Blabla entre filles 2025 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oulid
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    hdidan
IL a été aussi proposé aux français de ne pas faire aller leur carte de bq pendant un mois. De retirer du cash il y a quelque jours pour ne payer qu'en liquide. C une des actions en plus de faire greve ce jour.
1) ca n'a aucun impact dans l'économie reelle
2) dangereux certains ne savent pas que l'argent liquide est limité donc afflux massive peut créer mouvement de protestations

Donc bien que la démarche se veut symbolique en apparence, elle fait partie des démarches que tout gouvernement au monde peut craindre.

1) ca n'a aucun impact dans l'économie reelle
2) dangereux certains ne savent pas que l'argent liquide est limité donc afflux massive peut créer mouvement de protestations

Donc bien que la démarche se veut symbolique en apparence, elle fait partie des démarches que tout gouvernement au monde peut craindre.
Pour limiter les gains sur les transactions et aussi pour ne plus être fliqués voilà les objetifs si g bien compris.

Une journée qui va servir à rien ! Ça n a pas marché pdt la période des gilets jaunes c est pas cette journée qui va servir à quelques choses..
C mieux que de ne rien dire
Les gens ont besoin de se sentir moins seuls ds la galère
C juste le fait de casser tt au passage que je ne comprends pas. Tu casses là où tu habites la voiture de ton voisin qui galère déjà le lampadère de ta rue alors que c'était déjà pas waw avant

HS vs aussi vs avez de - en - de guichet pour retirer de l'argent ?
Alors pas encore visible ou pas vraiment je dirai.
Les grosses banques en France sont régionalisees et détenu par les clients. Donc le client ne voit pas u'e banque centralisée a Paris mais il voit unr banque regional qui represente sa region et son territoire.

Contrairement au banque détenus par des vautours qui ne vont pas se priver de détruire emploi pour plus de gain.

Je ne savais même pas que ça se faisait. La prochaine fois inshallah ;)
Mais tu sais qu'on peut tt faire faire au Maroc suffit de leur montrer une photo.
Avant tu te souviens on faisait faire nos tongs
On fesait faire notre parasol avec le tissu solide qu'on voulait
les raquettes de plage en bois super solide.

Je râle vraiment de pas y avoir pensé surtt pour ma fille

Dernière édition:
Alors pas encore visible ou pas vraiment je dirai.
Les grosses banques en France sont régionalisees et détenu par les clients. Donc le client ne voit pas u'e banque centralisée a Paris mais il voit unr banque regional qui represente sa region et son territoire.

Contrairement au banque détenus par des vautours qui ne vont pas se priver de détruire emploi pour plus de gain.
Nos bq ne permettent (presque) plus de ritrer de l'argent. Ils ont presque tous fermé leurs distributeurs automatiques.
Ils ont délégué cela à une société (Point Cash) . Mais qui n'ouvre pas bcp de distributeurs de billets.

"Un Point Cash est un nouveau réseau de distributeurs automatiques de billets (DAB) neutres en Belgique, mis en place par les quatre grandes banques (Belfius, BNP Paribas Fortis, ING, et KBC) pour rendre l'accès à l'argent liquide plus facile dans les zones de vie et de travail"

Donc si je comprends bien pour vs c encore facile de retirer de l'argent

Mais tu sais qu'on peut tt faire fair au Maroc suffit de leur montrer une photo.
Avant tu te souviens on faisait faire nos tongs
On fesait faire notre parasol avec le tissu solide qu'on voulait
les raquettes de plage en bois super solide.

Je râle vraiment de pas y avoir pensé surtt pour ma fille
C'est vrai qu'on a des gens très talentueux.

Fais le la prochaine fois inshallah.

Quand j'étais enfant/ ado, ma tante m'emmenait chez sa couturière pour me faire faire des robes que je choisissais des magazines... La belle époque. J'aimerais bien tomber sur une couturière avec son talent maintenant parce que c'est pas toujours évident de trouver de beaux vêtements dans les magasins.

C'est vrai qu'on a des gens très talentueux.

Fais le la prochaine fois inshallah.

Quand j'étais enfant/ ado, ma tante m'emmenait chez sa couturière pour me faire faire des robes que je choisissais des magazines... La belle époque. J'aimerais bien tomber sur une couturière avec son talent maintenant parce que c'est pas toujours évident de trouver de beaux vêtements dans les magasins.
Oui ils sont incroyables ils ne disent jamais c impossible ( aussi pour avir le client)

Mais qd même ils sont forts. Les sacs, les vêtements les meubles

Moi ce que j'apprécie c qu'un vêtements déchiré une paires de chassures abimées ils te réparent ça vite fait et tu 3aguez pas d'y aller.

Ici tu mets de côté tu n'y vas jamais puis tu jettes c honteux.

Oui ils sont incroyables ils ne disent jamais c impossible ( aussi pour avir le client)

Mais qd même ils sont forts. Les sacs, les vêtements les meubles

Moi ce que j'apprécie c qu'un vêtements déchiré une paires de chassures abimées ils te réparent ça vite fait et tu 3aguez pas d'y aller.

Ici tu mets de côté tu n'y vas jamais puis tu jettes c honteux.
Et une réparation peut coûter aussi cher qu'une nouvelle pièce, donc tu te dis blache.

Nos bq ne permettent (presque) plus de ritrer de l'argent. Ils ont presque tous fermé leurs distributeurs automatiques.
Ils ont délégué cela à une société (Point Cash) . Mais qui n'ouvre pas bcp de distributeurs de billets.

"Un Point Cash est un nouveau réseau de distributeurs automatiques de billets (DAB) neutres en Belgique, mis en place par les quatre grandes banques (Belfius, BNP Paribas Fortis, ING, et KBC) pour rendre l'accès à l'argent liquide plus facile dans les zones de vie et de travail"

Donc si je comprends bien pour vs c encore facile de retirer de l'argent
Oui, c'est encore easy. Les banques sont regionalises en France.
Si vos banques sont centralisées et détenus par des capitaux étrangers, il est easy de décider de fermer les guichets et surtout les agences pour économiser encore de l'argent.

Retour