Black Friday, Noël, les Soldes...pièges à moutons ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Oh non quand on taf 70h par semaine avoir un outil pour nous aider à faire du ménage n’est pas superflu.
Qu’est ce que ça aurait été si j’avais engagé une femme de ménage selon ta définition 😂😂
un gros pervers, que veut relucuer les fesse d'une jeune fille :rolleyes:

Apple iphone à 1000 euros ! quelle arnaque, on vous fait CROIRE que vous avez BESOIN de ca ?
un téléphone à 100 euros fait l'affaire
Je ne suis pas d'accord. J'en ai eu d'innombrables de ces appareils d'entrée de gamme à 100balles, 150... Après une années ils deviennent obsolète, ralentisse de partout, manque d'espaces ... C'est selon l'usage de chacun mais moi un smartphone premier prix ça ne comble pas mes attentes.

J'ai acheter un s6 edge à 850e en 2015... il est toujours dans mes mains actuellement, fluide, une mémoire toujours suffisante, avec un écran qui est toujours d'une finesse apte à faire tourner toutes vidéos en 1080pi. Et je compte bien m'en servir encore quelques années tant qu'il tiendra encore.

Non désolé, on ne peut prétendre qu'un gsm premier prix pour un usage intensif propose une expérience similaire... c'est le jour et la nuit. et vu la rentabilité que ça m'offre, c'est pas de l'argent jeté par la fenêtre. Le gaspillage c'était plutôt de m'amuser à changer de gsm chaque année voir 2 max car devenue obsolète à tout niveau.

Je ne suis pas d'accord. J'en ai eu d'innombrables de ces appareils d'entrée de gamme à 100balles, 150... Après une années ils deviennent obsolète, ralentisse de partout, manque d'espaces ... C'est selon l'usage de chacun mais moi un smartphone premier prix ça ne comble pas mes attentes.

J'ai acheter un s6 edge à 850e en 2015... il est toujours dans mes mains actuellement, fluide, une mémoire toujours suffisante, avec un écran qui est toujours d'une finesse apte à faire tourner toutes vidéos en 1080pi. Et je compte bien m'en servir encore quelques années tant qu'il tiendra encore.

Non désolé, on ne peut prétendre qu'un gsm premier prix pour un usage intensif propose une expérience similaire... c'est le jour et la nuit. et vu la rentabilité que ça m'offre, c'est pas de l'argent jeté par la fenêtre. Le gaspillage c'était plutôt de m'amuser à changer de gsm chaque année voir 2 max car devenue obsolète à tout niveau.

bonjour
tu n'es pas dans l'excès puisque tu as encore en 2019 un modèle acheté en 2015 et qui n'est plus "dernier cri"
je visais plutot les gens qui considèrent indispensable d"avoir l'iPhone 8, X, 11 etc, alors qu'ils ont déjà en main un modèle tout à fait suffisant.

pour ma part j'ai un vieux nokia et il fait tout à fait ce qui me suffit, je n'ai pas non plus besoin d'avoir les derniers gadgets.
par mon travail je suis face à un ordinateur l'essentiel du temps, je n'ai pas besoin en plus d'être sur smartphone.

Oh non quand on taf 70h par semaine avoir un outil pour nous aider à faire du ménage n’est pas superflu.
Qu’est ce que ça aurait été si j’avais engagé une femme de ménage selon ta définition 😂😂

va pour ton appareil aussi, dans le fond si cela peut t'épargner du temps et des efforts de ménage, c'est bien utile :)

Zaynaa a dit:
Je ne comprends pas les gilets jaunes qui se plaignent de leur pouvoir d'achat pour ensuite se ruer dans les magasins pour leurs achat de Noël ?!

Tu me mets un peut le démon avec pas mal de tes"jugements" hâtifs sur les personnes

Alors question 1, es ce que parmi tout les gilets jaunes(cela inclus toutes les villes) il y a des maghrébins ?

Ensuite question 2, tu les connais tous pour savoir si ils vont ce ruer dans les magasins pour faire des achats de nou il ?

Question 3, pourquoi "affirmer" des choses si tu n'es pas sûr de ce que tu relates ?

Dernière édition:
bonjour
tu n'es pas dans l'excès puisque tu as encore en 2019 un modèle acheté en 2015 et qui n'est plus "dernier cri"
je visais plutot les gens qui considèrent indispensable d"avoir l'iPhone 8, X, 11 etc, alors qu'ils ont déjà en main un modèle tout à fait suffisant.

pour ma part j'ai un vieux nokia et il fait tout à fait ce qui me suffit, je n'ai pas non plus besoin d'avoir les derniers gadgets.
par mon travail je suis face à un ordinateur l'essentiel du temps, je n'ai pas besoin en plus d'être sur smartphone.
Bonjour boublil

Ok autant pour moi. Je comprend mieux ton point de vue, que je partage finalement.

je comprend pas, si une personne a les moyen d'acheter des phones a plus de 1000€, sa fait quoi ?​
Nada... juste pour faire étalage de son snobisme intellectuel.

Ce qui est marrant, c'est que @Zaynaa par contre encourage la chirurgie esthétique qui est pourtant autant issue du même fruit qu'elle dénonce : des femmes incapables de se contenter du minimalisme ( physique ici ), car dépendante du système qui impose ses normes esthétiques. Ce superflu là bizarrement lui pose aucun problème...

il n'y a pas que des riches qui se paient des iphones à 1000 euros,

justement hélas beaucoup de gens qui n'ont pas tant de moyens claquent leur maigre paie dans ce type de gadgets superflus.
je comprend pas, pourquoi tu appel ce-la un gadgets, il fait calculatrice, GPS, prends des photo, téléphone, tu peut localiser un de tes enfants, voir si tu a des mail ou en poster, réserver un billet de train, d'avion, tu a même pas besoin d'imprimer ces billets, regroupe tes carte de fidélité, tu peut même payer ton pain avec et tant d'autre chose avec !

a une époque c'était un privilège d'avoir un fixe a la maison,

est ce que l'on es un mouton juste le faite d'avoir l'eau courante cher soit ? et que dire d'avoir l'eau chaude ? ou une tv en couleur, d'avoir l'dsl ,

chacun a le droit de faire ce qui lui plait, avec sont argent ! on a pas a juger ou a les traiter de mouton,

Ce qui est marrant, c'est que @Zaynaa par contre encourage la chirurgie esthétique qui est pourtant autant issue du même fruit qu'elle dénonce : des femmes incapables de se contenter du minimalisme ( physique ici ), car dépendante du système qui impose ses normes esthétiques. Ce superflu là bizarrement lui pose aucun problème...
@Zaynaa es plus dans la provoque pour faire des vue dans ces sujets, comme on dit fait ce que je dis et pas ce que je fait !

Tu me mets un peut le démon avec pas mal de tes"jugements" hâtifs sur les personnes

Alors question 1, es ce que parmi tout les gilets jaunes(cela inclus toutes les villes) il y a des maghrébins ?

Ensuite question 2, tu les connais tous pour savoir si ils vont ce ruer dans les magasins pour faire des achats de nou il ?

Question 3, pourquoi "affirmer" des choses si tu n'es pas sûr de ce que tu relates ?
ta premier question, je la trouve non pertinente

Tu aurais créé de l'emploi et tu aurais sorti une femme de la grande précarité + oisiveté
;)

Lol
C'est pour sortir du célibat que certaines femmes font de la chirurgie esthétique ...
Ya que les jolis physiques qui plaisent aux hommes.

Ah ok donc pour toi, je ne suis pas libre de parler de ce que je veux ?

Je lui es simplement poser un question

Ensuite elle es libre de répondre ou non
tu sais très bien que je suis pas de ceux qui censurait, je trouve ta question HS,

peut-être que si j'avais rien dis et juste suivi vos échange, j'aurais lue ou tu voulais en venir, 🤔 mais le faite que tu lui pose plusieurs question, ma perturber, de ce faite j'ai réagi et dis ce que j'ai écris plus haut 🤭

@insouciants et toi quand penses tu, la miss toute pimpante viens nous poser une pêche oklm un relatant une chose sur laquelle elle ne peut pas apporter de preuves de ce qu'elle relate et toi tu trouves ça logique ou tu trouves ça comment ?

Pkoi parler de maghrébins ???

C'est une question très pertinente en effet et je vais te répondre dans ce cas là, pourquoi parler tout court tout simplement ?

Ou pourquoi vouloir entendre ou lire que ce que tu veux mais pas le reste ?

Oubli les maghrébins et répond à la question, tu connais tout les GJ pour dire ce que tu as dis ?

@insouciants et toi quand penses tu, la miss toute pimpante viens nous poser une pêche oklm un relatant une chose sur laquelle elle ne peut pas apporter de preuves de ce qu'elle relate et toi tu trouves ça logique ou tu trouves ça comment ?
peut importe les questions qu'elle pose, je trouve que ces sujets, sont des sujets qui passionne beaucoup de badinautes, fait vivre le forum

dans ma premier lecture du sujet je voulais le poser la question, mais je me suis dis, il va sûrement avoir une personne qui va lui poser la question, comment elle sais que sait des GJ qui achète sur amazone au moment du Black friday ?

Retour