Madddy
VIB
Rien pigé lolHadak lli zleq o gallek : negelsso tta 8ena !!![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Rien pigé lolHadak lli zleq o gallek : negelsso tta 8ena !!![]()
Sabah norSabah el kheir
Je suis tombée sur cette vidéo
Vous en pensez quoi ?
![]()
Trevor Philipps Industries sur TikTok
VidĂ©o courte de Trevor Philipps Industries avec âŹson originalvm.tiktok.com
Câest çaSabah nor
« Bah je sais pas hein » ça mâa stressĂ©e son tic de langage
Alors oui si on peut se le permettre Pkoi pas sây installer avec un projet derriĂšre mais sây installer pour sây installer , sans projet bah je vois pas lâinterĂȘt ..
Aux pĂ©pites de chocolatJâai loupĂ© des trucs intĂ©ressants ? Croustillants ? Fondants? CaramĂ©lisĂ©s?
![]()
Sabah nor
Alors oui si on peut se le permettre Pkoi pas sây installer avec un projet derriĂšre mais sây installer pour sây installer , sans projet bah je vois pas lâinterĂȘt ..
Ouais les lumiÚres mdrMoi aussi il m'a stressée
Aussi avec l'ouverture des portes, du check des lumiĂšres
D'ailleurs maintenant on peut voir de nouveau les vidéos Tik tok sans compte Tik tok
Mais sinon pour le fond, il dit des choses vraies, mais y'aller juste pour y'aller. A quoi bon.
Comme tu dis, il faut un projet, un taf,...
Ouais les lumiĂšres mdrje voulais lui dire pense Ă investir dans un systĂšme de dĂ©tecteur de prĂ©sence ou de minuterie mon coco ! Ăa va donner plus de cachets Ă tes vidĂ©os
![]()
Ouais carrĂ©ment" Venez vous installer au bled... C'est hala ici ....regardez comment on arrive mĂȘme pas Ă fermer une porte sans galĂšrer tellement elle est en ferraille... et aussi comment on arrive mĂȘme pas Ă Ă©teindre une lumiĂšre du premier coup tellement le circuit Ă©lectrique n'est pas au norme....
Trop high tech ici les gars...c'est l'avenir je vous dit !! Venez vous installer... Faut pas laisser ce trésor dans les mains de vos cousins"
Moi c'est comme ça que je l'a voit sa vidéo![]()
Au bled ils sont plus occidentalisĂ©s que nous maintenantOuais carrĂ©mentcâest trop ça !
Puis on sent une pointe de rancoeur ( je ne sais pas ce quâil a vĂ©cu ou subi en France ) mais quand il dit quâon souffre du syndrome de stockholm jâai trouvĂ© ça meskin . Aussi quand il dit quâon ne veut pas sâinstaller au Maroc car on est trop occidentalisĂ©s
Il a lâair dâen avoir gros sur la batata ce monsieur
![]()
Trad : comme celui qui a glissĂ© et a dit : je vais mâasseoir ici !!Rien pigĂ© lol
Tout ça pour ça ??
Ouais carrĂ©mentcâest trop ça !
Puis on sent une pointe de rancoeur ( je ne sais pas ce quâil a vĂ©cu ou subi en France ) mais quand il dit quâon souffre du syndrome de stockholm jâai trouvĂ© ça meskin . Aussi quand il dit quâon ne veut pas sâinstaller au Maroc car on est trop occidentalisĂ©s
Il a lâair dâen avoir gros sur la batata ce monsieur
![]()
Au bled ils sont plus occidentalisés que nous maintenant
Ils font la3jeb mais tâinquiĂšte câest 3adiii
Merci pour la pensée. Savon dove et tondeuse à 20 balles pour barbe pour ma part.
Et perso sa barraque mâa pas donnĂ© envieCâest ça
Si tâas les rentrĂ©es dâargent qui vont avec pourquoi pas mais sâinstaller pour sâinstaller lâargent ne va pas tomber du ciel ⊠les factures et la bouffe ne vont pas se payer tout seul
Il a plus de produits et ustensiles que ma femme
Grave âŠ.Et perso sa barraque mâa pas donnĂ© envie
Tu te la racontes mais ça nâa pas lâair super entretenu ton trucâŠ
Exactement on nâa pas tous lâenvie ou lâintention de sâinstaller lĂ -basAh j'ai pas entendu ça... J'ai mĂȘme pas suivi jusqu'Ă la fin... Comment vous avez fait pour passer la premiĂšre porte vous ?
Sinon pour rĂ©pondre plus sĂ©rieusement, oui je vois le genre de profil. C'est le genre qui n'a absolument rien Ă perdre en France ou dans un autre pays, sĂ»rement pas d'attache non plus et qui fait le choix de tenter l'aventure avec ses biens au bled.. Et mĂȘme si c'est pas la vie de rĂȘve pour lui il gardera la face en te disant "moi j'ai fait le choix de".
Ben nous aussi on a fait un choix, diffĂ©rent, mais c'est un choix quand mĂȘme mec. Et c'est le plus avantageux pour NOUS Ă ce moment prĂ©cis de notre vie.
Comme vous avez dit plus haut @HeySunshine et toi, c'est une excellente idée d'aller s'installer au bled et de faire fructifier ses biens.... Seulement quand il y'a des biens à faire fructifier ! Et surtout un vrai projet boulot....
Mais y aller juste pour jouer le mec proche de ses racines et qui accepte (contrairement Ă tous ses frĂšres et sĆurs trop occidentalisĂ©) de perpĂ©tuĂ© la tradition familiale... Tozzz.
MĂȘme nos parents ils s'attachent pas comme ça Ă des biens inutiles.
Attention par inutile je prĂ©cise. Enfin je vais donner un exemple pour qu'on comprenne bien que je dĂ©nigre pas les terres et les biens au bled ( qui d'ailleurs prennent de plus en plus de valeur et qui mĂȘme sans ça ont autant de valeur qu'ailleurs) .
Une maison que tes parents ont construit de leurs mains... Et ce sont saignés pour ça... AprÚs leur mort c'est normal que tu en prenne soin à ton tour, c'est un heritage familial direct. Un respect pour se que t'es parents ont construits et t'ont laissé. Une sorte d'hommage à leur mémoire ( en tout cas c'est comme ça que je vois la chose).
Tu dĂ©cides ou non d'y habiter. Mais si tu dĂ©cide de ne pas t'y installer... Ăa fait pas de toi une ingrate qui renie ses origines.
Tu peux d'ailleurs gérer le bien à distance en chargeant des personnes pour le louer et l'entretenir... ProblÚme résolu.
Et en mĂȘme temps, si dans ton hĂ©ritage familial tu hĂ©rite d'un lopin de terre au fin fond d'une montagne perdue et que tu sais pertinemment que tu vas jamais t'installer au bled juste pour cultiver 2 oliviers.... Ben tu peux le cĂ©der Ă ton cousin du bled qui lui- au moins- en tirera un bĂ©nĂ©fice et saura comment l'exploiter ( sachant qu'il en a sĂ»rement beaucoup plus besoin que toi). C'est mieux que de laisser Ă l'abandon.
Bref, je sais pas, pour moi ce genre de choix... C'est du pragmatisme.
Y'a pas à se croire supérieur parce qu'on a décidé d'aller vivre dans une maison ou y'a pas d'eau courante, mais comme on est trop traditionnel "Mach'Allah quoi".
Tout ça ce sont des choix propres à chacun et fonction de la situation de chacun.
Parce que câest notre projet !!!Sabah nor
Tâes marocaine @Madddy ?Rien pigĂ© lol
HonnĂȘtement @Soomy je te mens pas je lâai dĂ©jĂ dit ici mais je mets rien de rien perso.
Pas 30 ans, bcp moins. Il faut de temps en temps vérifier à la conservation immobiliÚre.Sabah el kheir
Je suis tombée sur cette vidéo
Vous en pensez quoi ?
![]()
Trevor Philipps Industries sur TikTok
VidĂ©o courte de Trevor Philipps Industries avec âŹson originalvm.tiktok.com
Combien d attente ?SalamââŠ
Câest bon jâai fait mon plein .., everything is alright