Black Friday : du rêve au cauchemar

Allez vous faire des achats pour ce Black Friday ?


  • Total des votants
    22
  • Sondage fermé .

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pas plus que les soldes, le cyber Monday, la Saint Valentin, la fête des pères, des mères, des grands-mères, des grands-pères, Pâques, etc...

Après, chacun achète comme il l'entend mais une chose est sûre, parfois il y a des destockages intéressants et aux EUA, c'est bcp plus intéressant car cette "tradition" vient des US.

++
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pas plus que les soldes, le cyber Monday, la Saint Valentin, la fête des pères, des mères, des grands-mères, des grands-pères, Pâques, etc...

Après, chacun achète comme il l'entend mais une chose est sûre, parfois il y a des destockages intéressants et aux EUA, c'est bcp plus intéressant car cette "tradition" vient des US.

++

Oui
Je boycott toutes ces fêtes commerciales
Les soldes aussi
C de la pure arnaque

Pdt le ramadan aussi je ne participe pas à la.mascarade qui consiste à dévaliser auchan carrefour etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Incha Allah demain je fais mon black friday ( mes courses hebdomadaires pour remplir le frigo et les placards )

Sinon non pas d achat .... comme les soldes j y vais jamais
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Au point où on en est ! hein !
On est pas à un milliard de tonnes de déchets près ! :rolleyes:

Tu vois c’est foutu le retour en arrière est impossible sauf si tu zigouilles la moitié des habitants de cette planète

De plus ce sont les multinationales sui polluent le plus et on demande aux gens lambda de faire des efforts, je n’en ferai aucun
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Non
Pauvre planète
:(


Bon après je ne peux pas faire morale aux gens non plus, je prends plusieurs douches par jour et je prends très souvent l'avion

:desole:

Mais oui profite de ta vie, penses aux pauvres du tiers monde qui rêveraient d’être à ta place, pourvoir voyager partout dans le monde c’est un luxe, on va pas cracher dans la soupe
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Tu vois c’est foutu le retour en arrière est impossible sauf si tu zigouilles la moitié des habitants de cette planète

De plus ce sont les multinationales sui polluent le plus et on demande aux gens lambda de faire des efforts, je n’en ferai aucun
La moitié des habitants de la terre...:rolleyes:
ils savent pertinemment que ce sont les catastrophes naturelles qui vont faire le sale boulot
Les centrales nucléaires placées stratégiquement un peu partout,
quelques tremblement de terre volontairement déclenchés et les tsunamis qui balayent l'espèce humaine, d'un revers de manche...

pendant que les ultras-riches se planquent et attendent sagement .
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
La moitié des habitants de la terre...:rolleyes:
ils savent pertinemment que ce sont les catastrophes naturelles qui vont faire le sale boulot
Les centrales nucléaires placées stratégiquement un peu partout,
quelques tremblement de terre volontairement déclenchés et les tsunamis qui balayent l'espèce humaine, d'un revers de manche...

pendant que les ultras-riches se planquent et attendent sagement .

C’est pour ça que je pense que ca sert a rien de faire de l’écologie, comme ces gens en velo à Paris qui se la jouent ecolo pour aller au boulot meme quand il pleut, ils pensent reellement que c’est ca qui va sauver les ours polaire ?

Je me déplace en voiture et je les vois ces kons a qui ont a mis des pistes cyclables qui nous font ***** partout comme si y’avais pas assez de deux roues alors rajoutent les trotinettes c’est une cata
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C’est pour ça que je pense que ca sert a rien de faire de l’écologie, comme ces gens en velo à Paris qui se la jouent ecolo pour aller au boulot meme quand il pleut, ils pensent reellement que c’est ca qui va sauver les ours polaire ?

Je me déplace en voiture et je les vois ces kons a qui ont a mis des pistes cyclables qui nous font * partout comme si y’avais pas assez de deux roues alors rajoutent les trotinettes c’est une cata

Le capitalisme grignotera la planète jusqu'à l'agonie...

Ils se foutent royalement de l'écologie,

le permafrost... 😱 Le permafrost... Ces abrutit n'ont pas compris qu'ont étaient tous dans le même bateau...

ils sont complètement perchés dans leurs tour d'ivoire

Mon auteur préféré ---> Honore de Balzac :love: à écrit un jour : "Derrière toutes grandes fortunes se cache un grand crime."
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai vu que le Black Friday a créé des embouteillages monstres....

Pauvre monde...
Euh un peu comme Noel

J'ai eu le malheur de dire un midi au taff, que je detestais cette période car les gens deviennent fou, ne savent plus conduire, se battent pour des places de parkings et révèlent leur natures incivile profonde... tu sais ce qu'on m'a répondu? t'aimes pas voir les gens heureux :D:D:D
Je lui ai répondu excuse moi est-ce que tu m'as bien entendu? je te parle de l'incivilité des gens pas de leur sentiment de bonheur
Maintenant si tu veux savoir ce que je pense de ce bonheur, bah pour moi c'est juste révélateur d'une tristesse profonde durant toute l'année, et attendre Noel pour être heureux est franchement triste...

Bref, je suis incomprise:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam

Faut-il s'inquiéter de cette frénésie consumériste qui s'exprime au mépris de l'environnement ?


Quand dans un autres sujets je disais que tous les gens qu’on entend donner des leçons sur le réchauffement climatique, sont ceux qui consomment le plus : celle qui parle avec un t‑shirt vert en est un exemple. Elle dit « j’ai arrêté de prendre l’avion ». Cette seule phrase dit sa classe sociale et son train de vie (de toutes manières les médias ne représentent que ces classes sociales là, les autres n’y ont jamais la parole ou très peu).

Q’ils/eles commencent déjà par donner l’exemple eux/elles‑mêmes, et seulement après ils/elles pourront commencer à avoir un peu l’air crédibles.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand dans un autres sujets je disais que tous les gens qu’on entend donner des leçons sur le réchauffement climatique, sont ceux qui consomment le plus : celle qui parle avec un t‑shirt vert en est un exemple. Elle dit « j’ai arrêté de prendre l’avion ». Cette seule phrase dit sa classe sociale et son train de vie (de toutes manières les médias ne représentent que ces classes sociales là, les autres n’y ont jamais la parole ou très peu).

Q’ils/eles commencent déjà par donner l’exemple eux/elles‑mêmes, et seulement après ils/elles pourront commencer à avoir un peu l’air crédibles.
y a pas de petits gestes, tout petit geste est bon à prendre. Faut pas être extrémistes comme ça.
Tu ne peux pas changer tes habitudes de manières brutales du jour au lendemain

C'est si on te disais habitue toi à la mort d'un proche dans la minute qui suit son décès
Non
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Quand dans un autres sujets je disais que tous les gens qu’on entend donner des leçons sur le réchauffement climatique, sont ceux qui consomment le plus : celle qui parle avec un t‑shirt vert en est un exemple. Elle dit « j’ai arrêté de prendre l’avion ». Cette seule phrase dit sa classe sociale et son train de vie (de toutes manières les médias ne représentent que ces classes sociales là, les autres n’y ont jamais la parole ou très peu).

Q’ils/eles commencent déjà par donner l’exemple eux/elles‑mêmes, et seulement après ils/elles pourront commencer à avoir un peu l’air crédibles.

Pas d'être riche pour prendre l'avion ?!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Euh un peu comme Noel

J'ai eu le malheur de dire un midi au taff, que je detestais cette période car les gens deviennent fou, ne savent plus conduire, se battent pour des places de parkings et révèlent leur natures incivile profonde... tu sais ce qu'on m'a répondu? t'aimes pas voir les gens heureux :D:D:D
Je lui ai répondu excuse moi est-ce que tu m'as bien entendu? je te parle de l'incivilité des gens pas de leur sentiment de bonheur
Maintenant si tu veux savoir ce que je pense de ce bonheur, bah pour moi c'est juste révélateur d'une tristesse profonde durant toute l'année, et attendre Noel pour être heureux est franchement triste...

Bref, je suis incomprise:D


C exactement ça
Le pire c qu'ils s'offrent des cadeaux à Noël alors que toute l'année ils se jalousent et se bouffent entre eux
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C exactement ça
Le pire c qu'ils s'offrent des cadeaux à Noël alors que toute l'année ils se jalousent et se bouffent entre eux
Moi ce que je trouve déplorable, c'est que (de ce qe je vois, surtout au taff) c'est que toute l'année ils ne cuisinent pas, ou très rarement, ne font pas genre des repas familiaux, comme nous on peut faire (même si c'ts bcp de boulot, c'est aussi ce qui permet de maintenir les liens) et quand tu dis non moi je ne fête pas noël (étant plus jeunes on le "fêtait" etc..) on te regarde avec les gros yeux genre "euhhhh purée mais vous êtes coincés?" euh non non c'est juste que nous hamdolah on n'attend pas d'occasion particulière pour se retrouver en famille autour d'un repas amélioré
Maintenant il se trouve que ça tombe pendant les vacances et que c'est souvent un moment dans l'année (entre autre) où on peut se retrouver en famille, autour d'un repas, mais c'est pas noël qui est fêté

Je ne juge pas ceux qui le fête, ça les regarde et ils sont tout à fait libre, comme moi je le suis.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

black friday existe depuis des années? car j'ai entendu parler de ça que depuis l'année passer...c'est bien une fois par an?

là c'est la deuxième fois que j'entends parler...
 
Haut