20 euros la poule
Tu paies cmb ton poulet?
je ne prend que de l'AOC
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
20 euros la poule
Tu paies cmb ton poulet?
C'est la premiere phrase de l'article@salwa76
< le marché africain est inondé par les importations de poulet, en hausse de 20 % chaque année depuis 1999>
ton article oublie de dire que "les importations" sont des poulets morts, déplumés, prêts à la cuisson, dans un pays
où les frigos ou les congélateurs sont quasis inexistants , et qu'on ne pas les "conserver"
mam
100 000 c'est une semaine pour KFC.
.100.000 poulets (frits) c'est un jour pour les habitants de Harlem.![]()
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ?
Tu n'as pas lu la 1ere phrase de l'article@salwa76 les importations de morceaux conge
< le marché africain est inondé par les importations de poulet, en hausse de 20 % chaque année depuis 1999>
ton article oublie de dire que "les importations" sont des poulets morts, déplumés, prêts à la cuisson, dans un pays
où les frigos ou les congélateurs sont quasis inexistants , et qu'on ne pas les "conserver"
mam
En hausse de 20% par an, les importations de morceaux congelés ruinent les élevages locaux
Bah Bill Gates fait quand même énormément de donsAvec tout les sous qu'il a il aurait pu faire un effort du genre offrir des poules certes accompagné d'une vache pour le lait pffff
A voir je pense :Bah Bill Gates fait quand même énormément de dons![]()
oh non 28 minutes, explique moi stpA voir je pense :
oh non 28 minutes, explique moi stpmais promis je regarde ce soir, ça m'intéresse
c'est sur la générosité de Bill Gates?
hein? je comprends pas le lienOn déshabille Paul pour habiller Pierre![]()
C'est trop long à expliquer. Ses oeuvres de" Charité" sont financés par des intérêts qui proviennent d'entreprises loin de faire dans l'étiquehein? je comprends pas le lienc'est quoi le problème avec les dons de Bill Gates?
oh non 28 minutes, explique moi stpmais promis je regarde ce soir, ça m'intéresse
c'est sur la générosité de Bill Gates?
Il ne prend pas dans son capital pour donner.
Il fait fructifier son capital et prend une partie des intérêts pour des actions de charité.
Jusque là à la limite pourquoi pas.
Sauf quand tu sais que sa fondation investit dans des entreprises qui sont la cause du mal qui l'amène à des actions charité.
Investir dans des industries d'armement et ensuite offrir les pansements j'appelle pas ça de la philanthropie
voilà un extrait qui résume un peu le truc :
Le principal soucis est qu'il est à la fois artisan et destructeur: Sa fondation lui permet simplement d'éviter les impôts l, et seulement 5% de l'argent injecté dedans est directement utilisé dans les domaines montré au public, le reste, ce sont des investissements aux industries pharmaceutiques, agronomie transgénique (monsanto par ex), alimentaire (coca par exemple...). D'apparence on dirait un bon gars mais derrière il se remplit les poches tout en causant beaucoup de mal...Je trouve que c une bonne chose et je vous trouve assez dure. Il offre 100 000 poules mais avec un plan derrière leur permettre de faire fructifier ce don...
De surcroît il ne fait pas que ça ... sa fondation mène des actions pour la santé et l'éducation... leur don dépassent le budget annuel de l'OMS...
Il est considéré comme le plus grand donateur au monde avec presque la moitié de sa fortune.
On peux bien rire de ses poules mais en attendant il fait bien plus pour l'Afrique que tout les donneurs de leçons qui sont à la tête de nos états
Ben te lance pas si c'est trop long à expliquer mdrC'est trop long à expliquer. Ses oeuvres de" Charité" sont financés par des intérêts qui proviennent d'entreprises loin de faire dans l'étique
Ah ok je comprends mieux merci.J'en ai un peu parlé au début du topic :
Et comme je suis super sympa () voilà un extrait qui résume un peu le truc :
.Le principal soucis est qu'il est à la fois artisan et destructeur: Sa fondation lui permet simplement d'éviter les impôts l, et seulement 5% de l'argent injecté dedans est directement utilisé dans les domaines montré au public, le reste, ce sont des investissements aux industries pharmaceutiques, agronomie transgénique (monsanto par ex), alimentaire (coca par exemple...). D'apparence on dirait un bon gars mais derrière il se remplit les poches tout en causant beaucoup de mal...
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ?![]()
@salwa76 ah si je me souviens, je te disais, l'Afrique n'a qu'à pas se laisser piller.....
Ce que les gens ignorent, c'est que l'Europe plume l'Afrique. Ce "don" est juste une insulte aux africains
En hausse de 20% par an, les importations de morceaux congelés ruinent les élevages locaux.
C'est une petite histoire de la mondialisation appliquée au poulet. Où, sans surprise, faute de règles du jeu équitables ou d'un arbitre efficace, le poulet «global» taille des croupières au poulet «local». La volaille internationale plume la «volaille du village». Le cas du Sénégal est à cet égard exemplaire (Libération du 5 août 2003). Comme lui, le poulet camerounais va mal. «Le match est inégal, on ne peut pas lutter», résume Bernard Njonga, 49 ans, agronome. Il vit au Cameroun, et il est venu en Europe dire combien le marché africain est inondé par les importations de poulet, en hausse de 20 % chaque année depuis 1999. Il est là à l'appel d'une coalition d'associations (Agir Ici, CCFD, Gret, CFSI) qui lance une campagne «L'Europe plume l'Afrique» (1) pour raconter ses interrogations : «Comment résister face à des multinationales qui intensifient leur production, délocalisent au Brésil ou en Thaïlande pour réduire leurs coûts et nous concurrencent avec leurs filières industrielles intégrées, de l'élevage à la transformation ?»
http://www.liberation.fr/futurs/2004/10/06/le-poulet-africain-etouffe-par-l-europe_494924
Bah écoute c'est déjà bien
Les riches emiriens et qataris S'en tapent de la famine en Afrique, eux.