Black Friday, Noël, les Soldes...pièges à moutons ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Le black Friday, les soldes, Noël sont-ils des pièges à moutons ?

Je ne comprends pas les gilets jaunes qui se plaignent de leur pouvoir d'achat pour ensuite se ruer dans les magasins pour leurs achat de Noël ?!
Et puis ce fameux Black Friday qui arrive...

L'être humain est vraiment irrécupérable
Obsédé par l'argent et le matériel.

Le consumérisme annihile la capacité à réfléchir.
J'ai l'impression que les gens sont devenus hystériques face au matériel.

J'ai limite de la peine lorsque je passe devant une boutique Apple, toujours bondée de moutons qui achètent des iPhones à 1000€

Ils ont des téléphones de luxe mais des bibliothèques vides.

Très triste tout ça.

C'était ma pensée pessimiste du soir.

:(

J'ai jamais trouver des bonnes affaires dans ces périodes de solde,
sauf quelques réduction hors période de soldes. On dirait oui un piège a kon

Dernière édition:
C'est que je dois etre un mouton c.o.n Hi !
J'ai achetée pleins de vetements pour mon fils avec le black friday j'ai fait des économies !
Enfiiiiiiiinnnn economie rien n'est moins sure , quand on sais que les soldes sont une arnaque , on connais la combine , gonflé les prix avant soldes pour mieux les baisser et faire croire a un rabais finalement c'est acheter au prix de départ .

C'est que je dois etre un mouton c.o.n Hi !
J'ai achetée pleins de vetements pour mon fils avec le black friday j'ai fait des économies !
Enfiiiiiiiinnnn economie rien n'est moins sure , quand on sais que les soldes sont une arnaque , on connais la combine , gonflé les prix avant soldes pour mieux les baisser et faire croire a un rabais finalement c'est acheter au prix de départ .
Ça dépend quelles enseignes. Les grandes ne triches pas. Zara, H&M ,Benetton, inno etc... si tu vises les boutiques style importation de produit sans marque chinoise là oui... y'a de forte chance qu'on se joue de toi.

Les bibliothèques virtuelles fleurissent de partout. Avec la mémoire d'un gsm haut de gamme actuel, on peu mettre plus de livre dedans que ton habitat ne sera capable d'en loger sous format papier.

Les jugements hâtifs et le dénigrement incessant ne sont pas signes d'un esprit large bouquinant énormément non plus.

Salam

Je ne comprends pas les gilets jaunes qui se plaignent de leur pouvoir d'achat pour ensuite se ruer dans les magasins pour leurs achat de Noël ?!

J'ai limite de la peine lorsque je passe devant une boutique Apple, toujours bondée de moutons qui achètent des iPhones à 1000€

Très triste tout ça.

Tu connais donc tous les gilets jaunes pour savoir qu’ils se ruent’ sur les soldes et ont des iphone à 1000 euros ?:eek:

Tu as entierement raison. Les soldes et promotions ont été conçues pour faire les poches des pauvres et de la classe moyenne. Ça leur donne un sentiment éphémère de pouvoir d'achat et les plus faibles d'entre eux se font duper comme des pigeons.

La réalité c'est que la société de consommation avec l'appui et le contrôle qu'exerce la television et autres medias sur les esprits fragiles a fait en sorte d'enrichir les riches (grandes enseignes) sur le dos des pauvres afin que ces derniers restent pauvres toute leur vie. Il s'agit de maintenir les inégalités sociales.

J'aime bien la citation suivante : "les soldes : un moyen de faire depenser de l'argent même à ceux qui n'en ont pas".

C'est un systeme très bien pensé que de faire d'un plumage généralisé un événement annuel et national qui dure 1 mois, juste avant le paiement des impôts en plus de ça ^^

Cet extrait des simpsons résume toute la supercherie d'apple :
(en anglais)

Bart : Vous êtes tous des nuls! Vous vous croyez cools parce que vous achetez un téléphone à 500$ avec un fruit dessus. Et ben vous savez quoi? Il me coute que 8$ à fabriquer, et jvous pisse à la raie!

J'ai fait une fortune sur votre dos bande de naze. Et jai tout investi dans Microsoft et maintenant mon ami bill gates et moi on s'embrasse sur un tas de fric! 😂

Le vendeur de B.D. : traitre! ton coeur est aussi noir que ton col roulé!

C’est normal que le black friday soit un jour de sur consommation par définition ....

Sinon non ça ne fait pas des consommateurs des moutons car je connais bcp de gens (dont moi) qui ont besoin de faire des achats utiles.

Par exemple je voulais m’acheter un nettoyant sol qui fait vapeur et aspirateur pour me faciliter le ménage. De base il coute 280€ et là je l’ai eu à 170€ sur Amazon. De même certains achètent des frigo, machines à laver ou vêtements pr la famille.

C’est sûr qu’on pourrait vivre sans tout cela mais la vie est aussi faite de plaisir et de compromis.
On peut très bien avoir le dernier iPhone et lire des ouvrages ou aller au théâtre ce n’est pas tout noir ou tout blanc.

Par contre c’est vrai que j’ai réduit ma consommation. Avant ce genre de périodes m’amenaient à acheter de façon déraisonnable des choses dont j’avais pas forcément besoin.

Maintenant j’évite le superflu.

C’est normal que le black friday soit un jour de sur consommation par définition ....

Sinon non ça ne fait pas des consommateurs des moutons car je connais bcp de gens (dont moi) qui ont besoin de faire des achats utiles.

Par exemple je voulais m’acheter un nettoyant sol qui fait vapeur et aspirateur pour me faciliter le ménage. De base il coute 280€ et là je l’ai eu à 170€ sur Amazon. De même certains achètent des frigo, machines à laver ou vêtements pr la famille.

C’est sûr qu’on pourrait vivre sans tout cela mais la vie est aussi faite de plaisir et de compromis.
On peut très bien avoir le dernier iPhone et lire des ouvrages ou aller au théâtre ce n’est pas tout noir ou tout blanc.

Par contre c’est vrai que j’ai réduit ma consommation. Avant ce genre de périodes m’amenaient à acheter de façon déraisonnable des choses dont j’avais pas forcément besoin.

Maintenant j’évite le superflu.

Mmouais...ton nettoyant sol est par définition un objet pour moutons.et superflu de surcroît.

Tu as entierement raison. Les soldes et promotions ont été conçues pour faire les poches des pauvres et de la classe moyenne. Ça leur donne un sentiment éphémère de pouvoir d'achat et les plus faibles d'entre eux se font duper comme des pigeons.

La réalité c'est que la société de consommation avec l'appui et le contrôle qu'exerce la television et autres medias sur les esprits fragiles a fait en sorte d'enrichir les riches (grandes enseignes) sur le dos des pauvres afin que ces derniers restent pauvres toute leur vie. Il s'agit de maintenir les inégalités sociales.

C'est exactement ça

Et ce sont ces mm personnes qui font des manifestations gilets jaunes ...pour ensuite aller remplir leurs caddies de course de Noël.

Cette frénésie chaque année m'horripile.

C'est exactement ça

Et ce sont ces mm personnes qui font des manifestations gilets jaunes ...pour ensuite aller remplir leurs caddies de course de Noël.

Cette frénésie chaque année m'horripile.

c'est vrai que les gilets jaunes c'est un sketch mdrrr

je savais pas qu'un mouvement qui se veut militant anti systeme pouvait être aussi abrutis par le système lol

Salam

Très triste tout ça.

J'adore ces événements parce que ce sont des jours où je suis sûr que je resterai chez moi bien au chaud :)

Apple iphone à 1000 euros ! quelle arnaque, on vous fait CROIRE que vous avez BESOIN de ca ?
un téléphone à 100 euros fait l'affaire
arrêtez de subventionner les pires méfaits du capitalisme et d'acheter des gadgets totalement inutiles

ces écrans sont de plus ultra nocifs pour les enfants et même pour vous
il n'y à qu'à voir les gens dans le métro: tous à pianoter sur leur iPhone ! c'est lamentable, quel esclavage,
c'est à boycotter totalement!

Apple iphone à 1000 euros ! quelle arnaque, on vous fait CROIRE que vous avez BESOIN de ca ?
un téléphone à 100 euros fait l'affaire
arrêtez de subventionner les pires méfaits du capitalisme et d'acheter des gadgets totalement inutiles

ces écrans sont de plus ultra nocifs pour les enfants et même pour vous
il n'y à qu'à voir les gens dans le métro: tous à pianoter sur leur iPhone ! c'est lamentable, quel esclavage,
c'est à boycotter totalement!
Tu sais, ici en Belgique et même ailleurs, certains achètent des SUV ou des 4x4 pour rouler en ville...
Tu en as même qui achète des TV grand écran mises dans des petits salons...
Ou même un home cinema dans une pièce mal sonorisée...
Tu en veux d'autres?

Cet extrait des simpsons résume toute la supercherie d'apple :
(en anglais)

Bart : Vous êtes tous des nuls! Vous vous croyez cools parce que vous achetez un téléphone à 500$ avec un fruit dessus. Et ben vous savez quoi? Il me coute que 8$ à fabriquer, et jvous pisse à la raie!

J'ai fait une fortune sur votre dos bande de naze. Et jai tout investi dans Microsoft et maintenant mon ami bill gates et moi on s'embrasse sur un tas de fric! 😂

Le vendeur de B.D. : traitre! ton coeur est aussi noir que ton col roulé!
C'est en Americain, pas en Anglais.

Salam

Très triste tout ça.

Si j'avais le style de vie de la plupart des gens, j'aurais fait mieux que tout le monde !

Retour