Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Guys jai une question un peu débile pr ceux qui sous soumis à l'impot sur le revenu

En 2020 vous avez été prélevés à la source nn, sur vos fiche de paye ? Et à la fin vous avez repayé encore un impot sur le revenu classique comme avnat? (je parle pas juste de la déclaration)

Je tag @Sanid car tu semblais t'y connaitre

Tu as raison je n'étais pas claire

Je remets le contexte : ds mon cas prelevée à la source sur 2020 + avis d'imposition à régulariser pour la même année avec le même taux que celui du prlvmt à la source (donc pas une régularisatoin lié au taux a priori)

Mes questions : je me demandais si
1. ce dédoublement avait été notée chez tout le monde
2. vu que je suis nulle en fisca et que je ne suis plus les news depuis le covid, comment ce dédoublement se justifie

Car vrmt ca me saoule javais pas prévu ca

Merci pr ton retour
La visiblement dans l'avis qu'on m'envoie pr 2021 j'ai à payer ceux de 2020 visiblement mais bon jai presque envie de te dire je comprends tellement rien à leur systeme que bon

J’ai cité tes 3 messages pour les lire d’une traite.

En 2020 tu as ete prélevée à la source sur tes revenus de 2020.

C’est a dire par ex si ton taux est de 5% et que tu gagnes 2000€ ils t’ont prélevé 100€.

Au total ca fait 1200€ sur l’année (je suppose que ton taux est resté le meme et ton salaire aussi)

En 2021 tu as fait ta déclaration de revenus de 2020. On va dire que tu declares sur l’année 25000€ Pour faire simple.

Les services fiscaux calculent ton impot et trouvent 2400€.

Sur ton avis d’imposition tu auras 3 lignes

Impots sur le revenu dû = 2400€
Retenue à la source prélevée en 2020 par vos verseurs de revenus (bref ton employeur) : 1200€

Solde d’impôt sur les revenus 2020 : 1200€

Ton solde correspond a la totalité de ton impôt dû moins ce que tu as déjà payé via les prélevements à la source.

Ca ressemble a un doublement de l’impot mais c’est juste que tes revenus de 2020 ont dû augmenter par rapport a 2019 sans que tu modifies ton taux de prélevement. Tu n’etais pas assez prélevée.

Je ne sais pas si c’est bien clair et si ca correspond à ta situation. Sinon dis moi ce qui ne colle pas.

C’est a dire par ex si ton taux est de 5% et que tu gagnes 2000€ ils t’ont prélevé 100€.

Au total ca fait 1200€ sur l’année (je suppose que ton taux est resté le meme et ton salaire aussi)

En 2021 tu as fait ta déclaration de revenus de 2020. On va dire que tu declares sur l’année 25000€ Pour faire simple.

Retenue à la source prélevée en 2020 par vos verseurs de revenus (bref ton employeur) : 1200€

Ton solde correspond a la totalité de ton impôt dû moins ce que tu as déjà payé via les prélevements à la source.

Ca ressemble a un doublement de l’impot mais c’est juste que tes revenus de 2020 ont dû augmenter par rapport a 2019 sans que tu modifies ton taux de prélevement. Tu n’etais pas assez prélevée.

Je ne sais pas si c’est bien clair et si ca correspond à ta situation. Sinon dis moi ce qui ne colle pas.
C’est très clair même
C’est le reste à payer en fait

Ah ah. T as du être fan de Lara Croft.
L'adaptation cinéma pas terrible
Non du tout. C’est de la science-fiction.
Par contre, sur Uncharted, 70% de l’histoire (sur le jeu) sont basés sur des faits historiques réels.
Pour le film, je ne connais pas encore l’histoire.

C ce que g dit genre on m'avait pas compris ? Je suis dégoûtée

@Shali c'est toi?

Oh My God Reaction GIF

Suis....

Big Brother Omg GIF by Global TV

Oh ma bagra ça va ?

Hello GIF by Adele

@Pumpkin demande qu'on te retienne plus à la source si tu veux pas avoir une mauvaise surprise en fin d'année. Tu peux rien défalquer ? Prêt hypothécaire ? Assurance vie ? Pension alimentaire 😂..
C'est vous qui demandez combien on vous retient à la source ? Ici c'est en fonction de ton salaire. Des qu'il change, le montant qu'on retient change automatiquement.

Jte jure t'es grave. Tu lui tends une perche et qd il l'attrape tu l'enfonces ds l'eau pour le noyer 😂
Ptdrrrrrrr mais pas du tout t’abuses :D

J’ai juste sorti une vanne j’ai rien demandé, il a rebondit dessus alors que je te parlais à toi d’ailleurs.

Il a le droit de pas vous aimer je respecte son avis moi :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour