Bladi rend il mauvais?

Elyssa

...élitiste
VIB
Tout est amplifié dans le virtuel ... C'est de l'ordre de l'imaginaire... de même que tu peux apprécier le reflet d'une personne "virtuellement", tu peux autant y être sensible, aimer, détester, être suceptible à ses propos ...

Pour chaque personne que tu vas lire, tu as déja un apriori établi par les échanges du passé ... Et c'est cela le "piège" ...

Quand je lis une pesronne pour laquelle j'ai une certaine estime virtuelle, même si elle raconte des "conneries" ou qu'elle est désagréable, je traduirai ses propos de manière à garder l'image de cette personne conforme à mon "impression" la concernant ...

De même, quand je lirai une personne qui m'est désagréable, même si ses propos sont intéressants voire élogieux à mon égard, je vais inévitablement les intérprèter comme des propos lègers et vides ou même de l'ironie ... (Je caricaturise à outrance)

Le mieux pour éviter ce piège (dans lequel nous sommes seuls responsables) est de garder de la distance et de ne raisonner que sur l'écrit ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam

Oui sans conteste ... des gens que j'appréciaient beaucoup m'horripile maintenant !!!

C'est l'effet télé-réalité , à la loupe, les "nullards" finissent toujours par apparaître tels qu'ils sont réellement :D. Les meilleurs étant ceux qui ont concentré leur talent sur 100 participations pour ensuite disparaître :rolleyes:.

Pour répondre à la question : non, personne ne devient mauvais, on a juste la possibilité de laissé s'exprimer nos différentes facettes; comme on est dans le virtuel et pas dans l'instantané , il y a forcément plus de possibilité de maîtriser son image ou s'en façonner une qui n'a pas sa place dans la réalité.

Il ne faut pas perdre de vue, que les gens peuvent réellement changer, ils ne deviennent ni meilleur , ni pire qu'avant , mais ils peuvent de part leur personnalité évolutive sortir du standard "intéressant" que chacun attend de l'interlocuteur.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
C'est l'effet télé-réalité , à la loupe, les "nullards" finissent toujours par apparaître tels qu'ils sont réellement : D. Les meilleurs étant ceux qui ont concentré leur talent sur 100 participations pour ensuite disparaître :rollyes:.

Pour répondre à la question : non, personne ne devient mauvais, on a juste la possibilité de laissé s'exprimer nos différentes facettes; comme on est dans le virtuel et pas dans l'instantané , il y a forcément plus de possibilité de maîtriser son image ou s'en façonner une qui n'a pas sa place dans la réalité.

Il ne faut pas perdre de vue, que les gens peuvent réellement changer, ils ne deviennent ni meilleur , ni pire qu'avant , mais ils peuvent de part leur personnalité évolutive sortir du standard "intéressant" que chacun attend de l'interlocuteur.

Salam Grand chef !!!

Je partage ton point de vue ... mais je vais allez plus loin dans l'analyse psychanalytique à deux balles ... le soucis vient peut être de moi :D ... j'ai un concept de l'amitié très très particulier et parfois bien ça se retourne contre moi :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam Grand chef !!!

Je partage ton point de vue ... mais je vais allez plus loin dans l'analyse psychanalytique à deux balles ... le soucis vient peut être de moi :-D ... j'ai un concept de l'amitié très très particulier et parfois bien ça se retourne contre moi :D


aleikum salam,

Tu as la gentillesse "exubérante" ou très expressive , c’est une qualité que l'on retrouve chez trop peu de personne et qui rend mal à l'aise ceux qui en sont dépourvus.

Dans le temps , j'avais un superbe ami qui adorait chacune de ses connaissances, quant il me(nous) voyait, il était ému au larme et nous serrait très fort dans ses gros bras; quant je le voyais au loin, je prenais mon souffle en prévision de l'apnée dans laquelle il allait me plonger avec sa chaleureuse accolade :D.

Un mec adorable si tout le monde était comme lui, la communauté musulmane serait au top.

Pour recoller à ta question, je pense que l'amitié et l'attente qu'on peut en avoir , est liée à notre état civil.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
aleikum salam,

Tu as la gentillesse "exubérante" ou très expressive , c’est une qualité que l'on retrouve chez trop peu de personne et qui rend mal à l'aise ceux qui en sont dépourvus.

Dans le temps , j'avais un superbe ami qui adorait chacune de ses connaissances, quant il me(nous) voyait, il était ému au larme et nous serrait très fort dans ses gros bras; quant je le voyais au loin, je prenais mon souffle en prévision de l'apnée dans laquelle il allait me plonger avec sa chaleureuse accolade :D.

Un mec adorable si tout le monde était comme lui, la communauté musulmane serait au top.

Pour recoller à ta question, je pense que l'amitié et l'attente qu'on peut en avoir , est liée à notre état civil.

Salam

Je te rassure je te serrerais jamais dans mes bras :D

Sinon pour le reste évidemment je suis ok !!!
 
Haut