Blabla entre filles 2025 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oulid
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    hdidan
Lool j'aime les papas qui défendent leurs filles :love:

Je trouve que les femmes font beaucoup plus que les hommes dans notre société marocaine. Elles doivent travailler et ramener de l'argent, prendre soin des enfants, la maison, le mari et sa famille, etc. les hommes occidentaux au moins participent aux tâches ménagères dans la plupart des cas.
Oui c’est connu cette fameuse charge mentale
D’ailleurs c’est la première cause de divorce avant l’infidélité et l’argent (en occident je veux dire)

Lool j'aime les papas qui défendent leurs filles :love:

Je trouve que les femmes font beaucoup plus que les hommes dans notre société marocaine. Elles doivent travailler et ramener de l'argent, prendre soin des enfants, la maison, le mari et sa famille, etc. les hommes occidentaux au moins participent aux tâches ménagères dans la plupart des cas.
Je pense que ces le modèle super productif qui laisse chacun des deux époux se rejette la responsabilité. Il ne faut pas tomber dans le piège.

Oui c’est connu cette fameuse charge mentale
D’ailleurs c’est la première cause de divorce avant l’infidélité et l’argent (en occident je veux dire)
Il y a aussi les exigences des femmes en elles même, maison nickel, enfant assidu discipline etc.

Les mecs vont au sport, faut bien entretenir la machine a accouplement, je suis en partie dans le sarcasme (mais activité non reconnue utile dans les tâches du couple ), si Monsieur paye plus de charges, il y a un charge professionnelle qui va avec etc etc. Activités avec enfants qui prennent des heures...

Moi je trouve que l'équilibre a été perdu et on nous distille qu'en partie c'est a cause du non engagement masculin.

Il y avait fête des pères, ca a passé comme si de rien n'était.

Je veux dire si Monsieur gagne plus et porte plus de charge a la maison, à cela il y a contre partie dans la vie pro.

Sans parler des activités du weekend, ramener quelqu'un pour travaux.
On n'est plus aux années 50 où les professions qui demandaient plus de charge intellectuelle étaient réservées aux hommes.

De nos jours la femme fait ce que l'homme fait au travail et a un deuxième job voire plus à la maison alors que monsieur rentre pour se reposer, aller faire du sport, joue à la Playstation etc.

On n'est plus aux années 50 où les professions qui demandaient plus de charge intellectuelle étaient réservées aux hommes.

De nos jours la femme fait ce que l'homme fait au travail et a un deuxième job voire plus à la maison alors que monsieur rentre pour se reposer, aller faire du sport, joue à la Playstation etc.
Voilà …..

Après son référentiel à lui c’est la femme à la maison .. au foyer et l’homme qui va bosser et ramener l’argent
C’est plus comme ça aujourd’hui

Je faisais référence à certains foyers pas à tous :)

Pour ne pas justement stigmatiser le rôle des hommes

Salam aleykoum

Je poste juste une question ici

Les vêtements et l armoire 😅

Est ce que comme moi , il y a des femmes ici qui gardent des vêtements ds leurs armoires et ne les mettent jamais pour cause qu ils ne lui vont plus ?

Vous savez les vêtements qu on garde " au cas où je maigris " .... 😇

J'en ai pas mal , je les aime bien , impossible de les jeter j'ai toujours espoir de les remettre et ce jour ne vient pas , il s éloigne même 😅

Salam aleykoum

Est ce que comme moi , il y a des femmes ici qui gardent des vêtements ds leurs armoires et ne les mettent jamais pour cause qu ils ne lui vont plus ?

J'en ai pas mal , je les aime bien , impossible de les jeter j'ai toujours espoir de les remettre et ce jour ne vient pas , il s éloigne même 😅
C’est mon cas lol
Je dois trier mais j’ai pas envie de m’en séparer
Je sais au fond que je ne rentrerai plus dedans 😂
Mais je les aime

Salam aleykoum

Je fais le tri à chaque saison. Je me dis que ça servira à quelqu'un au lieu de remplir les armoires. Il y a certainement des pièces que je garde mais il n'y en a pas beaucoup. Peut être une ou deux.

Je fais le tri à chaque saison. Je me dis que ça servira à quelqu'un au lieu de remplir les armoires. Il y a certainement des pièces que je garde mais il n'y en a pas beaucoup. Peut être une ou deux.

Voilà exactement ça

Bon ça me rassure je suis pas seule

Je sais pas pkoi on y tient tellement lol , on devrait tirer un trait , mais non
On les sors et on les range à nouveaux 🥴

Voilà exactement ça

Bon ça me rassure je suis pas seule

Je sais pas pkoi on y tient tellement lol , on devrait tirer un trait , mais non
On les sors et on les range à nouveaux 🥴
Quand je fais le tri, J'essaie de ne garder que les articles où je me sens bien ( J'ai appris ça de la fameuse Marie kondo). Parfois tu achètes des choses parce que tu n'as pas trouvé mieux. Il faut penser deux fois avant de le faire parce que c'est de l'argent gaspillé.

Sinon si tu as énormément de vêtements que tu gardes juste au cas où, il faut que tu apprennes à t'en détacher.

Quand je fais le tri, J'essaie de ne garder que les articles où je me sens bien ( J'ai appris ça de la fameuse Marie kondo). Parfois tu achètes des choses parce que tu n'as pas trouvé mieux. Il faut penser deux fois avant de le faire parce que c'est de l'argent gaspillé.

Sinon si tu as énormément de vêtements que tu gardes juste au cas où, il faut que tu apprennes à t'en détacher.

Oui moi c'est même pas une question d acheter je n acheté pas bcp

C est me débarrasser de ces vêtements qui servent à rien ...
Faut que je me fasse violence lol

Oui moi c'est même pas une question d acheter je n acheté pas bcp

C est me débarrasser de ces vêtements qui servent à rien ...
Faut que je me fasse violence lol
Parfois c même pas un beau vêtement c ça le pire mais je sais pas pq je réagi de la sorte. Par contre si une personne le faisait pour moi ss la voir faire ça passerait. Ca me rendrait même service.

Retour