Je suis d'accord, le capital génétique fait la diff' (le reste c'est juste pour aider un peu). Et franchement je trouve que les maghrébines/maghrébins on est plutôt bien lotis en général.
Laisse tomber, les ados qui mettent déjà des patchs anti-cernes sous les yeux.... n'importe nawak

.
En même temps , si t'es jeune et que tu détruis ton capital jeunesse en fumant comme un pompier, en buvant de l'alcool, en passant des nuits blanches en boîte... c'est sur que t'es flinguée arrivée à 28 ans ^^.
"comme tu dis prévenir, nourrir, hydrater, faire des soins et laisser sa peau respirer" =

Après, perso, j'avoue que j'aime beaucoup la skincare depuis longtemps

.... avoir une belle peau, c'est mon kiffe !
"Assumer son âge" c'est , pour moi, un peu plus dur par contre... J'appréhende le jour ou mon âge commencera par le chiffre 4

Et ne me demande pas pourquoi.....
Pourtant je sais que l'âge n'est qu'un nombre. Que la jeunesse c'est dans la tête. Que tout les âges sont beaux. Que vieillir est un processus normal..... Et après tout ... nous sommes tous voués à périr!
Genre, je sais très bien tout ça. Et malgré le fait que ce soit le regard que je porte sur les autres , pour moi-même je suis plus dur. J'accepte moins.
Avant je pensais que c'était uniquement mon côté superficiel qui me poussait à ressentir ça -
genre, je veux rester éternellement belle et jeune et profiter de ses avantages- mais maintenant , je crois tout simplement que le fait de vieillir me rappel terriblement la mort. Et la fin d'un cycle, c'est comme la fin d'une bonne série.... ça laisse un goût amer.
La minute psychologie est terminée mdrrr , je vais aller me confier à chatgpt tiens