Black out : vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@origami oui j'ai lu et toi tu as lu tout ce que j'ai dit et consulter tout les rapports ?

Juste une question, si l'infection ne viens pas d'une PJ infecter dans un mail quelqu'un aurait infecter le système en interne via une USB infecté c'est ce que tu penses ?

En tout cas c'est une thèse à ne pas exclure non ?

Je ne connais pas ton niveau en info, si tu sais coder et quel langage tu maîtrises à la limite ça me regarde pas

Tout comme mes compétences regarde que moi

Si @farid_h pourrait intervenir ce serait bien

origami à dit:
Et pour infos, aucuns des tes rapports n’est fait par des personnes qui ont bosser sur cette crise tout simplement parce que c’est totalement confidentiel

Oui mais les docs confidentiels peuvent ce trouver indexés sur le net

origami à dit:
l’état lui même ne dira pas tout ce qu’il s’est passé.

C'est possible, tout comme la France et d'autres pays
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
@origami oui j'ai lu et toi tu as lu tout ce que j'ai dit et consulter tout les rapports ?

Juste une question, si l'infection ne viens pas d'une PJ infecter dans un mail quelqu'un aurait infecter le système en interne via une USB infecté c'est ce que tu penses ?

En tout cas c'est une thèse à ne pas exclure non ?

Je ne connais pas ton niveau en info, si tu sais coder et quel langage tu maîtrises à la limite ça me regarde pas

Tout comme mes compétences regarde que moi

Si @farid_h pourrait intervenir ce serait bien



Oui mais les docs confidentiels peuvent ce trouver indexés sur le net



C'est possible, tout comme la France et d'autres pays
Bon on va remettre les choses en place car tu as l’air de vouloir me prendre de haut.

Je suis consultant en sécurité informatique, j’ai bossé en tant que pentester pour des gros boites, en tant qu’analyste sur diverses attaques et je bosse notamment pour un CERT.

Je connais le métier, les divers types d’attaques. J’en ai analysé des centaines.

Je n’avance pas les choses comme toi tu le fais en prenant 2-3 trucs sur internet.

Enfin bref la discussion avec toi ne sert à rien.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Bon on va remettre les choses en place car tu as l’air de vouloir me prendre de haut.

Je suis consultant en sécurité informatique, j’ai bossé en tant que pentester pour des gros boites, en tant qu’analyste sur diverses attaques et je bosse notamment pour un CERT.

Je connais le métier, les divers types d’attaques. J’en ai analysé des centaines.

Je n’avance pas les choses comme toi tu le fais en prenant 2-3 trucs sur internet.

Enfin bref la discussion avec toi ne sert à rien.

Merci de ta réponse et non je ne te prend pas de haut

Je ne t'ai pas demander ton métier et possible que le mien est une similitude avec le tiens ou est pareil

Cela dis je n'aime pas relater ma vie de manière générale sur internet

Les trucs comme tu dis c'était pour t'apporter des preuves et comme je l'ai dis les documents confidentiel nous ne pouvons pas les afficher

Car tu as poster qu'un lien de redirection vers next impact

Entre nous comme tu es pentester je t'invite à effectuer un pentest de ce site (je parle de bladi.net)

Bon après c'est qu'un forum, site d'informations mais quand même ...

Je te laisse découvrir, le résultat

Bonne soirée au plaisir de te lire
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Merci de ta réponse et non je ne te prend pas de haut

Je ne t'ai pas demander ton métier et possible que le mien est une similitude avec le tiens ou est pareil

Cela dis je n'aime pas relater ma vie de manière générale sur internet

Les trucs comme tu dis c'était pour t'apporter des preuves et comme je l'ai dis les documents confidentiel nous ne pouvons pas les afficher

Car tu as poster qu'un lien de redirection vers next impact

Entre nous comme tu es pentester je t'invite à effectuer un pentest de ce site (je parle de bladi.net)

Bon après c'est qu'un forum, site d'informations mais quand même ...

Je te laisse découvrir, le résultat

Bonne soirée au plaisir de te lire
J’ai que ça à foutre d’effectuer une attaque sur le forum.

Je connais les risques encourus et de toute façon je ne fais rien en dehors du cadre légal.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
J’ai que ça à foutre d’effectuer une attaque sur le forum.

Je connais les risques encourus et de toute façon je ne fais rien en dehors du cadre légal.

Certes les gens comme toi et moi connaissons les risques

Qui te parle d'attaquer un forum et peut importe le forum ?

Les pentester sont t'ils tous des méchants ?

Les gens ne peuvent t'ils pas tester la sécurité d'un site par exemple pour savoir si leur données sont en sécurités ?

ou prévenir un webmaster de celle ci ?

Que ce soit données bancaires, ou données personnelles comme adresses mails par exemple pour ne citer que ça

En faite tu as du me prendre pour un demeuré qui prend juste quelques trucs sur internet comme tu dis mais détrompe toi c'est loin d'être le cas je ne suis pas un demeuré

Je connais l'informatique tout comme toi et cela inclus les failles de sécurités et comment les corriger

Sinon je connais aussi la loi #CNIL

Corrige moi si je me trompe, une adresse mail c'est personnel quand tu fais confiance à un webmaster et que celui ne fait pas tout ce qui est en sont pouvoir pour protéger la, les données que tu lui a confié en lui accordant ta confiance ce même webmaster es t'il en infraction ?

Je parle évidement de manière générale et ça c'est sans compter tout les petits cookies que beaucoup de webmaster, récupères, utilisent à des fins pas très catholique

Toi même tu sais la sécurité informatique à un prix les simples webmaster ne veulent pas ce casser la tête à avoir un site sans failles sachant bien que zéro failles n'existe pas car la moindre erreur d’inattention concernant son site peut être fatale

Déjà les sites de payements en ligne comporte des failles donc imagine un forum

Pour finir tu penses qu'un méchant qui teste un site dans le cadre illégale va le faire de chez lui ou avec sa propre connexion wifi ?

Celle d'un voisin ou via machines zombies ou hotspot avec des id+mdp ne lui appartenant pas n'est pas préférable pour effectuer ce genre de testes ?

Me concernant je ne suis ni méchant ni gentil je suis moi même al hamdoulillah

Disons que je suis juste ici et ailleurs pour "prévenir" les gens des risquent qu'ils encours lorsqu’ils ce servent de l'internet

Sinon laisse moi rire car comme tu l'as dis, pirater un forum mis à part les adresses mails à exploitées pour du phishing bah c'est tout sans compter le defacement du site mais pour un forum ça fait vraiment pitié de ce donner tout ce "mal"

Bonne soirée j'espère ne pas t'avoir vexé car cela n'était nullement mon intention ni de vexer qui que ce soit ici

PS: Je m'exprime juste en total liberté dans le respect d'autrui

Article 10 - Liberté d’expression

« Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations »
 
Dernière édition:
Haut