Bientôt, une ligne tgv reliant le maroc, l’algérie et la tunisie

La direction de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé le lancement imminent des travaux du projet de construction d’une nouvelle ligne TGV maghrébine reliant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie avec un cout total estimé à 127 milliards de dinars algériens (soit 2,5 milliards de dinars tunisiens).

La même source a précisé que les travaux de ce projet, planifiés depuis 2014, seront lancés au Maroc et avanceront vers Alger, pour atteindre Tunis. Des commandes de 30 wagons auprès de plusieurs compagnies américaines, et 17 autres auprès de sociétés françaises a été déjà lancées, toujours selon la même source.
Bientôt, une ligne TGV reliant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie
Meme quand il s agit du poisson d avril , difficile d y croire !!!
 
un TGV au marghreb ou comment entretenir la croissance des firmes francaises, car faut pas se leurrer ce sera alstom qui aura le marché.

Le tgv n'est pas un priorité ni au Maroc ni au maghreb. Quand tu vois qu'il n'y a meme pas de train reliant marrakech et agadir en 2015, on se demande si ceux qui font les plans ont les pre requis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu crois que le problème qui oppose le Maroc et l'Algérie va se résoudre parce qu'ils ont envie de jouer au petit train ??? :D

Je sais pas c'est pas moi qui suit a l'origine du projet :D

Je dit juste que SI, ca se faisait. Ils se démerderaient pour les faire re ouvrir.
Après est ce que ca va vraiment arriver, j'en sais rien, et j'men fou pour être honnête lol
 
Je sais pas c'est pas moi qui suit a l'origine du projet :D

Je dit juste que SI, ca se faisait. Ils se démerderaient pour les faire re ouvrir.
Après est ce que ca va vraiment arriver, j'en sais rien, et j'men fou pour être honnête lol
A mon avis il veut mieux laisser les frontières fermées car si elle sont ouvertes le maroc sera envahit par les algériens qui envahiront les produits agricoles comme des sauterelles ...On n a rien à recevoir de l autre coté que le mal et la misère ...
 
A mon avis il veut mieux laisser les frontières fermées car si elle sont ouvertes le maroc sera envahit par les algériens qui envahiront les produits agricoles comme des sauterelles ...On n a rien à recevoir de l autre coté que le mal et la misère ...
:stop:tu aurais du visionner la video si ce n'est pas encore fait ..pour voir la difference entre les voyageurs algériens et marocains..là en principe tu comprendras;) est ce des courgettes que ton compatriote essaie de fourguer ??
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La direction de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé le lancement imminent des travaux du projet de construction d’une nouvelle ligne TGV maghrébine reliant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie avec un cout total estimé à 127 milliards de dinars algériens (soit 2,5 milliards de dinars tunisiens).

La même source a précisé que les travaux de ce projet, planifiés depuis 2014, seront lancés au Maroc et avanceront vers Alger, pour atteindre Tunis. Des commandes de 30 wagons auprès de plusieurs compagnies américaines, et 17 autres auprès de sociétés françaises a été déjà lancées, toujours selon la même source.
Bientôt, une ligne TGV reliant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie



ah bon? ça fait 20 ans que la presse maghrébine fait ce genre d'annonce...

A mon avis, il sera pret dans 2 siecles...
 
:stop:tu aurais du visionner la video si ce n'est pas encore fait ..pour voir la difference entre les voyageurs algériens et marocains..là en principe tu comprendras;) est ce des courgettes que ton compatriote essaie de fourguer ??
Je n ai pas besoin de voir la vidéo j ai vu ce qui se passe lorsque les frontières sont ouvertes ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pour ceux que ça intéresse, documentaire d'un présentateur anglais qui parcourt le Maroc, l'Algérie et la Tunisie en train :

Beau documentaire, merci pour le partage.
La honte, une fois à Fez il pouvait pas continuer en train jusqu'à Oran, il a donc pris avion vers l'Espagne et de l'Espagne vers Oran ! Aweeddi !!
 
Haut