"Bladi, mon adresse"

chaams

hum
Tu suis pas les actualités toi.
Il me semble qu'il y en a en espagne et ds le sud de la france

nan, tu deconnes... depuis quand???

l annee passee, j rien vu et encore moins quand on a passe 6 h pour passer la frontiere a nador et qu on a vu le spectacle du makzen qui tapait (ds tous les sens du terme), ceux qui font de la contrebande entre nador et mlelia et 24H a attendre le babor, car ils avaient vendu plus de billets qu il n y avait de personnes. avec deux bebes et moi enceinte bien sur...:rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mdr tu me fais penser à mon petit taximan (un vieux de l'age de mon père) qui en avait marre de devoir réparer ses amortisseurs à ses frais. Meskine
autant je me dis que le parc des taxix devraient changer autant je me dis on devrait commencer par le commencement : LES ROUTES!!!

ajoute à cela que la plus part ce n'est même pas le leur, ils travaillent la mi journée et payé trois fois rien..bref bezaf mayt9al (9elbi tayeb :rouge:)
 
nan, tu deconnes... depuis quand???

l annee passee, j rien vu et encore moins quand on a passe 6 h pour passer la frontiere a nador et qu on a vu le spectacle du makzen qui tapait (ds tous les sens du terme), ceux qui font de la contrebande entre nador et mlelia et 24H a attendre le babor, car ils avaient vendu plus de billets qu il n y avait de personnes. avec deux bebes et moi enceinte bien sur...:rolleyes:

Au moins depuis 2007, y'avait la pub en boucle à la télé :eek:
 
tous les mois je me fais mal sans avoir pour autant du plaisir : D (désolée)

ça peut aller jusqu'à 41% du salaire brut tu rends compte..autant je suis contente quand les primes tombent autant je suis dég qaund ils me font du hem hem tous les mois :D


On n'est pas loin si ce n'est plus je ne peux m'avancer. Mais dire " il faut leur rapeller que c grace à NOS impots ceci celà" c honteux.


C comme si à chaque fois qu'un chomeur ici recevait sa "paie" on lui demandait de dire " Dis merci à ceux qui bossent c grace à eux que tu manges"
C limite franchement. Bonjour la solidarité
 
autant je me dis que le parc des taxix devraient changer autant je me dis on devrait commencer par le commencement : LES ROUTES!!!

ajoute à cela que la plus part ce n'est même pas le leur, ils travaillent la mi journée et payé trois fois rien..bref bezaf mayt9al (9elbi tayeb :rouge:)

voilà surtt qd le monsieur à l'âge de ton père
 

Nakame

VIB
On n'est pas loin si ce n'est plus je ne peux m'avancer. Mais dire " il faut leur rapeller que c grace à NOS impots ceci celà" c honteux.


C comme si à chaque fois qu'un chomeur ici recevait sa "paie" on lui demandait de dire " Dis merci à ceux qui bossent c grace à eux que tu manges"
C limite franchement. Bonjour la solidarité

C'est la tendance :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
On n'est pas loin si ce n'est plus je ne peux m'avancer. Mais dire " il faut leur rapeller que c grace à NOS impots ceci celà" c honteux.


C comme si à chaque fois qu'un chomeur ici recevait sa "paie" on lui demandait de dire " Dis merci à ceux qui bossent c grace à eux que tu manges"
C limite franchement. Bonjour la solidarité
je suis d'accord avec toi sur tte la ligne...

fallait pas que je desespère on est d'accord sur un truc..enfin!!!! :langue:
 
L'opération transit 2009 a commencé aujourd'hui avec comme slogan "Bladi, mon adresse". Pour ceux qui ne connaissent l'opération transit permet la mobilisation des moyens de l'Etat (médécins, assistances sociales, aires de repos ...) pour faciliter le retour des MRE au Maroc.

Que pensez vous du slogan de cette année?
"Bladi, mon adresse"

on dirai que un slogan qui s'adresse à des SDF.

on le serai si le but est d'abord de maintenir un lien infaillible avec la patrie mère, quand il s'agit de promotion pour inviter des gens à investir alors que certains ferai mieux d'investir dans l'avenir de leurs enfants. "Bladi, mon zriba" est plus juste. d'ailleurs le retour vers le pays chaque été n'est pas qualifié de période transhumance ?

7di rassek la ydezok nass ya flan
7di rassek.
 

chaams

hum
On n'est pas loin si ce n'est plus je ne peux m'avancer. Mais dire " il faut leur rapeller que c grace à NOS impots ceci celà" c honteux.


C comme si à chaque fois qu'un chomeur ici recevait sa "paie" on lui demandait de dire " Dis merci à ceux qui bossent c grace à eux que tu manges"
C limite franchement. Bonjour la solidarité

eh bien depuis quelques temps, moi j envie de lui dire crotte a la solidarite.

quand je vois la majorite des filles avec qui j fait mes etudes qui glandent tte le journee, qui vont deposer les gosses a l ecole le matin et qui font la rue neuve jusqu a 18H (les gosses restent aussi a la garderie du soir) et qui leur font des tartines chocos pour tous les repas pdt que toi tu galeres a te lever a 6h et a bosser a temps plein, j bien envie de changer de bord.

j ete quelques fois ds un parc avec ma mere, il y avait que ce genre de bonnes femmes qui n ont jamais bosse un jour, mais sont chomeuses. ***** alors, la moitie de mon salaire part pour la solidarite.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Bonjour,
de quoi s'agit-il exactement???

"Bladi mon adresse"???
un lien avec ce site??
quel lien entre le retour des MRE au bled pendznt les vacances et le "mon adresse"???

Esst ce que cela s'apparente aux diverses campagnes de "bienvenue aux marocains résidants à l'étranger"??:rolleyes:


Officiellement il existe "la phase retour " du 15 aout au 15 septembre!
 
eh bien depuis quelques temps, moi j envie de lui dire crotte a la solidarite.

quand je vois la majorite des filles avec qui j fait mes etudes qui glandent tte le journee, qui vont deposer les gosses a l ecole le matin et qui font la rue neuve jusqu a 18H (les gosses restent aussi a la garderie du soir) et qui leur font des tartines chocos pour tous les repas pdt que toi tu galeres a te lever a 6h et a bosser a temps plein, j bien envie de changer de bord.

j ete quelques fois ds un parc avec ma mere, il y avait que ce genre de bonnes femmes qui n ont jamais bosse un jour, mais sont chomeuses. ***** alors, la moitie de mon salaire part pour la solidarite.

Dis toi plutôt que les plus démunis (toi aussi d'ailleurs :D) peuvent aller se faire soigner ou se faire operer à moindre cout, qu'on peut en Belgique étudier quasi gratuitement..... C plus gratifiant que de penser à ces filles qui n'ont jamais bossé et qui sont mieux habillées que nous :D
 

chaams

hum
Dis toi plutôt que les plus démunis (toi aussi d'ailleurs :D) peuvent aller se faire soigner ou se faire operer à moindre cout, qu'on peut en Belgique étudier quasi gratuitement..... C plus gratifiant que de penser à ces filles qui n'ont jamais bossé et qui sont mieux habillées que nous :D

ouais, bien sur....

mon mari en a eu pour 500 euros de frais de dentiste pour un plombage, une couronne... alors a moindre cout, c est toujours pour les autres. et si possible ceux qui pourraient mais n ont pas envie de bosser.

sinon pour les fringues, serieux, je sais pas comment elles font pour la fin du mois. lol. y en a une qui portait des bottes a 150 euros, mais elle a 4 gosses puree.
 
ouais, bien sur....

mon mari en a eu pour 500 euros de frais de dentiste pour un plombage, une couronne... alors a moindre cout, c est toujours pour les autres. et si possible ceux qui pourraient mais n ont pas envie de bosser.

sinon pour les fringues, serieux, je sais pas comment elles font pour la fin du mois. lol. y en a une qui portait des bottes a 150 euros, mais elle a 4 gosses puree.


Le hic c que jusrtement on fait parti de la tranche de revenus qui ne profite pas vraielnt de ces avantages. Pas assez pauvre pour en bénéficier et pas assez riche pour nous mettre de vivre aisément. Mais hamdoulillah qd même.

P-e que cette fille achete des jus 99 % eau et 1 % colorant et des fishstick 10 % de poisson et 90 % de farine de pomme de terre et t'as tes bottes à 150 €
 

chaams

hum
C'est une question que je me pose parfois : comment font les autres? :eek :
Ou alors ils ne donnent pas de viande à leurs gosses chaque jour?

non, les prets a la consommation c est pas pour les chiens. t as des gens qui achetent tt a credit, mm les vacances qui par definition sont un luxe que tu t offres si tu en as les moyens...

Fallait pas lui péter une dent non plus
Bon sang t'es en forme en ce moment :eek:

je suis tjrs comme ca. lol. c parce que vous zapper mes interventions les plus musclees...:D

sinon, j pas pete sa dent, il n a pas ete mettre le plombage definitif quand il fallait... donc...
 

chaams

hum
Le hic c que jusrtement on fait parti de la tranche de revenus qui ne profite pas vraielnt de ces avantages. Pas assez pauvre pour en bénéficier et pas assez riche pour nous mettre de vivre aisément. Mais hamdoulillah qd même.

P-e que cette fille achete des jus 99 % eau et 1 % colorant et des fishstick 10 % de poisson et 90 % de farine de pomme de terre et t'as tes bottes à 150 €

mdr. ouais, ca doit etre ca.

je crois que je vais virer mon poissonier, le fermier et le boucher... ce sont ces rapaces qui me bouffent mon salaire...

vive captaine hublot.:D et a moi les bottes croco.
 
où on te donne de l'eau devant les caméras et où on te fusill du regard hors caméra ? J'ai juste ?

Justement hier en regardant les infos sur 2M j'ai eu un sourire forcé qd ils ont evoqué le debut de l'operation Marhaba 2009.. là on voit une femme au volant d'une voiture toute fraiche, tout sourire.. chemisier blanc impeccabe comme si elle venait juste de sortir de chez elle.. nous annoncer tout sourire que tout va bien tout le monde il est beau tout le monde il est gentil..

J'ai juste eu envie de sourire...tout comme les douaniers qu'ils presentente aussi avec le sourire.. dommage que ces derniers reprennent leur tete de charognard des que les cameras se ferment..

Perso.. je ne veux pas de marHaba 2009 2010 oula le reste gua3, je souhaite juste que l'on traite mes parents avec respect qu'on ne leur parle pas comme si c'etait des animaux des qu'ils arrivent sur le port de tanger..
c'est tout pour les aires de repos ma foi... on peut s'en passer..

Moi ce qui me choque c'est le vent brassé par cette operation qui sur le terrain, n'est que synonyme de poudre aux yeux..


PS: ils vont nous ressortir les enormes bateau marocain, à l'interieur desquels ils n'ont jamais nettoyé l'huile donc assurance vie obligatoire à la descente de la voiture / glissade assurée..

bref que des souvenirs.. mais cette boule au ventre , ce sentiment de plaisir inegalé des que le bateau approch dles cotes marocaines.. rien que pour cela.. je le revais mon retour au bled l'eté..:rouge:
 
mdr. ouais, ca doit etre ca.

je crois que je vais virer mon poissonier, le fermier et le boucher... ce sont ces rapaces qui me bouffent mon salaire...

vive captaine hublot.:D et a moi les bottes croco.

MDR t'es en forme comme le dit Shera.

Vire aussi le turc qà qui t'achete tes fruits.



tu te presentes comme modo???

(question serieuse en plus).


C le comble hein c moi qui rappelle Shera à l'ordre.
 
bref que des souvenirs.. mais cette boule au ventre , ce sentiment de plaisir inegalé des que le bateau approch dles cotes marocaines.. rien que pour cela.. je le revais mon retour au bled l'eté..:rouge:

Yes ma grosse, positivons! Jme la joue marocaine qui a fait la traversée depuis ma naissance...
Ces gamins que tu vois sur les rochers de tanger en arrivant, celle chaleur à la sortie du bateau, ce speed DES la sortie du bateau, les courses poursuites ds les rues de tanger pr être LE 14er à prendre l'autoroute,ce sont nos vacances, nos souvenirs ;)
 

chaams

hum
MDR t'es en forme comme le dit Shera.

Vire aussi le turc qà qui t'achete tes fruits.






C le comble hein c moi qui rappelle Shera à l'ordre.

nan, c est un rifton, il a de ces fruits ma fille... que du BIO. lol, mais la peau du dos...:(

alors t as pas repondu... modo en juillet, bladinaute a virer comme dit le proverbe...:D
 
Justement hier en regardant les infos sur 2M j'ai eu un sourire forcé qd ils ont evoqué le debut de l'operation Marhaba 2009.. là on voit une femme au volant d'une voiture toute fraiche, tout sourire.. chemisier blanc impeccabe comme si elle venait juste de sortir de chez elle.. nous annoncer tout sourire que tout va bien tout le monde il est beau tout le monde il est gentil..

J'ai juste eu envie de sourire...tout comme les douaniers qu'ils presentente aussi avec le sourire.. dommage que ces derniers reprennent leur tete de charognard des que les cameras se ferment..

Perso.. je ne veux pas de marHaba 2009 2010 oula le reste gua3, je souhaite juste que l'on traite mes parents avec respect qu'on ne leur parle pas comme si c'etait des animaux des qu'ils arrivent sur le port de tanger..
c'est tout pour les aires de repos ma foi... on peut s'en passer..

Moi ce qui me choque c'est le vent brassé par cette operation qui sur le terrain, n'est que synonyme de poudre aux yeux..


PS: ils vont nous ressortir les enormes bateau marocain, à l'interieur desquels ils n'ont jamais nettoyé l'huile donc assurance vie obligatoire à la descente de la voiture / glissade assurée..

bref que des souvenirs.. mais cette boule au ventre , ce sentiment de plaisir inegalé des que le bateau approch dles cotes marocaines.. rien que pour cela.. je le revais mon retour au bled l'eté..:roge:



Exacte
Chaque année on peste contre les douaniers, le manque d'hygiène des bateaux, le manque de respect à notre égard....on jure de ne remettre un pied au Maroc, de brûler notre passeport mais comme tu dis rien que pour avoir à nouveau ce sourire béat en apercevant les lumières de Tanger on en devient amnésique.
 
Haut