Blessés et morts dans la police et la gendarmerie, en hausse

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est probablement un mauvais signe que la société devient de plus en plus violente. Dans la police autant que dans la gendarmerie, le nombre de blessés et de morts sont en hausses.

Ce sont des chiffres pour 2018, l’année 2019 n’étant pas encore terminée : police et gendarmerie confondues, ont déploré 10 790 agents blessés et 25 agents tués. des hausses à deux chiffres par rapport à 2017, autant pour la police que la gendarmerie. La plus forte hausse des blessés, est dans la police : 60 % de plus qu’en 2017. La plus forte hausses des tués est dans la gendarmerie, qui n’en avait déploré aucun en 2017.

Ça ne va pas plaire de le dire, mais je crois qu’ils subissent plus la violence que les manifestants, bien que ces chiffres ne s’expliquent pas que par les manifestations.

Personnellement, j’y vois un signe pas rassurant pour l’avenir :-/ ; à moins que ça ne soit exceptionnel et que ça n’indique pas une tendance sur le long terme.

Pour des chiffres plus détaillés, voir : Le nombre de policiers et gendarmes blessés "en mission" augmente de 15% en 2018 (msn.com), Novembre 2019.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les agressions visant les pompiers aussi, sont en hausse : Les agressions contre les pompiers se sont multipliées en 2018 (msn.com), Décembre 2019.

Les pompiers subissent 7 agression pour 10 000 interventions en moyenne. C’est heureusement « peu », mais totalement incompréhensible, vu qu’ils interviennent pour secourir. La hausse est de 21 % en moyenne, elle est plus élevée à Paris qu’en moyenne, avec 48 %. La hausse est continue depuis dix ans au moins. Ça aussi, ça trahit un mauvais climat social.
 
C’est probablement un mauvais signe que la société devient de plus en plus violente. Dans la police autant que dans la gendarmerie, le nombre de blessés et de morts sont en hausses.

Ce sont des chiffres pour 2018, l’année 2019 n’étant pas encore terminée : police et gendarmerie confondues, ont déploré 10 790 agents blessés et 25 agents tués. des hausses à deux chiffres par rapport à 2017, autant pour la police que la gendarmerie. La plus forte hausse des blessés, est dans la police : 60 % de plus qu’en 2017. La plus forte hausses des tués est dans la gendarmerie, qui n’en avait déploré aucun en 2017.

Ça ne va pas plaire de le dire, mais je crois qu’ils subissent plus la violence que les manifestants, bien que ces chiffres ne s’expliquent pas que par les manifestations.

Personnellement, j’y vois un signe pas rassurant pour l’avenir :-/ ; à moins que ça ne soit exceptionnel et que ça n’indique pas une tendance sur le long terme.

Pour des chiffres plus détaillés, voir : Le nombre de policiers et gendarmes blessés "en mission" augmente de 15% en 2018 (msn.com), Novembre 2019.

Ces chiffres ne veulent rien dire, pour parler chiffre il faudrait analyser sur 30 ou 40 ans car d’une année à une autre ça n’a aucun intérêt
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C’est probablement un mauvais signe que la société devient de plus en plus violente. Dans la police autant que dans la gendarmerie, le nombre de blessés et de morts sont en hausses.

Ce sont des chiffres pour 2018, l’année 2019 n’étant pas encore terminée : police et gendarmerie confondues, ont déploré 10 790 agents blessés et 25 agents tués. des hausses à deux chiffres par rapport à 2017, autant pour la police que la gendarmerie. La plus forte hausse des blessés, est dans la police : 60 % de plus qu’en 2017. La plus forte hausses des tués est dans la gendarmerie, qui n’en avait déploré aucun en 2017.

Ça ne va pas plaire de le dire, mais je crois qu’ils subissent plus la violence que les manifestants, bien que ces chiffres ne s’expliquent pas que par les manifestations.

Personnellement, j’y vois un signe pas rassurant pour l’avenir :-/ ; à moins que ça ne soit exceptionnel et que ça n’indique pas une tendance sur le long terme.

Pour des chiffres plus détaillés, voir : Le nombre de policiers et gendarmes blessés "en mission" augmente de 15% en 2018 (msn.com), Novembre 2019.


peut étre que cette violence à leur égard est proortionelle ( en quelque sorte) à celle qu'ils infligent aux civils, et que les 2 violences se nourrissent entre elles...

jamais je ne dirais que cette corporation est une victime, au contraire elle a entre les mains un pouvoir... aux institutions supérieures de bien le canaliser, quand on agresse, on vole, on ment et bien il faut s'attendre à des retours de bâtons.
 
Je ne pense pas que ce soit pire qu'avant.. d'ailleurs les statistiques le disent sur le long terme...

les policiers étaient beaucoup moins bien équipé avant et les voyous de l'époque ce n'était pas rien.. et ça faisait toujours un paragraphe dans les articles page 10 fait divers et de temps en temps au journal de 20 heures..

donc forcément aujourd'hui beaucoup de réactionnaire qui ont vécu cette époque où pas.. en regardant les réseaux sociaux te dirons cetait mieux avant...

A commencer par le grand banditisme et la pègre qui la moindre menace deguainait du calibre.. dont les Mesrine, la french-connection, les Corses, les Zampas, Zemmour dans le sud, les gitans sédentarisés (pas les roms), les basques de L eta qui se planquaient en France, les serbes..

A Paris les francis le belge, la famille Hornec, Ferrara etc toutes les petites frappes des quartiers, les reurtis, ça avait donné des la gelé ( qui avait fait le coup Kardashian) , gang des postiches Nordo du 92 qui ont pour la plupart avec leurs équipes fait des alliances et des coups avec eux pour préserver la paix entre Caïds et aussi il se sont pas mal allumés entre eux..

Ceci dit Il n' yavait pas une journée où une banque où bijouteries n'était braquée par un commando tres lourdement armés suivi d'échanges de tirs avec les forces de l'ordre pour s'échapper, les fourgons blindés de la brinks attaqués avec des armes de guerre

Aujourd'hui l'image violente de la société c'est surtout du aux incivilités, fait divers et crimes de droit commun instrumentalisées sur les réseaux sociaux pour amplifier le phénomènes.

Et aussi les blessures sont en hausse actuellement car depuis ce mandat présidentiel les forces de l'ordre ont eu beaucoup de situations très tendue à gérer, les gilets jaunes, les black block grèves S.N.C.F les manifs contre la reconnaissance faciale, faire respecter les mesures sanitaires, les confinement et couvre-feu les déséquilibrés, les attentats etc..et il y a aussi les suicides je ne sais pas si c'est comptabilisé où juste ceux dans l'exercice de leur fonction.
 
Dernière édition:
Haut