Bilan 2019 - l'heure des comptes, décrivez cette année en quelques mots

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
2019 a été une année particulièrement éprouvante... j'ai du faire le deuil de personnes qui me sont chères, enterrer des projets, eu l'impression de régresser... mais je me sens plus forte que jamais... Je ne sais pas ce que me réserve 2020 mais je suis prête...
PAreil
Année éprouvante si ça n'est la pire Pour le moment... et paradoxalement j'en ressors plus forte el hamdolilah
 
A

AnvienMembre

Non connecté
2019 a été une année particulièrement éprouvante... j'ai du faire le deuil de personnes qui me sont chères, enterrer des projets, eu l'impression de régresser... mais je me sens plus forte que jamais... Je ne sais pas ce que me réserve 2020 mais je suis prête...
Il n'y a pas de raison. Tu es sur la bonne voie :mignon:.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Salam aleykum @Themis ,

Cette année a été marqué par le départ de mon fils, il a pris son indépendance. Cela a été très dur pour moi de le laisser partir. C'est comme si on m'arrachait le cœur. Au début je réalisais pas vraiment mais quand j'ai du emballer ses affaires les larmes se sont mises à couler. J'ai garder quelques vêtements qu'il a porté pour garder son odeur, de tps en tps je me shoote avec, tout me manque chez lui même l'odeur de sa transpiration 😅.
Son départ à provoquer une remise en question sur la façon dont j'ai rempli mon rôle de mère, bien sur je pense que comme toutes les mamans on a le sentiment de n'avoir pas assez fait pour notre enfant. Du coup je l'ai appelé en larmes pour lui demander pardon pour mes manquements, il m'a envoyée balader mdrrr "arrête de dire n'importe quoi, tu m'énerves quand tu dis ça, j'ai eu une enfance heureuse, t'es la meilleure maman".

Maintenant je le vis bien al hamduliLlah même si il continue de me manquer, je pense que ce sera tjs le cas mais j'apprends à le gérer.
Dernièrement il m'a pris un billet d'avion, ça m'a fait quelque chose, j'ai ressenti le même sentiment qu'on peut avoir enfant quand on est content que nos parents nous ai acheté quelque chose et que dès que quelqu'un nous complimente dessus on s’empresse de dire "c'est ma mère/mon père qui me l'a acheté" . Du coup je dis à tout le monde, dc je te le dis à toi aussi : Oueldi zine qata3 liya lbillet, wela rajel ! :D
Coucou,

Se remettre en question c'est déjà le signe que tu es une bonne maman qui cherche à faire au mieux pour ses enfants :mignon:.
J'imagine bien la grande fierté que tu as ressentie à ce moment-là :love:.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Alors c'est une bonne année finalement, comprendre qu'il faut te focaliser sur ton présent c'est "reprendre" ta vie en mains (et laisser à Dieu le reste).
Oui, j'ai aussi laissé tomber beaucoup de choses surtout des gens qui me faisaient du mal. J'ai appris à me protéger :mignon:.
 
Coucou,

Se remettre en question c'est déjà le signe que tu es une bonne maman qui cherche à faire au mieux pour ses enfants :mignon:.
J'imagine bien la grande fierté que tu as ressentie à ce moment-là :love:.

J'espère !
Ouiiii, très fière ! Il sont mignons les garçons avec leur maman. Quand il a commencé à travailler, la première chose qu'il a acheté avec son salaire c'est un bouquet de roses rouges, qu'il m'a offert en me disant : "maman, tu sais ce que ça veut dire des roses rouges ?" :love:
 
Oui, j'ai aussi laissé tomber beaucoup de choses surtout des gens qui me faisaient du mal. J'ai appris à me protéger :mignon:.

Tu sais, ne te blesse que celui que tu laisses te blesser. Je compare les gens qui cherchent à blesser à des pêcheurs, ils lancent leur ligne pour nous hameçonner, on ne peut pas les empêcher de faire mais on peut décider de mordre ou pas.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'espère !
Ouiiii, très fière ! Il sont mignons les garçons avec leur maman. Quand il a commencé à travailler, la première chose qu'il a acheté avec son salaire c'est un bouquet de roses rouges, qu'il m'a offert en me disant : "maman, tu sais ce que ça veut dire des roses rouges ?" :love:
Rabi y kheli7lek :love:.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

beaucoup de déception, je me torture à essayer de comprendre certaines choses et j'ai pas beaucoup avancer et on me le fait remarquer...
heureusement que je m'habitue à chaque situation hamdoulillah! je vais essayer d'accepter ce qui me viens et essayer d'évoluer...inchALLAH! toujours continuer à voir le monde et vivre à ma manière...inchALLAH!
 
Haut