oulid
VIB
Ben tu peux dormir une journée sur deux, comme ça tu vivras pas au quotidien !!Je pense on est pas prêt notre génération pour la vie quotidienne au Maroc.
Triste

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ben tu peux dormir une journée sur deux, comme ça tu vivras pas au quotidien !!Je pense on est pas prêt notre génération pour la vie quotidienne au Maroc.
Triste
Impossi !!Je pense qu'elle y vit comme expat donc pas les mêmes droits, elle bosse avec organisation internationale etc. c'est différent.
Je peux avoir tort![]()
À Casablanca je pense plutôt
Je n' ai pas trop suivi la conversation mais il faut y aller avec un plan A et B et C. Il y en a qui sont rentrés au pays et sont très heureux, d'autres ont fait demi tour après quelques mois ou quelques années. Tu ne vas vraiment savoir ce que tu peux tolérer et ce que tu ne peux pas que si tu le vis.
Je pense qu'elle y vit comme expat donc pas les mêmes droits, elle bosse avec organisation internationale etc. c'est différent.
Je peux avoir tort![]()
@HeySunshine tant que tu n’as pas essayé tu ne sauras jamais si ça se passera bien ou pas !! Chacun son parcours et chacun ses exigences!! On ne peut pas copier/coller les expériences des autres!!
Les problèmes y’en a partout et les bonnes choses aussi. Si tu as l’occasion de tester et avoir un plan B ou R comme retour ça sera une bonne expérience je pense !!
De mon côté, je peux juste si besoin te donner les raccourcis pour certaines choses sur lesquelles j ai perdu du temps. Ça te fera gagner du temps !!![]()
J'ai deux cousines, c'est des sœurs qui ont fait le même parcours scolaire et sont rentrées après plusieurs années en France. L'une vit une vie de rêve et l'autre est misérable. Elles ont toutes les deux une très bonne situation financière mais chacun vit et voit les choses différemment.@HeySunshine tant que tu n’as pas essayé tu ne sauras jamais si ça se passera bien ou pas !! Chacun son parcours et chacun ses exigences!! On ne peut pas copier/coller les expériences des autres!!
Les problèmes y’en a partout et les bonnes choses aussi. Si tu as l’occasion de tester et avoir un plan B ou R comme retour ça sera une bonne expérience je pense !!
De mon côté, je peux juste si besoin te donner les raccourcis pour certaines choses sur lesquelles j ai perdu du temps. Ça te fera gagner du temps !!![]()
Voilà……
Ça me fait penser à un truc tout ***
Je suivais une nana qui a ouvert son salon de coiffure à Marrakech
Elle a fait appel à des artisans
Au départ ils lui ont dit qu’ils savaient faire
À la fin elle s’est retrouvé avec du beau matériel mais super mal installé des fuites d’eaux et des trucs improbables.. elle a dû tout casser et tout refaire .. perte de temps et perte d’argent …
Ensuite pour la paperasse fallait qu’elle se pointe TOUS les jours à « lmouqta3a » pour un papier … et chaque jour on lui disait de repasser le lendemain ….
Elle a tenu bon
Elle a fini par ouvrir enfin son salon
Au début elle a recruté des gens qui semblaient sérieux ., ensuite c’est parti en cacahuète.. sans parler d’un employé qui s’amusait à voler dans la caisse …c’était galère sur galère
Pareil, Monsieur en fin de vie et il lui dit il y a espoire mais je te donne une ordonnance d'un medoc qui ne se vend pas au Maroc. Après des séances de radio pour quelqu'un qui a été éclaté par chimio.Oui c'est la catastrophe. Tu vas le sentir quand toi ou un proche a quelque chose de grave. Ta santé ou ton départ en paix est le dernier de leur soucis. Ceux qui ont un minimum d'éthique et de coeur sont vraiment très rares et quand tu tombes sur un tu te retrouves reconnaissante pour le reste de ta vie tellement tu les vois comme des anges comparés aux autres.
Je ne vais pas comparer les médecins maghrébins en Europe à ceux du Maroc. C'est pas les mêmes standards.
Ps: ce n'est pas de la théorie, je l'ai vécu avec mon père et avec mon cousin.
Je dis ça mais dès que je pars je suisLà l'idée n'est pas du tout d'acheter.
Avant d'acheter il faut voir si tu te sens bien dans le pays.
Je te rejoinsOui c'est la catastrophe. Tu vas le sentir quand toi ou un proche a quelque chose de grave. Ta santé ou ton départ en paix est le dernier de leur soucis. Ceux qui ont un minimum d'éthique et de coeur sont vraiment très rares et quand tu tombes sur un tu te retrouves reconnaissante pour le reste de ta vie tellement tu les vois comme des anges comparés aux autres.
Je ne vais pas comparer les médecins maghrébins en Europe à ceux du Maroc. C'est pas les mêmes standards.
Ps: ce n'est pas de la théorie, je l'ai vécu avec mon père et avec mon cousin.
Après les gwers y arrivent bienJe pense on est pas prêt notre génération pour la vie quotidienne au Maroc.
Triste
Après les gwers y arrivent bien
Pourquoi pas nous
Ils sont très agréables, sérieux et investis avec les étrangers. Même le diagnostic doit être plus sérieux et diagnostic qui "donne la bonne image".Après les gwers y arrivent bien
Pourquoi pas nous
Sans parler de la conduite à Marrakech ça aussi j’avais déjà évoqué sur bla-bla 2024….
Catastrophique… je ne dis que çaAh oui?
Moi c'est la conduite à CASA que je connais
Mais c'est la même à Marrakech ? ça fait longtemps que je n'y suis pas allée
J'ai demandé pour comprendre comment les gens font aux rond-points. On m'a dit il faut juste que tu z3am. Il n'y a pas de logiqueCatastrophique… je ne dis que ça
![]()
Oui mais malheureusement il y’a bcp d’accidents et parfois très graveJ'ai demandé pour comprendre comment les gens font aux rond-points. On m'a dit il faut juste que tu z3am. Il n'y a pas de logique![]()
J'ai lu un article il y a quelques années qui disait qu'on avait autant d'accident qu'en France mais on n' a que le tiers de votre population.Oui mais malheureusement il y’a bcp d’accidents et parfois très grave
Eux ne se remettent pas en question ils disent koulchi mektoub…. Li atta Allah …
@HeySunshine je te souhaite la réussite de ton projet !
Saches que tu peux compter sur nous … pour venir dormir chez toi![]()
Écoute nous on sera bien présents pour la CDM Incha Allah donc il faut que tu sois là ! On se fera des soirées foot dans votre salon avec écran géant et pop cornAmin ma @nwidiya
Pour le moment c'est qu'en phase de reflexion mais let's see pour les prochaines années inshallah
![]()
Attends elle est pas encore parti.@HeySunshine je te souhaite la réussite de ton projet !
Saches que tu peux compter sur nous … pour venir dormir chez toi![]()
Ah ahÉcoute nous on sera bien présents pour la CDM Incha Allah donc il faut que tu sois là ! On se fera des soirées foot dans votre salon avec écran géant et pop corn![]()
T’as été chez Lidl mdrrr
Bah oui dès que tu as posté.T’as été chez Lidl mdrrr![]()
Tt l'ensembleQu’est ce qui est flippant ? Les personnages?![]()
Ah super !!!
S'il s'y sent bien, pourquoi revenir ?
Après, tu as raison de soulevé ce point, car bcp y vont pour ouvrir des commerces ou faire du business.
Moi je m'intéresse pas du tout au coté professionnel, je focus vraiment au niveau qualité de vie.
C'est pas vraiment les prix qui m'inquiètent mais la sécurité et la santé.
Sécurité, j'entends être sereine quand tu es une femme quand tu sors.
Ca par exemple, on l'a plus à Paris. C'est hyper insécure !!
Et santé, est-ce que c'est fiable ?