Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je suis là plus grande peureuse
Mais la j’avais prié mes prières et j’avais mes ablutions
En revanche mon père que je pensais pas: a pris ses chaussures et s’est sauvé
J’en reviens pas :D

une fois j'étais avec un ami artisan du quartier à une 7edra dial lmejdoube .... on regardait la scène des gens en transe .... ( la musique à de quoi ) je me tourne vers mon ami qui au début ondulait au rythme de la musique s'est mis à partir en vrille .... les mecs sont venus l'ont soulevé pour les lui enlever ses chaussures ... et moi j'ai récup son blouson..... au bout d'un moment il tombe d'épuisement à la pause musicale .... je m'approche de lui il me demande le couteau dans sa poche pour se faire des coupures sur le bras ... Niet ... je suis convaincu que c'était pour reproduire le modèle vu pas loin ... il n'y a rien d'iné ou de dicté par une force obscure ...
Après l'ami en question il en tirait une couche profonde de superstitions des bas fonds de méknes et a été déscolarisé en CP pour être mis chez un artisan rabouz ..
Je ne m'explique pas ceux qui boivent de l'eau bouillante ou marchent sur la braise ... mais la couche de mythe est tellement épaisse / associée à la force de déconnexion des sens ... peut être ...

avec du recul maintenant je me dis qu'en était il si ce garçon avait suivi un autre chemin ..

Dernière édition:
J’étais avec une tante éloignée et possédée
Elle disait des trucs chelous
Drôle d’expérience :D vers 2h le f9ih qui vient,
Bref j’ai pas eu peur était intéressant :D
Le f9ih est passé a 2h du matin ? T es sure c est un f9kih lui ? Moi la nuit les trucs comme ça je fuis ! Surtout à tamazirt j risque pas de dormir apres !

[QUOTE="Mamacoco, post: 15786010, member: 391380"
:eek::eek::eek::eek:

Tkt’ je sais que @Abazaa rafole de ce genre d’en recit :p[/QUOTE]
Grave mais j évite d être la au moment où ca devient chaud ! Une fois j suis parti voir un raqui pour qu il me fasse une hijama et il y avait d autres gas présent dans la salle et un des gas etait posséder quand le gas récitait le coran le mec parler avec une voix chelou.. j avais l impression d assister à un film paranormal.. exorciste ! Ca fait flipper ! Parce que des fois le jnoun dit j vais sortir de ce corp et rentre dans le tiens.. avec une voix menacante..

:eek::eek::eek::eek:

Tkt’ je sais que @Abazaa rafole de ce genre d’en recit :p
Grave mais j évite d être la au moment où ca devient chaud ! Une fois j suis parti voir un raqui pour qu il me fasse une hijama et il y avait d autres gas présent dans la salle et un des gas etait posséder quand le gas récitait le coran le mec parler avec une voix chelou.. j avais l impression d assister à un film paranormal.. exorciste ! Ca fait flipper ! Parce que des fois le jnoun dit j vais sortir de ce corp et rentre dans le tiens.. avec une voix menacante..[/QUOTE]

C'est l'équivalent du train fantome niveau sensations vos histoires.

Grave mais j évite d être la au moment où ca devient chaud ! Une fois j suis parti voir un raqui pour qu il me fasse une hijama et il y avait d autres gas présent dans la salle et un des gas etait posséder quand le gas récitait le coran le mec parler avec une voix chelou.. j avais l impression d assister à un film paranormal.. exorciste ! Ca fait flipper ! Parce que des fois le jnoun dit j vais sortir de ce corp et rentre dans le tiens.. avec une voix menacante..

C'est l'équivalent du train fantome niveau sensations vos histoires.[/QUOTE]
Non mais à tamazirt la nuit il y a de quoi flipper atassoukt

Brrrrrrt le paranormal dépasse toutes les dimensions au bled... :D
L'être humain est complexe... Plus la population est instruite moins le paranormal à de prise sur ses individus.. Les explications de troubles psychiatriques étant ignorées et écartées sciemment dans les sociétés profondes la démence, même légère, est une taré honteuse inadmissible. .. Alors reste quoi pour expliquer l'échec, l'anormalité, et les écarts de comportement et à qui attribuer le faute : les autres. Faut bien que qq un porte la responsabilité de l'inexplicable... Construire un monde d'ombres et invisible.... Y compris les fquih, Rabin et les prélats qui pendant des milliers d'années ont ancré tout un savoir en lieu et place de leur ignorance de la complexité du psyché humain.

Oui j'ai assisté aux moussems, j'ai visité ras lef3a à Safi, moulay brahim,... J'ai vu aussi un exorcisme, j'ai vu la queue, des le matin sur mon chemin du lycée, devant la maison d'un fquih dont la gagne pain était d'écrire des hijab(7rouz) à des femmes pour guérir d'une sorcellerie, récupérer un mari ou....
Une seule constante analphabétisme et ignorance. Tous sous l'emprise de ceux qui posent l'explication paranormale depuis des siècles...
Il faut dire que les religions ont toutes enfoncé le clou très profond pour aider des populations d'époque dans leur conviction profonde quant à ce qui peuple la pénombre.
Que parmi nous des gens instruits y croient, ici sur internet, me surprends. Me demande ce qu'aurait dit un fqih des années cinquante devant un whatsapp vidéo avec qq un a l'autre bout de la planète .. :)
Je n'y crois pas. Le jour où je verrai un prix Nobel de physique nucléaire ou un médecin chercheur donner des preuves factuelles... Tout n'est que légende et alibi.
C’est bien écrit je pourrais liker pour ça , pour la forme
Mais pour le fond malheureusement oui la sorcellerie et la possession existent bel et bien

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour