Bientôt, un discours en direct de l'imam mahdi psl sur la chaîne satellite des bannières noires

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
soubhan Allah, peut être de la mi 2012 à la mi 2014 puis j'ai été banni et celui la est un autre compte
compassion va bien, tharbat et les autres?
pour L APPARITION elle a déjà eu lieux ma sœur Nadia, la sortie et le soulèvement pas encore
regardes ceci

Le Messager d'Allah (sws) a dit: ‘’ Le Hijaz sera gouverné par un homme qui a le nom d'un animal (soit le roi Fahd (le léopard)). Si vous le regardez de loin vous verrez qu'il louche et si vous vous rapprochez de lui, vous ne verrez rien d’anormal dans son regard. Son frère qui est appelé Abdullah lui succédera. Malheur à nos partisan, il l'a répété trois fois, donnez moi des nouvelles heureuses de sa mort je vous donnerai les nouvelles heureuses de l'APPARITION DU HUJJAH"
source sunnite: musnad ahmed
source chiite: 250 signes de tabataba'i

et soubhan Allah, le même jour de la mort du roi Abdullah, le 23 Janvier 2015, douze hommes ont affirmé avoir été choisis par l'Imam Ahmed Al Hassan (as) pour rencontrer l'Imam Mahdi (as)

Compassion est parmis nous c est @insouciants et tharbat je la vois connecter aussi. Les autre je sais pas on le vois plus sur la section islam.
Pour le reste je pense pas comme toi. ;)
 
Oui je l ai bien compris , je disais juste qu ils etaient drole mais je suis d accord ils font plus penser a une secte qu autre chose .

Tu sais, si tu suis la majorité ils t'égareront
Il faut chercher sa religion, nuit et jour, et Allah est le guide des chercheurs

La fin du monde n'est pas pour demain
Mais bientôt la fin de l'injustice et inquiété et le début de la justice et équité
 
soubhan Allah, peut être de la mi 2012 à la mi 2014 puis j'ai été banni et celui la est un autre compte
compassion va bien, tharbat et les autres?
pour L APPARITION elle a déjà eu lieux ma sœur Nadia, la sortie et le soulèvement pas encore
regardes ceci

Le Messager d'Allah (sws) a dit: ‘’ Le Hijaz sera gouverné par un homme qui a le nom d'un animal (soit le roi Fahd (le léopard)). Si vous le regardez de loin vous verrez qu'il louche et si vous vous rapprochez de lui, vous ne verrez rien d’anormal dans son regard. Son frère qui est appelé Abdullah lui succédera. Malheur à nos partisan, il l'a répété trois fois, donnez moi des nouvelles heureuses de sa mort je vous donnerai les nouvelles heureuses de l'APPARITION DU HUJJAH"
source sunnite: musnad ahmed
source chiite: 250 signes de tabataba'i

et soubhan Allah, le même jour de la mort du roi Abdullah, le 23 Janvier 2015, douze hommes ont affirmé avoir été choisis par l'Imam Ahmed Al Hassan (as) pour rencontrer l'Imam Mahdi (as)
Mais où est-il? D'où tu sors toutes ces infos à chaque fois? Tu réponds jamais à nos questions frère comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu peux m'en dire un petit peu + Fitra? :timide:

haha ct pas très savant ma remarque, je faisais allusion à la croyance chiite selon laquelle le mahdi est douzième imam, "caché" depuis 11 siècles et qui attend de revenir ^^ quand qqun parle de la venue future du mahdi c'est à coup sûr un chiite ^^
ça ressemble au judaisme avec les religieux qui arrêtent pas de prédire la venue prochaine du messie ^^

Et puis je viens de vérifier dans la vidéo de @Mou3allim, on dit que bientôt, l'imam Ahmad Al Hassan (un leader shiite irakien) viendra parler à la télé, accompagné du Mahdi ... Ahmad Al Hassan lui, se présente comme le messager du Mahdi ...

Voila quoi ^^ Cette focalisation sur la fin des Temps, puis cette façon de voir des madhi partout ou de se dire proche de lui, c'est typique chiite, et en l'occurence ça l'est ^^
 
haha ct pas très savant ma remarque, je faisais allusion à la croyance chiite selon laquelle le mahdi est douzième imam, "caché" depuis 11 siècles et qui attend de revenir ^^ quand qqun parle de la venue future du mahdi c'est à coup sûr un chiite ^^
ça ressemble au judaisme avec les religieux qui arrêtent pas de prédire la venue prochaine du messie ^^

Et puis je viens de vérifier dans la vidéo de @Mou3allim, on dit que bientôt, l'imam Ahmad Al Hassan (un leader shiite irakien) viendra parler à la télé, accompagné du Mahdi ... Ahmad Al Hassan lui, se présente comme le messager du Mahdi ...

Voila quoi ^^ Cette focalisation sur la fin des Temps, puis cette façon de voir des madhi partout ou de se dire proche de lui, c'est typique chiite, et en l'occurence ça l'est ^^
D'accord merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ^^
Mais tu crois à la venue du Mahdi de manière générale ou non?
 
Ah je suis tranquille t'inquiète pas^^
Je voulais en savoir + en fait sur le rapprochement Mahdi/chiite


J’ai cru comprendre que eux l’attendent dans un autre rôle.
Comme la dit fitra : leurs fameux 12 imams cachés depuis des siècles etc ( a vérifier )

De tte façons pratiquement toutes les croyances actuelles croient en la venue d’un : saveur , roi , princesse , prophète etc
 
J’ai cru comprendre que eux l’attendent dans un autre rôle.
Comme la dit fitra : leurs fameux 12 imams cachés depuis des siècles etc ( a vérifier )

De tte façons pratiquement toutes les croyances actuelles croient en la venue d’un : saveur , roi , princesse , prophète etc
Oui je connaissais pas..
Oui mais les sunnites aussi croient en la venue d'un Mahdi
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
D'accord merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ^^
Mais tu crois à la venue du Mahdi de manière générale ou non?

Oui bien sûr, le Mahdi sera le plus grand "leader" musulman et sa présence sera signe que la Fin des Temps approche. Sous sa direction, les musulmans seront victorieux tout en étant soumis à de grandes épreuves.
Mais chez les sunnites, le Mahdi ne sait pas d'avance qu'il est le Mahdi et c'est un homme qui se distingue par ses qualités ! Et puis il ne descend pas d'un imam occuté mais est un musulman "normal".
 
Lol je n'aime pas cette question. Je crois au coran et aux traditions prophétiques rapportées mais je fais attention à ce que l'on nous rapporte concorde avec tout le reste


Elle a quoi ma question :prudent:

Loin de moi l’idee de te juger ou autre . Je demander juste pour situer le « débat «
 
Je n'aime pas cette question de manière générale de se catégoriser dans une mouvance c'est tout... même si la réalité est ce qu'elle est hélas


C’etait pas mon intention mais la mouvance détermine certains points sur nos croyance ,comme le Mahdi justement , et ça aide à se comprendre ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut