Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Les cuisinières vos avis :
Je commence de plus en plus à laisser tremper mes légumes pour la soupe de légumes dans de l’eau vinaigrée .
Il paraît que ça retire les pesticides .. ?
Faut que je refasse ma réserve de khel parceque la ca y va lol
Je fais un gratin de choux fleurs , bon on est d’accord , personne n’aime ça , j’ai l’impression de faire exprès d’en faire ..
Et vous savez ce que j’aime dans ce gratin , une fois que je fais la béchamel, il reste un fond dans la cassserole , et la je prends du pain , et hummmm un bon goût de beurre de sel et d’herbes de Provence ..
Confession d’une batata

Un peu hchouma la vidéo pardon 🤭🤭

Mais franchement il a le déhanché de Shakira c’est ouf !!!!!!

(Bon c’est qd meme drôle qd tu mets le son y a un bug de ton cerveau qui se crée entre le corps cliché musclé et viril et le déhanché sur tchek tchek tchek :D )

Le lien marche pas ! ☹️

Je vois pas !!! Je vois pas !!! Y'a quoi ???? Lol
Un truc du style :D
s-36a16b64ecbbf7ef384007d3d77f326469d8061b.jpg

img

Edit : je suis grave fière de moi j'ai appris à faire insérer un spoiler !!! Dire que c'était aussi simple depuis tout ce temps

Je commence de plus en plus à laisser tremper mes légumes pour la soupe de légumes dans de l’eau vinaigrée .
Je fais un gratin de choux fleurs , bon on est d’accord , personne n’aime ça , j’ai l’impression de faire exprès d’en faire ..
Et vous savez ce que j’aime dans ce gratin , une fois que je fais la béchamel, il reste un fond dans la cassserole , et la je prends du pain , et hummmm un bon goût de beurre de sel et d’herbes de Provence ..
Confession d’une batata

Tjs laver ses legumes et fruits dans de l'eau et vinaigre...... et pas nécessaire de lalsser longtemps....

Par contre.....j'ai jamais compris l'attrait pour la bechamel...... j ai des hauts le coeur en t imaginant le manger ainsi avec du pain :D

Confession d’une batata
Dans le bicarbonate plutôt
Le vinaigre va tuer les oarasites mais ne va pas nettoyer des pesticides
Aussi ce qu il faut savoir c’est que si dans la graine semée il y a des pesticides tu auras beau les faire tremper ... :D

Mais la bonne nouvelle c’est que Rabbi est grand et ça on le sait tous et que si un fruité ou légume est blindé de cochonnerie le corps n’est pas habilité à digérer ces cochonneries ... il n’est pas câblé pour ça donc ce qui n’est pas prévu pour le corps bah le corps ça soit l’éliminer ( quand il est au top de son fonctionnement ) soit le stocker dans les graisses ... mais si stockage massif ... bref

Confession d’une batata

Une Béchamel aux herbes de Provence, original !

giphy (4).gif

Perso j'aurais mis de la noix de Muscade, mais dans la cuisine 2.0 j'apprends plein de trucs.
Dernièrement j'ai vu passer le citron dans la pâte à crêpes, les herbes de Province dans la Béchamel, vous avez d'autres fantaisies à me révéler je sens que mes proches vont vous adorer grâce à vous leurs repas leurs paraîtront moins, comment dire, traditionnels plus funs. Merci :D

Regarde la pièce jointe 308176

Perso j'aurais mis de la noix de Muscade, mais dans la cuisine 2.0 j'apprends plein de trucs.
Dernièrement j'ai vu passer le citron dans la pâte à crêpes, les herbes de Province dans la Béchamel, vous avez d'autres fantaisies à me révéler je sens que mes proches vont vous adorer grâce à vous leurs repas leurs paraîtront moins, comment dire, traditionnels plus funs. Merci :D

Le maïs dans le kuskussss selon @shams007

Confession d’une batata

J'ai lu autre chose !!

À force de faire des posts orientés maintenant je te prête des intentions que tu n'as pas :claque: :D

La meuf qui se défausse :p

Noix de muscade plus avec la pomme de terre .,, mais herbes de provences également.
Ce sont des condiments tules ajoutent la ou tu veux .
Comme quand tu fais des lasagnes avec béchamel + herbes de provences ou origan ou ce qui passe bien

Dans le bicarbonate plutôt
Le vinaigre va tuer les oarasites mais ne va pas nettoyer des pesticides
Aussi ce qu il faut savoir c’est que si dans la graine semée il y a des pesticides tu auras beau les faire tremper ... :D

Mais la bonne nouvelle c’est que Rabbi est grand et ça on le sait tous et que si un fruité ou légume est blindé de cochonnerie le corps n’est pas habilité à digérer ces cochonneries ... il n’est pas câblé pour ça donc ce qui n’est pas prévu pour le corps bah le corps ça soit l’éliminer ( quand il est au top de son fonctionnement ) soit le stocker dans les graisses ... mais si stockage massif ... bref
Merci du coup

Merciii !

C’est plutot moi qui n’ai pas la nationalité ou en tout cas qui n’a plus aucun papier marocain depuis plus de 20 ans (pour l’histoire, on m’avait refusé la nationalité quand j'étais petite à cause de mon prénom, ils sont pires que Zemmour au Consulat, je ne sais pas si ça s’est arrangé ou non mais c’est assez flou), donc qd je vais au Maroc, je voyage avec mon passeport belge. Quel genre de problème je pourrais avoir ? Mon conjoint est marocain.
Mabrouk, fais ton mariage, j'en connais qui se sont mariés, eu des enfants et ils ont fait les démarches de régularisation 11 années après.

Bon régularisation c'est enregistrer enfant au consulat par exemple pour être Marocain.

Ouais moi j'ai plein de trucs à te proposer en cuisine :sournois:

... Mais c'est plutôt pour quand tu voudras que tes proches arrêtent de s'inviter chez toi; et à plus forte raison, qu'ils t'invitent chez eux pr éviter d'avoir à accepter une invitation à manger chez toi :sournois: :D

Et non c’est bien le kh خ
@Ismahane1200 pitite question

Quand tu étais plus jeune comment as tu appris à lire et écrire en arabe ? Tu as fais l'école arabe ? Car j'ai l'impression que tu maitrises bien mieux que tt ceux qui ont été hyper assidus à l'école arabe.

File ns ton astuce please pour une descendance aussi culturellement fascinante que toi :D (par descendance j'entends les enfants de mes proches - ou peut etre si un jour j'ai des gosses sait on jamais un miracle qq part peut etre 🤣)

Dernière édition:

Quand tu étais plus jeune comment as tu appris à lire et écrire en arabe ? Tu as fais l'école arabe ? Car j'ai l'impression que tu maitrises bien mieux que tt ceux qui ont été hyper assidus là bas.

File ns ton astuce please pour une descendance aussi culturellement fascinante que toi :D (par descendance j'entends les enfants de mes proches - ou peut etre si un jour j'ai des gosses sait on jamais un miracle qq part peut etre 🤣)
Merci je suis touchée , oui j’ai traîné dans toutes les petites écoles arabes . Et vraiment c’était tellement bien .
Et les bonbons pendant les fêtes ..,
Cette ambiance en province dans les années 90
Bon sinon mon père était stricte et il rigolait pas sur les apprentissages et surtout sur l’apprentissage du coran lol

Quand tu étais plus jeune comment as tu appris à lire et écrire en arabe ? Tu as fais l'école arabe ? Car j'ai l'impression que tu maitrises bien mieux que tt ceux qui ont été hyper assidus là bas.

Tu as raison.

@Ismahane1200 m impressionne de jour en jour. Elle est assez complète.
Bravo.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour