Bientôt une loi interdisant les chiens dangereux au Maroc

Posséder un chien de race pitbull, rottweiler, staff, molosse ou boerboel, pourrait bientôt être passible d'une peine de prison et d'une amende pouvant atteindre 20.000 dirhams. C'est en tout cas ce qui ressort d'un projet de loi proposé par le ministre de l'Intérieur, Mohand Laenser. D'après le texte, 50.000 Marocains sont annuellement mordus par des chiens. Pourtant aucune loi n'existe à ce jour, afin de protéger les personnes du danger que représentent ces chiens. D'après Mohand Laenser, une (...)-Société/ Lois, Nature, Mohand Laenser, Prison

Bientôt une loi interdisant les chiens dangereux au Maroc ...
 

R.Chakib

Artist
Je suis pour cette lois il était temps ! j'ai falli être mordu un jour apres la sortie du travail par un pitbul qui était seul, mais là son maitre qui traversait la route lui a cri dessus pour arreter, alors que le pitbul visait mon bras y'avait environ qu'un metre de distance et là il s'est arreté comme un robot :eek:... je ne savais ni rire ni crier à ce moment là :confused:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

suffit juste de les dresser...

En 2008, un pitbull s’était attaqué à une fillette de 9 ans en patins à roulettes, au quartier Islane à Casablanca. Il avait fallu cinq personnes pour immobiliser le molosse. Malgré plusieurs interventions chirurgicales, la fillette a dû être amputée d’une jambe six mois plus tard.

ça c'est une chose à évité!

ils ne doivent pas être comme naturel,nan?
 

R.Chakib

Artist
Les pitbulls ne peuvent pas être dressé la preuve regardes les incidents des maitres sur youtube qui se sont fait tués par leur pitbuls sans aucune raison, ils deviennent sauvages sans aucune explication !
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je suis pour cette lois il était temps ! j'ai falli être mordu un jour apres la sortie du travail par un pitbul qui était seul, mais là son maitre qui traversait la route lui a cri dessus pour arreter, alors que le pitbul visait mon bras y'avait environ qu'un metre de distance et là il s'est arreté comme un robot :eek:... je ne savais ni rire ni crier à ce moment là :confused:

J'ai vu une scène sur Rabat y'a des années, un jeune homme jouait avec une bouteille de coca maxi ... Un pitbull l'a attaqué certainement pour cela... Il a fallu que son maître intervienne pour lâcher ...Heureusement qu'il n'avait mordu que son large blouson de cuir ....

ça fait peur.
 

R.Chakib

Artist
J'ai vu une scène sur Rabat y'a des années, un jeune homme jouait avec une bouteille de coca maxi ... Un pitbull l'a attaqué certainement pour cela... Il a fallu que son maître intervienne pour lâcher ...Heureusement qu'il n'avait mordu que son large blouson de cuir ....

ça fait peur.

Bah imagines s'il ny'avait pas ce blouson de cuir, il sera ciomme une kefta à ce moment lol

il faut interdire ces "crocodiles" :s
 
C est toujour pareil ,le reel probleme n est pas le chien mais bien le maitre ,ses chien neçessite beaucoup d education et de prudence ,et beaucoup de ses chiens sont entre les mains de jeunes ado voulant impressionné ,parfois sans laisse dans la rue
 

Sanzo

VIB
Cette loi est absurde, ce qu'il faut interdire c'est le fait de ne pas leur mettre de muselières ou de les sortir sans laisse. Mais interdire à un type qui a une maison ou une villa d'avoir un chien de garde est ridicule :rolleyes:

Autant le Pitbull est un chien stupide, autant le Rottweiller dispose d'une intelligence qui le met au niveau des bergers allemands.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Cette loi est absurde, ce qu'il faut interdire c'est le fait de ne pas leur mettre de muselières ou de les sortir sans laisse. Mais interdire à un type qui a une maison ou une villa d'avoir un chien de garde est ridicule :rolleyes:

Autant le Pitbull est un chien stupide, autant le Rottweiller dispose d'une intelligence qui le met au niveau des bergers allemands.

Le gars de la villa ne serait pas embêté par cette loi, je peux te l'assurer... Ce n'est pas eux que l'on vise en premier lieu ... Souvent, son chien a un bon suivi chez le vétérinaire, et quand le gardien le promène, c'est souvent en laisse....Personne ne viendera l'embêter à sa maison qui de plus est, propriété privée....

Par contre, les jeunes des quartiers populaires exhibant leur chiens dangereux dans les rues ou des enfants en bas âge s'amusent... Ceux là même qui les jours du WE les emmènent dans des coins reculés de casa pour les combats de chien .... seront sans doute, j'éspère, la première cible de cette loi...

Ceci dit, nous savons pas quelle race cette loi met dans "chiens dangereux"...donc...

Bonjour.
 

Sanzo

VIB
Le gars de la villa ne serait pas embêté par cette loi, je peux te l'assurer... Ce n'est pas eux que l'on vise en premier lieu ... Souvent, son chien a un bon suivi chez le vétérinaire, et quand le gardien le promène, c'est souvent en laisse....Personne ne viendera l'embêter à sa maison qui de plus est, propriété privée....

Par contre, les jeunes des quartiers populaires exhibant leur chiens dangereux dans les rues ou des enfants en bas âge s'amusent... Ceux là même qui les jours du WE les emmènent dans des coins reculés de casa pour les combats de chien .... seront sans doute, j'éspère, la première cible de cette loi...

Ceci dit, nous savons pas quelle race cette loi met dans "chiens dangereux"...donc...

Bonjour.

Bonjour :)

Si c'est vraiment le cas alors oui une telle loi est bonne mais il me semblait qu'elle existait déjà.

J'ai quand même remarqué une nette baisse du nombre de jeunes avec des pitbulls ces dernières années. Il y a quelques années j'en voyais à chaque coin de rue, maintenant c'est devenu assez rare d'en croiser.
 
Posséder un chien de race pitbull, rottweiler, staff, molosse ou boerboel, pourrait bientôt être passible d'une peine de prison et d'une amende pouvant atteindre 20.000 dirhams. C'est en tout cas ce qui ressort d'un projet de loi proposé par le ministre de l'Intérieur, Mohand Laenser. D'après le texte, 50.000 Marocains sont annuellement mordus par des chiens. Pourtant aucune loi n'existe à ce jour, afin de protéger les personnes du danger que représentent ces chiens. D'après Mohand Laenser, une (...)-Société/ Lois, Nature, Mohand Laenser, Prison

Bientôt une loi interdisant les chiens dangereux au Maroc ...

Mais qui va occuper nos commissariats ? :( Les flics sont les chiens les plus dangereux au Maroc !
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Bonjour :)

Si c'est vraiment le cas alors oui une telle loi est bonne mais il me semblait qu'elle existait déjà.

J'ai quand même remarqué une nette baisse du nombre de jeunes avec des pitbulls ces dernières années. Il y a quelques années j'en voyais à chaque coin de rue, maintenant c'est devenu assez rare d'en croiser.

T'as commencé à fréquenter les coins huppés de casa ...C'tout :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

la dernière fois quand j'avais été au maroc j'ai vu des jeunes donner des coups de pied a un chien...le pauvre chien m'as fait la peine...je leur est dit de cesser!
 

R.Chakib

Artist
Cette loi est absurde, ce qu'il faut interdire c'est le fait de ne pas leur mettre de muselières ou de les sortir sans laisse. Mais interdire à un type qui a une maison ou une villa d'avoir un chien de garde est ridicule :rolley es:

Autant le Pitbull est un chien stupide, autant le Rottweiller dispose d'une intelligence qui le met au niveau des bergers allemands.

Cette loi n'est pas fait à cause des chiens de ces gens fortunés et de famille aisée qui pretes bien soin du compotement de leur chien etc, mais c'est à cause des crétins qui sorent avec leurs potes pour le3ya9a et meme provoquer les gens avejust pour leur faire peur et se sentir fort avec son chien, et tu le sais tres bien aussi que ça arrive souvent là ou j'ai falli être une victime d'un pitbull, et comme j'ai dit avant ces pitbull sont tellement dangeureux que meme avec le meilleur traitement et tout tu ne peux jamais prédir ce qu'il vont faire ils tombent en rage sans aucune raison et attaquent leur maitres souvent sans parler de leur force de machoir digne d'un crocodile :eek:, alors je ne vois pas pourquoi une loi ne doit pas être appliqué moi je dis qu'il FAUT l'apppliquer et le gars des villa il a des "chiouaoua" pour se la peter et des berger allemand pour se proteger :rolleyes:...
 
Je suis pour cette lois il était temps ! j'ai falli être mordu un jour apres la sortie du travail par un pitbul qui était seul, mais là son maitre qui traversait la route lui a cri dessus pour arreter, alors que le pitbul visait mon bras y'avait environ qu'un metre de distance et là il s'est arreté comme un robot :ee k:... je ne savais ni rire ni crier à ce moment là :confus :

Ah oui je me souviens de ce jour... j'aurais peu être pas du rappeler Rex... :D :D
 
allez, j'aurais tout le monde contre moi,
vous vous n'aimez pas les chiens car vous n'en possédez pas, hah quelle egoisme


Faux encore une fois... j'aime les chiens et j'en ai 2... mais pas des chiens d'attaque, comme les Rottweilers, ou les pitt bull.

Il devrait aussi avoir une loi contre les chiens errants... un vrai fléau ici.
 
Haut