Le marocain a droit aux aventures, à la belle vie et plus il vit des expériences plus il est vu comme mature et apte à se marier ! Mais quand est venu le temps de se marier il va laisser faire sa copine étrangère et se tourner vers ce qu'il considère comme la pureté : une fille sans expérience à peine sorti du lycée, vierge, avec hijab, etc...
Il existe bel et bien des tas d'hommes Oulad el Assl que je connais personnellement qui pour eux ne considèrent pas ceci comme un droit, disons même qui n'existent pas dans leur dictionnaire.
Ceci, hélas, est devenu une étiquette collée sur le dos de tout homme Marocain résidant à l'étranger où le fait de coucher à droite et à gauche est permissible, et comme on le sait bien quand une poignée de personnes fait un acte et en parle allègrement ceci devient une généralité.
Domage on ne prend pas en considération le Marocain qui pour lui '' la table sur laquelle il veut manger il ne la salit jamais'', mais bon !
Certes, comme expliqué dans mon intervention, que cela devient un effet de mode que quelques hommes Marocains dans le petit entourage que j'ai côtoyé quand j'étais à Montréal, font ''la commande à leur mère au Maroc '', mais ils n'en pas eu besoin de s'amuser avec des femmes avant de formuler leur commande.
Ceci n'est pas une généralité absolue et je sais de quoi je parle.
D'autre part, une des leçons apprises par l'immigration par l'homme marocain c'est de compter sur lui-même et se démerder tout seul. Peut être que les premières années il y a encore cet attachement avec la famille et l'envoie des ingrédients qu'il ne trouve pas en ce pays d'immigration, mais après j'affirme que le Marocain apprend à se développer dans son individualité sans me vanter j'ai moi-même fait des ''kaâb lkaghzal'' (ou du moins quelque chose de similaire : ) ) d'autres amis que je connaisse font du pain de maison, des msemmen , baghrir et j'en passe.
Encore une fois ceux que moi j'ai connu trouve d'abord la femme avant de penser aux meubles, voir même ils vont ensemble à aller choisir les meubles avec le gout de la femme en plus.
Et s'il existe des femmes qui s'adonnent aux actes indécents dans les pays des golfes celles-ci ne représentent en aucun cas LA femme Marocaine. Elles ne font pas ce qu'elles font au nom de leur ''Marocanicité'', mais bien pour diverses raisons. LA marocaine est innocente de ce genre de clichés.
Il existe aussi beaucoup d'histoire dans laquelle la femme Marocaine, celle dont pon a insinuait qu'elle est ''commandée'' par certains Marocains qui s'est réveillée un beau petit matin et '' changeant de veste'' en plein nez de monsieur le Marocain qui prenanit soin d'elle comme une princesse, et demande le divorce pour une sois disons pseudo-liberté, ceci grâce aux conseils de certaines autres Marocaines malsaines. (Un bladinaute en a vécu une histoire similaire).