Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est du poison pour ceux qui n'ont pas de maitrise sur eux même, c'est aussi valable pour le sucre qui fabrique les diabétiques.Salam,
t'en est sûre de ça? c'est ce que je pensais aussi pendant un long moment et pourtant :
5.90. ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin?
quand on conseille à quelqu'un de se tenir à l'écart d'une chose, on se met pas ensuite à lui demander d'y mettre fin... encore moins on peu parler de quelque chose de simplement déconseillé quand Dieu décris clairement cette chose comme issue du Diable.
Ce qui par contre est bizar, c'est l'usage du fa jtanibouh ( tenez vous a l'écart ) au lieu de clairement et directement dire que c'est haram de boire de l'alcool.
on sent clairement l'idée de progressivement de s'éloigner jusqu'à parvenir à cesser d'ingurgité le poison qui empêche l'invocation et la salat.
ça coule de sens.C'est du poison pour ceux qui n'ont pas de maitrise sur eux même, c'est aussi valable pour le sucre qui fabrique les diabétiques.
Tout est poison, rien n’est poison : c’est la dose qui fait le poison. (Paracelse)
est ce un hasard si le VIN se retrouve dans diVIN, diVINisé ( dédicace à jeandin pour m'avoir permis de voir le sens profond du terme ).
Alors, mange ta nourriture avec joie, bois ton vin de bon cœur, car depuis longtemps, Dieu approuve ce que tu fais. Porte toujours des vêtements de fête et n’oublie jamais de parfumer ton visage. Profite de la vie avec la femme que tu aimes, tous les jours de la courte existence que Dieu te donne sous le soleil. Oui, ta vie est courte, et c’est la part que tu reçois pour le travail que tu fais sous le soleil. Tout ce que tu peux accomplir avec tes seules forces, fais-le. Car dans le monde des morts où tu vas aller, on ne peut rien faire, on ne peut pas réfléchir, il n’y a ni connaissance ni sagesse.Ecclésiaste 9:7-10
Oh de rien...Merci cher @mitouns, pour avoir détecté l'allégorie de l'interprétation du rêve du prisonnier par Yusuf
J'y vois un triple-sens maintenant.
Oh de rien...
Si ça a pu au moins servir pour aider d'un petit détail, c'est bien au delà de mes espérances lol
malheureusement Les déboires justement tire leur source du faite qu'il y'a un refus d'écouter l'autre, on se ferme des le départ de boire les paroles de l'autre...Mais j'ai lu avec attention, et je déplore tes déboires avec les personnes qui ne comprennent pas.
mais la plus grande bêtise certifier RIJS est de venir faire croire que ce qui est nuisible en grande quantité se doit d'être interdite mêmes en petite...
L'ecclésiaste n'est pas une personne, mais un livre de la Bible hébraïque, ne saurait être athée puisque l'auteur conclut que sa recherche du sens de la vie l'a amené au fait que le devoir primordial de l'humanité, et la seule chose durable, est de « craindre Dieu et garder ses commandements, car c'est là tout le devoir de l'homme. (cherchez l'athée. .)Mais c'était un athée !![]()
L'ecclésiaste n'est pas une personne, mais un livre de la Bible hébraïque, ne saurait être athée puisque l'auteur conclut que sa recherche du sens de la vie l'a amené au fait que le devoir primordial de l'humanité, et la seule chose durable, est de « craindre Dieu et garder ses commandements, car c'est là tout le devoir de l'homme. (cherchez l'athée. .)
Tu m'obliges à me replonger dans ce texte, je te répondrai ensuite.Bon mais alors il ne croit pas en l'au-delà, il le dit lui-même. Ptahhotep non plus ne croyait pas en l'au-delà mais il avait néanmoins du respect pour le dieu.
Tu m'obliges à me replonger dans ce texte, je te répondrai ensuite.
Pas que ça à faire, déjà que bladi est chronophage.Puisqu'il suffit de si peu de choses pour t'obliger, j'aurais d'autres trucs à te faire rechercher![]()
Exact tout va à la poussière néanmoins il dit que les jeunes payent plus tard . " Il te fera payer plus tard" .L'ecclésiaste n'est pas une personne, mais un livre de la Bible hébraïque, ne saurait être athée puisque l'auteur conclut que sa recherche du sens de la vie l'a amené au fait que le devoir primordial de l'humanité, et la seule chose durable, est de « craindre Dieu et garder ses commandements, car c'est là tout le devoir de l'homme. (cherchez l'athée. .)
Comme ça tombe bien! On est pas pressés et on peut attendre à plus tard.Exact tout va à la poussière néanmoins il dit que les jeunes payent plus tard . " Il te fera payer plus tard" .
Exact tout va à la poussière néanmoins il dit que les jeunes payent plus tard . " Il te fera payer plus tard" .
Comme ça tombe bien! On est pas pressés et on peut attendre à plus tard.
tu me laissent la pafBon beh je peux boire un verre de pif alors ?