Blade runner 2049

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour les gens qui ont vu le Blade Runner des années 1980, de Ridley Scott, une suite sortira en france le 4 Octobre, sous le titre Blade Runner 2049.


À chaque fois que je dis que j’irais voir un film, je n’y vais finalement pas, j’espère que cette fois j’irai :p
 

Espiegle69

Evil Halouf
Ils ont pas intérêt à foirer, c'est un dernier chef d'oeuvre à pas avoir été ruiné par la mode des reboots.

Le seul motif d'espoir est que c'est une suite (et non un reboot) et que c'est le réalisateur de Sicario.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils ont pas intérêt à foirer, c'est un dernier chef d'oeuvre à pas avoir été ruiné par la mode des reboots.

Le seul motif d'espoir est que c'est une suite (et non un reboot) et que c'est le réalisateur de Sicario.
Je ne connais pas ce film, mais je suis d’accord avec le reste. J’ai beaucoup aimé le premier, j’espère que celui‑ci sera à la hauteur. Au passage, je n’ai pas été voir le nouveau Ghost In The Shell que je pensais aussi allé voir (pour ne pas changer), et trop tard, il n’est plus à l’affiche depuis longtemps.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Je ne connais pas ce film, mais je suis d’accord avec le reste. J’ai beaucoup aimé le premier, j’espère que celui‑ci sera à la hauteur. Au passage, je n’ai pas été voir le nouveau Ghost In The Shell que je pensais aussi allé voir (pour ne pas changer), et trop tard, il n’est plus à l’affiche depuis longtemps.

Ghost in the Shell version hollywood est un viol artistique
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Voilà, c’est aujourd’hui qu’il sort. J’irai le voir ce mois‑ci, mais je ne sais pas encore quand exactement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Une personne charitable pour me faire un résumé du premier ? ^^
Je l’ai vu il y a longtemps, mais en gros …

Des formes de vie synthétiques nommées Les Réplicants ont été un jour interdites je ne sais plus pour quelle raison. Une unité de la police, les Blade Runner, sont chargées de retrouver les réplicants que certaines personnes cachent ou qui se cachent eux/elles‑mêmes. Pendant cette traque, un blade runner qui est le héro du film, est confronté à des situations qui ne peuvent que troubler la perception froide qu’il a des réplicants. À un moment, il fait passer un test psyho à une réplicante qui est mariée avec un humain. Il a des doutes, mais ne dit rien, parce qu’il sait que l’humain tient beaucoup à elle (si je me souviens bien). À un autre moment, une scène mythique du film, il est entre la vie et la mort après avoir pourchassé un réplicant qui l’a piégé sur les toits. Le réplicant profite de l’ascendant qu’il a sur le blade runner pour lui raconter sa vie, les choses qu’il a vécu qu’aucun humain ne connaitra jamais, avant de se suicider (je crois, mais je ne suis plus sûr) et de laisser le blade runner seul avec ce qu’il vient d’entendre.

Il y a une scène où quelqu’un se demande si la nuit, les répicants rêvent de moutons électrique, mais je ne sais plus pourquoi cette scène était importante, je ne me souviens que de cette interrogation.

Je pressens que ce deuxième volet va me parler …
 

Horla

VIB
Je l’ai vu il y a longtemps, mais en gros …

Des formes de vie synthétiques nommées Les Réplicants ont été un jour interdites je ne sais plus pour quelle raison. Une unité de la police, les Blade Runner, sont chargées de retrouver les réplicants que certaines personnes cachent ou qui se cachent eux/elles‑mêmes. Pendant cette traque, un blade runner qui est le héro du film, est confronté à des situations qui ne peuvent que troubler la perception froide qu’il a des réplicants. À un moment, il fait passer un test psyho à une réplicante qui est mariée avec un humain. Il a des doutes, mais ne dit rien, parce qu’il sait que l’humain tient beaucoup à elle (si je me souviens bien). À un autre moment, une scène mythique du film, il est entre la vie et la mort après avoir pourchassé un réplicant qui l’a piégé sur les toits. Le réplicant profite de l’ascendant qu’il a sur le blade runner pour lui raconter sa vie, les choses qu’il a vécu qu’aucun humain ne connaitra jamais, avant de se suicider (je crois, mais je ne suis plus sûr) et de laisser le blade runner seul avec ce qu’il vient d’entendre.

Il y a une scène où quelqu’un se demande si la nuit, les répicants rêvent de moutons électrique, mais je ne sais plus pourquoi cette scène était importante, je ne me souviens que de cette interrogation.

Je pressens que ce deuxième volet va me parler …
Il a l'air vraiment bien
le fil dure presque 3 heures !
Je vais prendre des popcorn moi ! haha
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Voilà, le premier c'est ça.

En fait dans le premier les habitants de la Terre se meurent, ils deviennent stériles, la planète est à l'agonie, les chanceux sont partis vivre dans des colonies sur d'autres planètes.
Ils ont créé des esclaves biomécaniques, qui travaillent pour eux, des sortes d'humains avec une IA, une série a été créé plus humaine pour les rendre autonomes et augmenter leur productivité, malheureusement ceux là se sont révoltés et certains sont devenus des psychopathes criminels, ils se sont enfuis, un test oculaire permet de les repérer.
Le Blade Runner est chargé de les trouver et de les " neutraliser ", il tombe sur un modèle humanisé avec en plus des souvenirs implantés, ceux de la fille défunte de son créateur principal, elle ne sait pas qu'elle est artificielle mais s'en doute, ils tombent amoureux mais légalement il devrait la détruire.
Pendant ce temps un groupe de synthétiques rebelles massacres une colonie humaine ailleurs et vient chercher des réponses sur leur existence, sur comment prolonger leurs vies parce qu'ils ont une date limite.
C'est une course poursuite entre lui et eux, un chassé croisé jonché des cadavres de leurs créateurs qu'ils questionnent.
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La fin du premier, les questions que ça amenait, réponses attendues dans " Blade Runner 2049 ".
Pas de prolongation de vie pour les Répliquants, le face à face entre les derniers du groupe avec le Blade Runner, la scène d'affrontement final est culte, le dernier est arrivé à sa date limite, il sauve le Blade Runner et parle avec lui en mourant.
A ce moment du film on adore le " méchant robot " et on pleure pour lui.

Après ça le chasseur s'enfuit avec son amoureuse pour la sauver parce que ceux autant humains sont interdits.
Des questions ont vu le jour lors du film, des questions posées aussi dans le film.
Les humains sont stériles depuis un bout de temps, les gens se souviennent du monde d'avant, avant cette lente apocalypse, mais ça fait déjà longtemps, les humains sont-ils finalement aussi des Répliquants ou au moins des clones ?
Pas d'enfants visibles, un monde post apocalypse depuis très longtemps mais des souvenirs d'avant, on parle dans le film de plusieurs générations.

Qui est " humain " ? et ça veux dire quoi " être humain " ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il m’a déçu, désolé :desole:

Avec le premier, on était décentré, avec cette suite, on est centré sur des individus. Au lieu de recul comme dans le premier, dans le second on a un plus ou moins suspens.
 
Haut