Bienvenue chez les.... beaufs !

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Résumé des épisodes précédents

  • La numérotation des plaques d'immatriculation doit changer. Un végicule gardera la même plaque à vie, même si il change de département.
  • Les nouvelles plaques seront du type : AB-123-CD, pas de référence au département donc...
  • Les beaufs, très attachés à leur entité administrative, s'émeuvent.

Le gouvernement fait marche arrière sous la pression d'un collectif de 220 parlementaires (senat, assemblée), qui saisit l'occasion à l'heure ou l'on parle d'une simplification des niveaux de collectivités (mairie, communauté de commune, departement, region... europe), et donc de la possible dispariton des departements... il est donc decidé que les automobilistes pourront faire figurer le logo du departement ou de la region de leur choix...
facultatif mais les beaufs pourront montrer leur attachement à leur region d'origine même si ils n'y vivent pas.

dernier épisode aujourd'hui : Michèle Alliot-Marie a accepté, « afin de prendre en compte l’attachement exprimé en faveur du département », de rendre « obligatoire la présence, sur la plaque d’immatriculation, d’un identifiant territorial, composé d’un numéro de département et du logo de la région correspondante»

ben moi qui vit à paris, je vais assurer ma voiture contre l'incendie volontaire et choisir de l'immatriculer "13":rolleyes
 
ce n'est pas "beauf".
c'est un réflexe identitaire face à l'uniformisation, la dilution des identités et des particularismes locaux dans la mondialisation.
et tous les petits français ont appris les régions de france sur les plaques d'immatriculation.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
ce n'est pas "beauf".
c'est un réflexe identitaire face à l'uniformisation, la dilution des identités et des particularismes locaux dans la mondialisation.
.

et sachant que la plaque est attibuée à vie.. à la voiture !

ben si t'achete une voiture à un breton vivant à paris et qu'elle est immatriculée 29.. tu auras un fort sentiment d'appartenance au mouvement de ceux qui ont acheté unvéhicule à un breton
 
Ce que je comprend pas c'est obligatoire en plus.

Alors qu'à l'origine ce n'était pas le cas et ce que je trouve de désolant dans l'histoire : on a finis par se débarrasser de la plaque jaune et il rajoute un disgracieux carré bleu à la gomme de l'autre cotès de l'immat :eek:
TTfffoooooo !!!!

Je trouve ça completement débile surtout que ça aurait permis d'éviter les problèmes relatif au département ( dégradation d'une voiture immatriculé 44 en région parisienne ou les déboires d'une voiture immatriculer 75 et stationner à Marseille par exemple )
 
vous rigolez ou quoi!!!!

quand vous vous emmerdez sur l'autoroute ne me dites pas que vous scrutez jamais les plaques d'immatriculation pour repérer les beaufs qui viennent de votre régions:D

ou alors genre, un 92,75,95,91... ****** encore des parisiens, mais ils sont partout ces ****....:D

ou alors, un 85, ba alors pas étonnant qu'il conduise aussi mal c'est un vendéen ventre à choux!

en tout cas heureusement que les plaques d'immatriculation existent sinon je m'emmerderai encore plus sur la route!LOL

Bon oki je sors....
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
en tout cas heureusement que les plaques d'immatriculation existent sinon je m'emmerderai encore plus sur la route!LOL

Bon oki je sors....

c'est vrai que ca peut servir... une voiture pleine de filles immatriculée 93 ou 95 on la drague pas de la même facon que si elle est immatriculee 21 ou 89
 
Haut