Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Moi!!!!
Série de oufff. Je ressors toujours avec un mal de ventre a la fin de l'épisode.
Ce qui fait flipper c'est que cette dystopie n en est peut être pas une...

Pareil. Je suis physiquement touché à chaque épisode.

J'ai la nausée, mal au ventre, de la colère, de la tristesse, bref je passe par toutes les émotions possibles.

Mais ça renforce mon mépris pour les hommes :ange: loool

Le pire c'est que cela parait si probable.

Pareil. Je suis physiquement touché à chaque épisode.

J'ai la nausée, mal au ventre, de la colère, de la tristesse, bref je passe par toutes les émotions possibles.

Mais ça renforce mon mépris pour les hommes :ange: loool

Le pire c'est que cela parait si probable.

Lol. Les femmes sont pas supers non plus dans cette série. Perso la vieille qui s'occupe des servantes je la verrais bien pendant sur le mur...

C est ce qui fait peur. Les événements qui ont mené à cette société sont un peu ce que nous vivons... souillage de la terre, extrémisme, racisme, homophobie, machisme, baisse de la fertilité... Si je peux choisir des maintenant je choisis les colonies plutôt que les belles maisons des commandants :D

C’est quoi l’histoire au fai?

Dans un futur proche, alors que la fertilité est en déclin....apparait un groupe "les fils de jacob" qui ont fait en sorte de renverser le gouvernement US (en tuant le président et les membres du congrès)
Ils mettent alors en place un système patriarcat basé sur l ancien testament (dictarure pur et dur) selon l histoire de jacob et son épouse.

Les femmes n'ont plus de droit et dépendent complètement des hommes (pas le droit qu travail, de lire ou d'avoir un avis)

La population est divisé en catégorie. Surtout les femmes. Vu le problème de fertilité. Les femmes qui peuvent enfanter sont les "handmaid" elles servent "d'incubateur" (suivant un rituel/viol des plus malsain....) elles sont la propriété des commandants pour qui elles doivent porter la vie.

Les femmes sont répertorié en couleur.

Celle vétu de vert sont les femmes des commandants (ceux qui dirigent)

En rouge se sont les handmaid

En gris, les bonnes à tt faire

En brun, on a les tantes....celles qui enseignent au handmaid leur rôle et les prépares pour leur fonction.

Et bien d autres choses. Elle est boulversante cette série

Lol. Les femmes sont pas supers non plus dans cette série. Perso la vieille qui s'occupe des servantes je la verrais bien pendant sur le mur...

C est ce qui fait peur. Les événements qui ont mené à cette société sont un peu ce que nous vivons... souillage de la terre, extrémisme, racisme, homophobie, machisme, baisse de la fertilité... Si je peux choisir des maintenant je choisis les colonies plutôt que les belles maisons des commandants :D

Oui! Cmt des femmes peuvent imposer cela à d autres femmes??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour