendant a prière vers 7 heures je croise un camion en train de décharger la viande....

Je fais un petit calcul rapide dans ma tète
bon déjà c 'est avant la prière de l aid ; mais aussi ils ont abattu les betes avant le fajr...

parce que tuer toutes ces bêtes , charger le camion et faire la route le matin en pleins embouteillage heure de pointe .... impossible d être arrivé a 7 heures du matin
au mieux ils ont fini l abattage a 3 heures du matin..
autant dire qu ils ont abattu la veille.....

Étant un peu en avance pour la prière (qui etait a 8 heures), je décide de faire un détour pour passer devant d autres boucheries hallal;
bingo; aussi des camions qui déchargent;

Il n y a que la foi qui sauve

l 'année dernière à l Aid en me rendant a prière vers 7 heures je croise un camion en train de décharger la viande....

Je fais un petit calcul rapide dans ma tète
bon déjà c 'est avant la prière de l aid ; mais aussi ils ont abattu les betes avant le fajr...

parce que tuer toutes ces bêtes , charger le camion et faire la route le matin en pleins embouteillage heure de pointe .... impossible d être arrivé a 7 heures du matin
au mieux ils ont fini l abattage a 3 heures du matin..
autant dire qu ils ont abattu la veille.....

Étant un peu en avance pour la prière (qui etait a 8 heures), je décide de faire un détour pour passer devant d autres boucheries hallal;
bingo; aussi des camions qui déchargent;
Voila l'exemple flagrant du non respect du sacrifice après la prière.
L'an dernier , je les récupéré vers 15h , et j'étais dans les premier de la liste, certains vers 17h...

j'ai entendu 300 € sur paris....dans mon coin j'ai entendu 150 € chez un boucher halal...mais je ne pense pas qu'on récupère tout de la bête....dans la campagne système D on peut trouver 100/120 € la bête élevée en plein air, réservée d'avance quand à l'abattage bah celui qui a une maison avec un grand jardin bien à l'abri des regards...

Salam, cet année , les prix , cela donne quoi au Maroc ou en Europe ?

L AID pas besoin de calendrier pour connaitre la date

quand a la maison on ne mange plus de mouton pendant au moins une semaine, on se dit
tiens tiens, ce serait pas l ' Aid qui approche??

Retour