Blesser avec les paroles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MisterW
  • Date de début Date de début
j'avoue que parfois les mots sont tellement blessantes, surtout lorsque la personne est en mode : énerver

mais ça ne veut pas dire que l'homme a le droit de frapper sa femme ou de l'insulter, "s'il a marre d'elle et de son comportement, qu'il la quitte wéssalam "

c'est pour ça faut bien savoir sur qui on tombe, mais bon .... 3tallah les masques

Bonjour ,

Je lisais un des topics sur bladi concernant les femmes battues.Et je suis totalement solidaires avec elles.

Mais dans la majorité des cas ,avant que l'homme ne frappe il y a la femme qui l'a blessé et touché dans son égo.Sachant que la blessure de la paroles est plus dure à supporter.

Alors qu'en pensez vous ?
pose toi la question,est ce que tu accepterais de voir ta mère se faire battre, ta soeur se faire battre, ta fille se faire battre , ta tante te faire battre, ta cousine te faire battre?
En tant que musulman, nous devons battre avec notre égo et non pas faire jouir notre égo

on doit tous s'éloigner des gens violents, homme ou femme!

mais je ne m'amuserai pas a comparer les griffures d'une femme avec les coups de poing d'un homme!

Tu as tout a fait raison. En plus qq'un de violent physiquement l'est SUREMENT verbalement, c'est évident !

Alors chercher des excuses lorsqu'on frappe sa femme, ou son enfant, donc qq'un de plus faible physiquement, je trouve ca aberrant.

Bonjour ,

Je lisais un des topics sur bladi concernant les femmes battues.Et je suis totalement solidaires avec elles.

Mais dans la majorité des cas ,avant que l'homme ne frappe il y a la femme qui l'a blessé et touché dans son égo.Sachant que la blessure de la paroles est plus dure à supporter.

"les mots sont comme les rayons X, quand on s'en sert convenablement ils peuvent transpercer n'importe qui"

la violence verbale peut faire trés mal, elle peut meme etre destructrice si elle touche l'estime de soi

c'est vrai que les mots sont plus fort que n'importe quel autre arme.
lors d'une dispute sois sa remet la personne place soit sa la met en colére.
alors les filles armez vous , les hommes ils ont les poing nous avons la bouches
lol

Que RIEN ne lui donne le droit de frapper sa femme !!!!

S'il s’énerve, il n'a qu'à aller prendre l'air et lui expliquer après coup qu'elle est allée trop loin.

Sinon, quand l'homme blesse la femme, elle a aussi le droit de lui jeter un fer à repasser dans la tête ? :oh:
Pas mal ca :D donc admettons que la femme trompe son mari et qu'il la corrige , qu'est ce tu vas lui envoyer cette fois , un pavé dans la tete ??? :d

Oui les chiens battus :sournois:

Toujours est-il que le rapport dans un couple n'est pas de se faire peur mais bien de se respecter.

M'enfin...

Ai je dit qu il fallait frapper sa femme ou la faire flipper du regard?

J ai dit, en gros, voila la definition du "bonhomme", definition a destination de ces pseudos bonhommes qui nous lisent...

dont je prefere qu ils s entrainent devant leur glace (facon cassel ds la haine) a faire des regards de tueur... plutot qu ils fracassent la tete de madame sur cette meme glace.

Le rapport ds un couple: c est ta vision, pourquoi l imposer comme une verité generale.

Ai je dit qu il fallait frapper sa femme ou la faire flipper du regard?

J ai dit, en gros, voila la definition du "bonhomme", definition a destination de ces pseudos bonhommes qui nous lisent...

dont je prefere qu ils s entrainent devant leur glace (facon cassel ds la haine) a faire des regards de tueur... plutot qu ils fracassent la tete de madame sur cette meme glace.

Le rapport ds un couple: c est ta vision, pourquoi l imposer comme une verité generale.

Je l'ai pris pour ton opinion.

En tant que femme et en tant que musulmane et en tant qu'être humain, je ne peut admettre qu'on maltraite un être humain sous prétexte que c'est une femme (ou un homme bien que ce soit plus rare)

Je crois quant à moi que cette vision du couple est universellement admise.

Maintenant pour les femmes qui acceptent de se faire castagner, je ne comprends pas leur choix, mais je n’essaierai pas de leur imposer ma façon de voir les choses ;).

Bonjour ,

c'est pas une raison valable pour taper sur plus faible que soit. si elle le blesse psychologiquement il n'a qu'à se venger de la même manière si vraiment il trouve utile de se venger.
moi perso je m'enerve, je gueule, je boude, je me barre ... mais je ne frappe jamais une femme. au delà de la lacheté que représente le fait de s'imposer face à plus faible que soit, pour moi c'est trop sacré le corps d'une femme. c'est fait pour être touché affectueusement pas violement.
entre mecs par contre c'est plus normal de se donner des coups que des bisous :D

Je l'ai pris pour ton opinion.

En tant que femme et en tant que musulmane et en tant qu'être humain, je ne peut admettre qu'on maltraite un être humain sous prétexte que c'est une femme (ou un homme bien que ce soit plus rare)

Je crois quant à moi que cette vision du couple est universellement admise.

Maintenant pour les femmes qui acceptent de se faire castagner, je ne comprends pas leur choix, mais je n’essaierai pas de leur imposer ma façon de voir les choses ;).
je pense que les musulmanes qui se font frapper arrivent plus à accepter ça à cause (grace ?) au verset coranique qui dit de frapper sa femme si on craint qu'elle nous désobeisse.

je pense que les musulmanes qui se font frapper arrivent plus à accepter ça à cause (grace ?) au verset coranique qui dit de frapper sa femme si on craint qu'elle nous désobeisse.

Quand on ignore sa religion, on est effectivement plus enclin à se faire arnaquer par les gens de mauvaise foi.

Mais je connais des femmes non musulmanes qui encaissent les coups et restent avec leur bourreau par faiblesse (elles disent par amour mais j'en doute :rolleyes: )

Quand on ignore sa religion, on est effectivement plus enclin à se faire arnaquer par les gens de mauvaise foi.

Mais je connais des femmes non musulmanes qui encaissent les coups et restent avec leur bourreau par faiblesse (elles disent par amour mais j'en doute :rolleyes: )
si elles disent que c'est par amour alors elles sont peut être maso ou souffrent du syndrome de stockholm ?

si elles disent que c'est par amour alors elles sont peut être maso ou souffrent du syndrome de stockholm ?

Il y a les victimes de pervers manipulateurs, il y a celles qui sont faibles par nature (ou histoire familiale), il y aussi celles qui sont dépendantes de leur compagnon.

Je n'arrive pas du tout à les comprendre, mais je ne les juge pas non plus.

J'ai tendance à les plaindre :(

lol ah non pas du tout!

Non mais après quand la fille t'embrouille tu peux très bien lui répondre sans les mains, si elle joue a vouloir te blessé dans ton égo tu peux en faire autant, mais sans les mains!! enfin je sais qu'tu parle pas de toi hein, j'parle en général bien sur!

quoi que y'a aussi beaucoup d'hommes battus maintenant :rolleyes:

Ca finit où après ?
C'est l'escalade .....plus de limite dans l'atteinte de l'égo de l'autre.
Si yena pas un pour calmer l'autre, c'est pas la peine.

Bonjour ,

que les personnes minables cherchent toujours des excuses

Bonjour ,

Un homme qui frappe une femme ne mérite vraiment pas d'avoir le pouvoir d’ensemencer l'humanité !!!

Si un homme n'est pas capa ble de fermer la clapet de sa bonne femme, il n'est qu'une larve !!!

Retour