Boko haram enlève 100 à 200 lycénnes

Il y a quinze jours, les islamistes de Boko Haram enlevaient entre cent et deux cents jeunes filles à Chibok, dans l'Etat nigérian de Borno. Leur famille sont sans nouvelle depuis. Un silence qui a poussé dans les rues d'Abuja, la capitale du pays, quelques centaines de femmes venues dénoncer l'incapacité des autorités à retrouver la trace des adolescentes, âgées de 12 à 17 ans.
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...nt-de-dizaines-de-lyceennes_4409893_3212.html

Cela ne fait la Une d'aucun média. Et pourtant....
 
Dernière modification par un modérateur:
la sélectivité des médias.... ce n'est pas très porteur parce que cela se passe au Nigeria
les medias ne vivent que d'audimat et font la une avec des sujets qui vont leur rapporter : le fric voila ce qui conduit les medias. Certes le sujet sera abordé, mais en page 4 ou 5 - seul Euronews n'a repassé à plusieurs reprises dans les résumés d'actualité
 
Je ne sais pas pour la Une, mais il semble que la plupart des journaux en parlent ...
https://www.google.ca/#q=enlevement lyceenes nigeria&safe=off

Je parle de Une des médias. Je suis conscient que le traitement de l'information est sélectif, que l'on se focalisera plus sur les informations domestiques ou dans le voisinage proche, ou de certains pays bien connus. Et dans un pays comme le nigéria ou les attentats sont quotidien, ce genre d'informations peut passer inaperçues, mais quand même on parle d'un enlèvement de masse.

Le vol de malaisia airlines avait bien fait la Une de plusieurs quotidiens, que ce soit en version papier ou sur le site web. Idem pour le chavirement du bateau sud-coréen. ou de la tornade au Etats-Unis...etc.
 
C'est pour leur bien qu'elles on été enlevées, c'est pour arrêter leur éducation occidentale.

Déclaration du grand humaniste Abubakar Shekau:

"J'ai enlevé les filles. Je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah", alors que des informations circulent sur le possible transfert des adolescentes au Tchad et au Cameroun voisins, où elles auraient été vendues pour 12 dollars chacune.

"J'ai dit que l'éducation occidentale devait cesser. Les filles, vous devez quitter l'école et vous marier"
 
C'est pour leur bien qu'elles on été enlevées, c'est pour arrêter leur éducation occidentale.

Déclaration du grand humaniste Abubakar Shekau:

"J'ai enlevé les filles. Je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah", alors que des informations circulent sur le possible transfert des adolescentes au Tchad et au Cameroun voisins, où elles auraient été vendues pour 12 dollars chacune.

"J'ai dit que l'éducation occidentale devait cesser. Les filles, vous devez quitter l'école et vous marier"

ouah l'explication

tu te tords trop les neurones

par definition BOKO HARAM = l'education occidentale est Haram

c'estle nom de leur groupe
 
Tu parles le nigérian?

non j'ai un minimum de culture c'est sur wikipedia faut se tenir informé

Boko = Book (anglais) donc deja c'est pas du nigerian

ces **** d'anglais jugeant la langue haoussa trop barbare et incomprehensible ont decidé au moment de la colonisation de formaliser l'haoussa en alphabet latin et ont imposé donc un petit bouquin enseigannt cela.

ca designe la laicité dans 'lesprit de la secte
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Boko haram en arabe ca fait: jamaat (ahl) sonna lli da3wa w al jihad.. selon wikipedia. Si dieu existe il doit etre fou de rage pour ce qui se fait en son nom.
Qui les financent?
 
J'ai enlevé les filles. Je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah." Les lycéennes kidnappées mi-avril dans le nord-est du Nigeria seront traitées en "esclaves", "vendues" et "mariées" de force, a déclaré le chef du groupe islamiste Boko Haram, Abubakar Shekau, dans une vidéo obtenue lundi 5 mai par l'AFP dans laquelle le leader revendique leur enlèvement.
Au total, 223 adolescentes sont portées disparues. Des informations circulent sur leur possible transfert au Tchad et au Cameroun voisins, où elles auraient été vendues pour 12 dollars chacune.

"L'éducation occidentale doit cesser"
Abubakar Shekau, qui dit garder "des gens comme esclaves", déclare avoir enlevé les lycéennes parce que "l'éducation occidentale doit cesser" et que les filles "doivent quitter [l'école]" et "être mariées".

Boko Haram multiplie les actions violentes dans la moitié nord du pays, au risque de déstabiliser les Etats voisins, en premier lieu le Cameroun. Le groupe, considéré comme une organisation terroriste par Washington, a été impliqué ces derniers mois dans l'enlèvement de plusieurs Français à la frontière poreuse du Nigeria et du Cameroun, qui ont depuis été libérés.
 
C'est quand même du grand n'importe quoi, ca fait allez...2 semaines qu'ils les ont enlevé, et pas 1 ou 2.... La wa 223, mais quid de la sécurité, des autorités, du renseignement etc.... des éléments de base pour la structure d'un pays totalement absents. Alors que le pays est le plus riche d'afrique? c'est à pleurer....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
100 à 200.... on sait pas, ce sont des élèves mais on sait pas...

des lycéens de 12 ans....
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Pour que les tarrés crie au complot anti islam

C pas les gros titre mais ils en parle



la sélectivité des médias.... ce n'est pas très porteur parce que cela se passe au Nigeria
les medias ne vivent que d'audimat et font la une avec des sujets qui vont leur rapporter : le fric voila ce qui conduit les medias. Certes le sujet sera abordé, mais en page 4 ou 5 - seul Euronews n'a repassé à plusieurs reprises dans les résumés d'actualité
 
Il y a quinze jours, les islamistes de Boko Haram enlevaient entre cent et deux cents jeunes filles à Chibok, dans l'Etat nigérian de Borno. Leur famille sont sans nouvelle depuis. Un silence qui a poussé dans les rues d'Abuja, la capitale du pays, quelques centaines de femmes venues dénoncer l'incapacité des autorités à retrouver la trace des adolescentes, âgées de 12 à 17 ans.
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...nt-de-dizaines-de-lyceennes_4409893_3212.html

Cela ne fait la Une d'aucun média. Et pourtant....
Il leur faut de la chair fraîche à ces sauvages!:fou:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ils ont dit qu'ils les vendaient 12 dollars chacune aux pays voisins pour mariage ......
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Un vaccin. ..peut-être = éducation
Il y a des vaccins périmés... "Education" ne veut pas forcément dire "bonne éducation"...
Même les tordus éduquent leurs enfants... Tout dépend ce qu'on y met... ;)

Sans compter que les humains ne sont pas forcément de petits soldats dont le formatage donne ce qu'on veut qu'il donne... Même les meilleurs parents peuvent voir leur rejeton aller à l'encontre de ce u'ils lui ont toujours enseigner... ;)

C'est une souche résistante, parce que partout et en tout temps, il peut y avoir une génération spontanée de ces petites bêtes là... :)
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Qui les achètent?


quote=lesmpro, post: 12798831, member: 181190"]ils ont dit qu'ils les vendaient 12 dollars chacune aux pays voisins pour mariage ......[/quote]



Qui kes
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Le vaccin perimne est seulement moins actif.
Et il convient au prématurée comme moi

Pour moi les gens son ****
Jusqu'à ce qu'ils apprenne à réfléchir
Malheureusement toussent ne le veule pas.



Il y a des vaccins périmés... "Education" ne veut pas forcément dire "bonne éducation"...
Même les tordus éduquent leurs enfants... Tout dépend ce qu'on y met... ;)

Sans compter que les humains ne sont pas forcément de petits soldats dont le formatage donne ce qu'on veut qu'il donne... Même les meilleurs parents peuvent voir leur rejeton aller à l'encontre de ce u'ils lui ont toujours enseigner... ;)

C'est une souche résistante, parce que partout et en tout temps, il peut y avoir une génération spontanée de ces petites bêtes là... :)
 
Haut