Blinken et Bourita veulent renforcer les relations entre le Maroc et les États-Unis

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministre marocain des Affaires étrangères a été reçu ce lundi après-midi par son homologue américain. Au cœur des échanges entre Nasser Bourita et Antony Blinken, le renforcement des relations entre le Maroc et les États-Unis.
La rencontre a eu lieu au siège du Département d'État américain. Blinken a affirmé vouloir approfondir les relations avec le Maroc. Les discussions ont également porté sur plusieurs sujets d'intérêts communs.
À lire : Tête à tête entre Nasser Bourita et Antony Blinken à (...)

- Société / Washington , Diplomatie, Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita

Lire la suite ...

C étais comme ça avec l Irak, l Égypte, la Tunisie, ... les etats Unis ne voit que leurs propres intérêts! On est entrain de s'enfoncer en ayant pris comme allier ses 2 pays! On va le regretter plus tard!

Je ne vois pas en quoi on s’enfonce en ayant pris ces 2 pays comme alliés :
déjà ça ne date pas d’hier
vous auriez préféré prendre qui comme allié ? L’Algerie? La Russie ?

Malgré le fait que je sois plutôt pro américain ( normal)... je suis plutôt d'accord avec toi... un jour mais pas dans le futur proche... nous serons surpris.
s’allier avec eux d’une façon générale, solliciter leur aide et assistance et lier son destin à eux. À ce propos le Très Haut dit : Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. (Coran, 5 :51)

- chercher à se rapprocher d’eux et leur faire plaisir au détriment de la religion. À ce propos, le Très Haut dit : Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu' ils transigent avec toi. (Coran, 68 :8). Cela englobe le fait de s’asseoir avec eux et de rester en leur compagnie quand ils se moquent des versets Allah. À ce propos, le Très Haut dit : Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. (Coran, 4 :140).

- leur faire confiance, choisir son entourage parmi eux et en faire des conseillers à l’exclusion des croyants : "ش les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s' est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! (Coran, 3 :118

Dis moi tu ne serais pas algerien par hasard ?
en tout cas Allah n’a pas aidé les palestiniens à garder leur terre . Tu peux toujours invoquer Allah , si tu ne révises pas tu auras zéro à l’interro .
Franchement , ça ne mérite pas un débat

Retour