Bienvenue au pays de Kim-Jong-Il, au Maroc

Non seulement il n'y a pas eu démocratisation comme promis mais au contraire même une régression, la compagne actuel en faveur de la nouvelle constitution est digne d'une compagne Nord-Coréenne avec un flot infinie de propagande qui se diverse en continue.

Les médias marocains ne diffuse que des reportages favorable a la constitution et certains des reportages foutent la chaire de poule tellement que le niveau de propagande est élevé et que le mensonge est grotesque, les journaux pour la majorité ne consacre que des articles favorable a la nouvelle constitution (elle n'est nouvelle que par son nom), la plus part des parti politiques sont favorable a la constitution mais inutile de revenir sur le fait qu'au Maroc il y a le multipartisme du parti unique c'est-à-dire divers parti qui pense de la même façon qui ont le même programme...

D'après des infos que j'ai eu aujourd'hui, dans divers établissements scolaires, les professeurs et directeur d'établissement ont obligé les élèves a manifesté dans la rue pour la constitution, a crié vive le Roi, certains élèves ont était frappé et humilié par les professeurs pour qui ils acceptent de crié et écrire des éloges au Roi et a la nouvelle constitution...
Pour confirmé les infos que j'ai obtenue de sources sur il y a divers vidéos qui circule sur internet montrant clairement des enfants manipulé par la dictature propagandantiste.

Aussi l'état a payé entre 10 a 100 DH a des voyous et des racailles pour qui ils attaquent les militants pour la démocratie et il a aussi déversé divers propagande notamment des tractes jeté par hélicoptère appelant les gens a voté oui mais aussi des tractes appelant a la haine et traitant les militants démocratique de traitres... ce qui fait que divers militants se sont fait attaqué et le lynchage a été évité de justesse a plusieurs reprises.

Aussi le Roi dictateur a augmenté le salaire des Mqadem qui sont une sorte de représentant officieux de l'état et c'est aussi une sorte de mouchard du Makhzen (difficile d'expliqué en quoi consiste cette fonction dictatoriale) le Mqadem collecte des infos a travers un réseau de mouchard qui il a placé pendant des année (Gardiens, femmes de ménages...) il collecte les infos et ensuite les utilise contre la population et les fait aussi monté en haut, c'est un instrument d'intimidation et ce dernier n'hésite pas a rançonné les gens, les maltraité...
Donc les Mqadem qui sont fonctionnaire d'état et soumis normalement a la neutralité appel clairement les gens a voté oui et en utilisant clairement la menace (Voté oui et vous allez obtenir le document que vous voulez, voté oui et on vous autorisera a renouvelé votre pièce d'identité, voté oui et on vous donnera un certificat de célibat pour le mariage...).

http://www.lepost.fr/article/2011/06/28/2535792_bienvenue-au-pays-de-kim-jong-il-au-maroc.html
 
Aussi comme je l'ai dit avant, le Maroc est gouverné en parti par des extrémistes islamistes et en une autre parti par des extremistes nationaliste haineux (extrême droite) et actuellement le gouvernement et le Roi dictateur n'ont pas hésité a faire appel a la dangereuse secte des boutchichi pour appuyer leurs referendum et j'ai toujours pensé que l'état Marocain ne cesse de promouvoir les islamistes et même les plus extrémistes des leurs pour ensuite faire croire qui il est un rempart contre l'islamisme, je conseil qui que ce soit de se renseigné au sujet de la zawiya boutchichia pour connaitre la dangerosité de cette dernière.

Comme ce n'est pas suffisant le Ministère de l'intérieur et celui des affaires islamique ont demandé clairement a tout les Imam du Maroc de plaidé pour le oui et quelque Imams ont même dans leurs prêche a appelé les gens a voté oui sinon ils ne seront pas de bon musulman !!!!!!!!!
Aussi dans certains bureaux de retrait des cartes d'électeurs, les employé(e)s donne la carte en demandant clairement a la personne de voté oui, selon un sondage commandé par l'état lui-même avant que la constitution soit dévoilé, 80 pourcents des Marocains était déjà prêt a voté pour une constitution dont ils n'avaient même pas connaissance (d'ailleurs sans faire de politiquement correcte, il faut dire que la majorité des gens qui voteront pour la constitution ne l'auront même pas lu et voteront juste par ce que leurs tête et leurs cerveaux ont était lavé et façonné par la dictature et le Roi et que donc ils voteront oui par ce que le Roi a dit voté oui)

Il y aura aussi des bureaux de vote dans les ports sans liste électorale et ce qui fait que certaines personnes pourront voté deux fois et peux être même trois vu que certaines personne résident a l'étranger figure sur les listes électorale Marocaine du Maroc et celle des Marocains a l'étranger, certaines personnes ne sont jamais inscrit sur les listes électorale et ont trouvé pourtant qui ils étaient inscrit sans le savoir (en résumé l'état s'est inscrit a leurs place et votera a leurs place), certains président de tribunaux Marocains ont appelé la population a voté oui !!!!!!! et le comble est que le plus grand syndicat du Maroc qui a appelé a voté non ou boycotté a été interdit d'antenne (La CDT) et que par contre les militant du syndicat fantoche pro-royaliste de la FDT ne cesse de passé a l'antenne et d'appelé les gens a voté oui pour le referendum.

Le resumé de tout cela c'est de dire qui il y a une inégalité des armes en matière politique, cette inégalité est extrême, en faite le Maroc je le redis de nouveau est une Corée du Nord mais avec une belle façade et que les agissements du dictateur local sont digne de ceux de Kim-Jong-Il

Qu'elle est la solution, que le Roi dégage, il ira justement bientôt en France, faisant en sorte pacifiquement a ce qui il ne puisse pas revenir, j'espère et j'appelle les Marocain de profité de l'occasion d'un voyage a l'étranger pour faire une révolution pacifique et propre et chassé ce dictateur qui n'est rien d'autre qu'une copie conforme de Kadhafi, Bechar el Asad, Kim-Jong-il.

Il nous faut une république, ouverte, tolérante avec des institutions calqué sur le model Français, Canadien, ou allemand.
Il faut chasser ce dictateur et fondé une république ami de la France, partenaire de la France et de la francophonie, une république qui puisse garantir l'épanouissement de chacun des Marocains et étrangers présent sur le territoire Marocain.
 
Article juste mais trop radical sur la fin. Essayer de dégager le roi c'est l'assurance d'une guerre civile à la lybienne. Est ce qu'on veut ça pour le Maroc? Surtout qu'on n'a pas de pétrole pour se reconstruire.

Une monarchie parlementaire ça serait déjà pas mal mais on en est encore loin.
 
Quel guerre civile , il n'y aura personne en face , celui qui remet en question la monarchie et le roi, va se faire massacrer avant meme qu'il se souvienne de ce qu'il a dis.
On est au Maroc awladi, le peuple acceptera jamais qu'on remette en question le roi.

C'est pas parce qu'il y a quelques vendus qui crient "3acha lmalik" pour 100 dhs dans les foules qu'il faut croire que le reste du peuple s'en fou.

La monarchie c'est notre patrimoine, on veux pas de votre république.

N'empeche certains marocains ont du culot de comparer avec Kim Jong Hill je leur souhaite de subir ce que subissent les nord coréens ils comprendront.
 
pour être honnête , fallait ramener aussi et surtout les reactions :

9 réaction(s)
0 post(s) en réponse

Réagir


sido83 le 28/06/2011 à 23:58

Je n'ai pas pu continuer la lecture car j'avais mal aux yeux juste aux premières lignes qui reflètent déjà le mensonge, la haine, l'ignorance, le niveau d'écriture digne d'un élève en difficulté scolaire et la liste est encore longue. On ne peut même pas parler de malhonnêteté intellectuelle car ce serait un compliment. Pauvre de vous B.D, comparer la Corée du Nord au Maroc, il fallait oser la connerie.

Kabs le 28/06/2011 à 23:52

Que de haine dans cet article.
Monsieur vous devez absolument quitter ce pays car plus de 95% de ses habitants pensent exactement le contraire de ce que vous affirmez, si vous rester vous serez malheureux toute votre vie. Et si la France ne vous accepte pas, il vous reste l'Algerie qui elle au moins est une république donc elle repond en partie à vos désires, Bon vent.

had msili le 28/06/2011 à 23:15

la caravane passe et les c.... ......

had msili le 28/06/2011 à 23:13

en voila un article écrit par un ennemi du maroc .
je suis fière de mon pays , de mon roi , de mes compatriotes
les amis de la corée du nord c'est plutôt /les généraux algériens , le polisario et kadhafi.
la carave passe et les ....................

khalid sahraoui le 28/06/2011 à 22:50

vraiment calamiteux cet article ;plein de mensonges et de malhonnêteté. d abord pour les media il y a passage des partis (tres petits) qui boycottent le referendum et meme le sydicat cdt de amoui qui n a rien de democrate et cette centrale est sous perfusion par la presence d al 3adel wa l ihsane et de nahj democratique ce dernier a pour idole POL POT (lire les ecrit de AMINE derigent de ce partie). lors des debats il y a toujours presence d un nihiliste de 20 fevrier.par ailleurs j invite tout journaliste rationnel à faire un tour au maroc pour voir que la majeur partie de la population est pour le oui par conviction. notez aussi qui les nihilistes comme cet apprenti demagogue n ont rien de democrates pour eux ceux qui ont d autre avis sont soit des vendus soit des mkhazni soit des betes tout cours voir video sur face book.

newws15 le 28/06/2011 à 21:33

Comment pouvez-vous publier un article pareil ?! Une démagogie débordante et une orthographe lamentable. NUL

albator47 le 28/06/2011 à 19:54

Texte à vomir. Un amalgame de démagogie et d'ignorance. Une syntaxe digne d'un élève d'école primaire et une pensée arriéré, haineuse. Donc, plutôt que d'écrire des bêtise, retournez à l'école. Ca vous fera le plus grand bien
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non seulement il n'y a pas eu démocratisation comme promis mais au contraire même une régression, la compagne actuel en faveur de la nouvelle constitution est digne d'une compagne Nord-Coréenne avec un flot infinie de propagande qui se diverse en continue. (...)

Fallait pas couper le nom de l'auteur a la fin de l'article. C'est signe par un certain "Bourazzouq Driss."

C'est qui ce type ca? Peut etre celui-la?

http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=40349
http://bourazzouq.20minutes-blogs.fr/

Son blog devrait suffire pour donner une impression de ses opinions politiques anti-monarchiques. :D
 
Fallait pas couper le nom de l'auteur a la fin de l'article. C'est signe par un certain "Bourazzouq Driss."

C'est qui ce type ca? Peut etre celui-la?

http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=40349
http://bourazzouq.20minutes-blogs.fr/

Son blog devrait suffire pour donner une impression de ses opinions politiques anti-monarchiques. :D


dans une vraie democratie il est autorisé de dire ce que l'on veut .
meme de dire du mal à la chose la plus sacré .
donc ce M.Bourazzouq meme si son opinion deplait et chagrine il est en droit de dire et clamer ce qu'il desire .

apres etre ou ne pas d'accord avec lui c son point de vu personnel
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
dans une vraie democratie il est autorisé de dire ce que l'on veut .
meme de dire du mal à la chose la plus sacré .
donc ce M.Bourazzouq meme si son opinion deplait et chagrine il est en droit de dire et clamer ce qu'il desire .

apres etre ou ne pas d'accord avec lui c son point de vu personnel

Oui, il est libre de s'exprimer comme il le veut. C'etait juste pour attirer l'attention sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un article de presse; il s'agit uniquement d'un article d'opinion sur le blog personnel d'un etudiant. Donc aucune raison de s'echauffer et de s'enerver sur son contenu. :)
 
Oui, il est libre de s'exprimer comme il le veut. C'etait juste pour attirer l'attention sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un article de presse; il s'agit uniquement d'un article d'opinion sur le blog personnel d'un etudiant. Donc aucune raison de s'echauffer et de s'enerver sur son contenu. :)
bien qu'en ce moment le succes est chez les bloggeurs c'est eux qui font le binzz (ché pas comment on appelle ca deja en internet language)


les journalistes pour la plupart sont tous à la solde soit d'un
politicard
d'un patron de presse
d'une tendance religieuse
d'une tendance maffieuse
d'une 5 eme colonne



les seuls vrais journalistes commes les seuls vrais juges sont ceux de petites cotes
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
bien qu'en ce moment le succes est chez les bloggeurs c'est eux qui font le binzz (ché pas comment on appelle ca deja en internet language)

Ah oui, mais uniquement lorsqu'ils ont atteint un certain niveau de popularite. Sinon, c'est des nobodies, n'est-ce pas? La question est donc: quel est le niveau de popularite de l'auteur en question? A-t-il un impact ou n'est-ce qu'un prophete errant seul dans le desert? ;)
 
Ah oui, mais uniquement lorsqu'ils ont atteint un certain niveau de popularite. Sinon, c'est des nobodies, n'est-ce pas? La question est donc: quel est le niveau de popularite de l'auteur en question? A-t-il un impact ou n'est-ce qu'un prophete errant seul dans le desert? ;)


Lol

apparament il etait au depart seul prechant dans le desert et à ce jour il a trouvé un audimat .

Jesus a bien preché en premier lieu à capharnaum et pres du lac des tiberiades avant de descendre sur jerusalem et sa metropole .les petits rusissaux font les grands fleuves
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce qu'il y a de "clownesque" avec ce texte est que son auteur a réussi à se mettre tout le monde à dos, chaque paragraphe isolé a ses partisans , mais l'ensemble fait qu'il risque de manifester tout seul :D.
 
"Soit la dictature soit la guerre civile !" :) l'makhzen sait bien que la majorité des marocains ont cette peur injustifiée, c'est pour cela qu'ils profitent de la situation pour encore continuer à piller les richesses de ce pays ...
La politique de l'état marocain dès le début était de garder ce peuple illettré et ignorant pour bien faciliter la propagande.
les moyens utilisés pour faire de la propagande en Corée du nord ne sont pas très loin de ceux utilisé dans notre pays aujourd'hui, même la propagande de l'Allemagne nazi dans les années 30 et 40 est mieux développé que celle de la RTM mais quand même ce n'est pas difficile de faire avaler des conneries à un peuple dont 50% ne savent pas lire et les autres 50% ont suivi des cours d'histoire fabriquée et des cours d’éducation nationale sur la vie de Hassan2, 2 heures par semaine .... au point qu'ils sont parvenues à persuader la majorité des marocains que le Maroc est le "meilleur" pays du monde et que les marocains sont le peuple le plus intelligent du monde (mais qui sont gouverné par Fassi fihri, yasmina baddou & co )...
 
dans une vraie democratie il est autorisé de dire ce que l'on veut .
meme de dire du mal à la chose la plus sacré .
donc ce M.Bourazzouq meme si son opinion deplait et chagrine il est en droit de dire et clamer ce qu'il desire .

apres etre ou ne pas d'accord avec lui c son point de vu personnel

surtout quand on se fait passer pour un marocain
 
Ah oui, mais uniquement lorsqu'ils ont atteint un certain niveau de popularite. Sinon, c'est des nobodies, n'est-ce pas? La question est donc: quel est le niveau de popularite de l'auteur en question? A-t-il un impact ou n'est-ce qu'un prophete errant seul dans le desert? ;)


c est un nobody , little Hitler , un separatiste qui croit representer everybody
le prophet SAW a parle sur ces nobodies : ARROWAIBIDA dans le cas de ce nobody: c est Rowaibida virtuel pas plus .
 
Haut