Bijoux volé?

Bonjour, bonsoir.
j'aimerais faire par de mon problème.. Hier, mon petit amis ma offert une bague, il ma dis qu'il l'avais acheter chez un bijoutier et qu'elle valais entre 100 et 200 euro (il ne précise pas vu que c'est un cadeau) je lui es demander si c'étais vraiment de l'or il ma répondu que non c'étais du plaquer, alors je l'ai mise et j'étais contente de ce jolie cadeau. En rentrant chez moi je l'ai montrés a ma mère qui ma dis que c'était de l'or car il y avais le poinçon, et que l'est pierre rouge qu'il y avais dessu étais des Ruby. Je croit ma mere car elle ne porte que ce genre de bijoux. Elle ma aussi confirmé que la bague étais usé et très vieilles (elle et toute sale derrière et tordu) donc je me suis demandé si il ne l'avais pas volé à quelle qu'un de ça famille. Que doit-je en penser? Doit-je lui en parler a mon copain? Merci de votre aide
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui, tu devrais faire part de tes doutes
car il y a risque de "recel" aux yeux de la loi
ce serait c on de se faire pincer pour ça, par ex, lors d'un contrôle d''identité...

mam
 
Oui vous avez raison.. Mais j'ai peur de le blesser.. J'ai pas envie qu'il me dise que je l'insulte de voleur.. J'ai essayer de lui en parler mais j'arrive pas à lui faire cracher le morceau.. Même dans les impasses il trouvais toujours quelle que chose.. J'ai peur d'arriver chez lui et que c'est parents vois la bague qu'il ma offerte et qu'ils me prennent pour une voleuse..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est compréhensible
on n'est pas à ta place
et on ne sait pas comment on réagirait non plus


mam
 
Haut