Blues quand tu me tiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghalizane
  • Date de début Date de début
Le célibat commence à me peser, cela fait maintenant 29 ans que je le suis et ce soir je ressens un gros coup de blues. Les rencontres à l'extérieur se font rares pourtant j'habite seule et suis libre comme l'air, et les rencontres internet encore plus improbables. Le pire c'est qu'à force d'avoir vécu seule, j'ai l'impression que de nouer une relation me parait insurmontable et que ça n'arrivera jamais (même quand je ne m'y attends pas et bien ça ne vient pas :)), voila j'avais juste envie d'écrire ces quelques lignes pour me vider un peu

Amine, inshallah. Le fait de vivre seule ne nous permet pas forcement de faire plus de rencontres. Lorsque j'étudiais on sortait toujours qu'entres filles, la plupart des copines se sont mariées sur présentation ou sur internet et moi j'erre toujours :) A l'extérieur il est difficile d'aborder les gens dans la rue ou autres et sur internet dès que je commence à papoter on me colle une étiquette ça devient un peu cauchemardesque.

Comment tu peux te construire en étant célibataire aussi longtemps je me le demande, tu vas galérer pour te construire

Mon frère je suis scandalisée par vos propos notre prophete s'est mariée a 25 ans et a son époque ce n'était pas jeune maintenant si vous pensez que c'est la vie de débauche que vous avez connu a votre jeune âge vous rends la vie moins pénible on verra bien la fin

Salam

Mon frère je suis scandalisée par vos propos notre prophete s'est mariée a 25 ans et a son époque ce n'était pas jeune maintenant si vous pensez que c'est la vie de débauche que vous avez connu a votre jeune âge vous rends la vie moins pénible on verra bien la fin

Salam

Barrakallah fik pour ta réponse. Je suis consciente qu'à mon age il sera encore plus difficile de rencontrer quelqu'un. Mais d'un autre coté je vois beaucoup de couple se mariés jeunes et se lassés au bout de quelques années..alors je sais pas trop quoi penser.

Barrakallah fik pour ta réponse. Je suis consciente qu'à mon age il sera encore plus difficile de rencontrer quelqu'un. Mais d'un autre coté je vois beaucoup de couple se mariés jeunes et se lassés au bout de quelques années..alors je sais pas trop quoi penser.

Vous n'avez rien a penser vous devez juste profitez de votre vie pour ne pas regretter un autre jour
vous n'avez pas eu de proposition dans ce site ? Même moi avec tout ce que j' ai pu dire, j'ai eu droit a quelques prétendant mais bon après ce n'est pas frocement des bonnes occasions salam

Vous n'avez rien a penser vous devez juste profitez de votre vie pour ne pas regretter un autre jour
vous n'avez pas eu de proposition dans ce site ? Même moi avec tout ce que j' ai pu dire, j'ai eu droit a quelques prétendant mais bon après ce n'est pas forcement des bonnes occasions salam

Je profite de ma vie, je travaille, je sors, j'ai des activités. Le seul souci c'est que je ne m'autorise pas à avoir des rapports avec des hommes car j'aimerais que ce soit avec celui que je rencontrerais et vu mon age je me dis que je pourrais tomber dans le haram un jour ou l'autre..

Je profite de ma vie, je travaille, je sors, j'ai des activités. Le seul souci c'est que je ne m'autorise pas à avoir des rapports avec des hommes car j'aimerais que ce soit avec celui que je rencontrerais et vu mon age je me dis que je pourrais tomber dans le haram un jour ou l'autre..

quel âge avez vous chère mademoiselle?

Le célibat commence à me peser, cela fait maintenant 29 ans que je le suis et ce soir je ressens un gros coup de blues. Les rencontres à l'extérieur se font rares pourtant j'habite seule et suis libre comme l'air, et les rencontres internet encore plus improbables. Le pire c'est qu'à force d'avoir vécu seule, j'ai l'impression que de nouer une relation me parait insurmontable et que ça n'arrivera jamais (même quand je ne m'y attends pas et bien ça ne vient pas :)), voila j'avais juste envie d'écrire ces quelques lignes pour me vider un peu

essayes de sortir un peu, sortir de ton petit cocoon
je sais pas fais du sport, vois des copines, rencontres des gens sans forcément penser au mariage, mais des connaissances qui te mèneront peut etre à rencontrer qqn..
fais jouer ton réseau, si qqn connait qqn..
Voyages aussi, ca peut t'ouvrir des opportunités
mais ne restes pas sur des idées négatives, car crois moi ca ne fera rien avancer du tout, tu vas perdre confiance en toi

essayes de sortir un peu, sortir de ton petit cocoon
je sais pas fais du sport, vois des copines, rencontres des gens sans forcément penser au mariage, mais des connaissances qui te mèneront peut etre à rencontrer qqn..
fais jouer ton réseau, si qqn connait qqn..
Voyages aussi, ca peut t'ouvrir des opportunités
mais ne restes pas sur des idées négatives, car crois moi ca ne fera rien avancer du tout, tu vas perdre confiance en toi

Merci, tout ce que tu mentionnes je l'ai déjà fait j'ai même vécu à l'étranger. Je vais essayer de rester optimiste et prier.

Merci, tout ce que tu mentionnes je l'ai déjà fait j'ai même vécu à l'étranger. Je vais essayer de rester optimiste et prier.

Il faut rester optimiste ,maktoub rabi nchallah tu vas le retrouver.Faut pas se presser ma soeur :).

J'espère que tout le monde trouveras son bonheur nchallah.

inchallah, merci pour votre réconfort, j'ai déjà retrouvé le sourire

J'ai une tente ,on s'entend bien ,elle avait 35 avant de se marier .Maintenant ,elle est marié ,a un bébé et elle m'a dit en plaisantant "je me suis mariée puis j'ai hate de se retrouver de temps en temps seul:D".C'est comme quand tu essaies de réussir le bac ou autre ,dès que tu l'as tu trouves autre chose à réussir.

Oui je veux te voir souriante ,confiante au bon dieu :)

Salam Ghalizane,

J'ai le meme age et pareil l'amour n'a pas encore frappé à ma porte, d'ailleurs j'ai posté ce matin, mais mektoub un jour un jour il te trouvera.

C'est pas facile a vivre quand on voit tout son entourage casé mais faut se dire que l'on a aussi droit au bonheur, c'est juste une question de temps.

Amine, inshallah. Le fait de vivre seule ne nous permet pas forcement de faire plus de rencontres. Lorsque j'étudiais on sortait toujours qu'entres filles, la plupart des copines se sont mariées sur présentation ou sur internet et moi j'erre toujours :) A l'extérieur il est difficile d'aborder les gens dans la rue ou autres et sur internet dès que je commence à papoter on me colle une étiquette ça devient un peu cauchemardesque.

salam

Tes amies qui sont mariés peuvent pas t'aider à trouver quelqu'un par le biais de leur mari?

je te comprends mais dis toi qu'inchallah la bonne personne viendra au bon moment
je te le souhaite comme je me le souhaite, sincèrement

salam

Tes amies qui sont mariés peuvent pas t'aider à trouver quelqu'un par le biais de leur mari?

Tu sais en général chez nous les filles maghrébines, une fois mariée il n'y a plus de copine, et c'est chacun pour sa poire. Mes copines d'antan je ne les vois plus, je vois que des collègues françaises qui essaient parfois de me trouver un musulman :)

Tu sais en général chez nous les filles maghrébines, une fois mariée il n'y a plus de copine, et c'est chacun pour sa poire. Mes copines d'antan je ne les vois plus, je vois que des collègues françaises qui essaient parfois de me trouver un musulman :)

Ba tu vois ça c'est un truc que j'aime pas chez nous, c'est vraiment pas sympa, dommage, tu trouves l'kheir chez les gaourya et pas chez les filles de ta comunauté bazz

kheir inchaAllah

Comment tu t'y prend pour trouver quelqu'un?

c'est clair ! et puis maintenant les gens n'osent plus se présenter les uns aux autres, ils ont peur que si ca ne marche pas, ca se retourne contre eux

jpense que c'est pas en déprimant comme tu sembles le faire que t'arriveras à quoi que ce soit dans la vie, positive ! profite de la vie, vois tes amies, fais des activités, sourie, etc .. le reste ca viendra quand ca viendra !
tu n'attireras personne comme ca .. courage !

Ba tu vois ça c'est un truc que j'aime pas chez nous, c'est vraiment pas sympa, dommage, tu trouves l'kheir chez les gaourya et pas chez les filles de ta comunauté bazz

kheir inchaAllah

sobhanallah, une gaourya ya pas lontemps sans que je ne lui dise rien m'a dit "il faut absolument que je te présente un ami musulman" alors que mes copines magrybia rien de rien durant des années c'est à peine si elle t'informait de leur mariage. Rabi keyne et inshallah kheir

kheir inchaAllah

C est faux, une fois par semaine ou plus on se retrouve avec mes copines, soeurs etc on se fait une petite sortie, un resto ou une bouffe a la maison, des filles ca fait 10 ans que je connais ou des nouvelles amies, en couple ou non....

Et c est que des arabes :D

ça s est bien dit!

une fois qu une fille maghrébine se case plus de nouvelles et c chacun sa vie. c est dommage qu il y ait sa chez nous.
Les gouerres sont pas comme sa par contre...

C est faux, une fois par semaine ou plus on se retrouve avec mes copines, soeurs etc on se fait une petite sortie, un resto ou une bouffe a la maison, des filles ca fait 10 ans que je connais ou des nouvelles amies, en couple ou non....

hello ma belle ! ca va ? pas de plan ce soir toi non plus ? lol ;)

tu déprimes toi aussi ??

C'est pas faux ce que je dis LOOL :langue: c'est très répandu mais tu as bien de la chance la plupart du temps une foi marié ça donne plus de nouvelle, très peu garde contact.

sobhanallah, une gaourya ya pas lontemps sans que je ne lui dise rien m'a dit "il faut absolument que je te présente un ami musulman" alors que mes copines magrybia rien de rien durant des années c'est à peine si elle t'informait de leur mariage. Rabi keyne et inshallah kheir

Ba elles même ont peur de se retrouver seule donc une foi qu'elles ont trouvés le monsieur elles ont peur du 3eyne zaama LOL alors elles restent discrète là dessus, c'est pas terrible comme mentalité.

Retour