Bombe à air comprimé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
As-salamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Bon finalement j'ai abandonné l'idée d'ouvrir la grosse bête. J'ai commencé mais j'ai rencontré trop d'obstacles notamment au niveau du clavier de l'ordi.

Du coup je me suis penché vers une autre idée : la bombe à air comprimé.

Je comptais acheter celle-ci :

Jelt - Boostair - 650 ml / 500 gr: Amazon.fr: Informatique

Mais en réalité ca marche comment ? La poussière est seulement déplacée dans l'ordi ou bien elle part complètement ? C'est efficace ?

Thanks !!

sur un pc portable, a part le clavier jene vois pas ou tu pourrais nettoyer, mais c'est vrai si tu as une tour, c'est une bonne solution

Bon je fais comment alors ? :(

Ils sont **** ces constructeurs, pourquoi ils construisent pas des PC portables à partir duquel les ventilo sont directement consultables !

Raaaaaaaaaaah :(

Bon je fais comment alors ? :(

Ils sont **** ces constructeurs, pourquoi ils construisent pas des PC portables à partir duquel les ventilo sont directement consultables !

Raaaaaaaaaaah :(

Ecris des lettres de réclamations et si cela ne marchent pas des sit-in :p
Mais tu penses que le problemes vient de ton ventilo mais il peut venir d'ailleurs
tu l'as de puis combien de temps???

Ecris des lettres de réclamations et si cela ne marchent pas des sit-in :p
Mais tu penses que le problemes vient de ton ventilo mais il peut venir d'ailleurs
tu l'as de puis combien de temps???

En fait j'ai aucun problème. J'entends le ventilo (ce qui est bon signe, parce que ne rien entendre c'est louche !!) mais j'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup et quand je retourne l'ordinateur, j'apperçois la couche de poussière !!

Je veux juste faire du nettoyage mais on m'en empêche et j'ai horreur de ça !!!! :eek:

En fait j'ai aucun problème. J'entends le ventilo (ce qui est bon signe, parce que ne rien entendre c'est louche !!) mais j'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup et quand je retourne l'ordinateur, j'apperçois la couche de poussière !!

Je veux juste faire du nettoyage mais on m'en empêche et j'ai horreur de ça !!!! :eek:
Comment ca tu vois la couche de poussiere??? montre une photo :D
Sinon j'ai aucune solution et ouvrir un pc portable bof.......

As-salamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Bon finalement j'ai abandonné l'idée d'ouvrir la grosse bête. J'ai commencé mais j'ai rencontré trop d'obstacles notamment au niveau du clavier de l'ordi.

Du coup je me suis penché vers une autre idée : la bombe à air comprimé.

Je comptais acheter celle-ci :

Jelt - Boostair - 650 ml / 500 gr: Amazon.fr: Informatique

Mais en réalité ca marche comment ?.............? C'est efficace ?

Thanks !!

Si c'est pour nettoyer le ventilo de ton pc portable je ne pense pas qu'il peut te servir trop , pour d'autres nettoyages il est mieux que les autres produit de nettoyage .
La poussière est seulement déplacée dans l'ordi ou bien elle part complètement

:oh:

Moi j ai tjs démonté mes pc, fixe et portable... Techniquement tu peux glisser un tourne vis ou une aiguille et racler petit à petit mais franchement c est galère. Ya pas une trappe proche du ventilo ?

Faut faire ce petit "ménage" lol svt ?

C'est conseillé :intello:

Pour les plus assidus c'est une fois tous les 6 mois.. mais tous les ans je pense que c'est suffisant non ? D'autant plus si tu en prends soin au quotidien (tu fais attention à l'emplacement, qu'il soit pas dans un endroit ac trop de chaleur, néttpyage en surface régulier etc.)

C'est conseillé :intello:

Pour les plus assidus c'est une fois tous les 6 mois.. mais tous les ans je pense que c'est suffisant non ? D'autant plus si tu en prends soin au quotidien (tu fais attention à l'emplacement, qu'il soit pas dans un endroit ac trop de chaleur, néttpyage en surface régulier etc.)
Donc tu laisses ton PC s'encrasser ? :(
Lol toi tu as lu plein d'article sur le net, bin un pc portable je l'ai depuis 3 ou 4 ans et j'ai pas de bruit bizarre a part celui du disque dur, donc a part le nettoyer en surface je fais rien d'autre

Salut,
Bombe à air à éviter s'il y a une couche de poussiere visible, tu risques de bloquer le ventilateur.

Le seul moyen, démonter la bête, j'ai des clients qui m'ont laissé beaucoup de notebook croyant que le ventilo était HS.

à chaque fois ils m'ont dit qu'ils ont donné des coup de bombe à air. Mais le problème c'est que la poussière se tasse et fait des boulettes qui peuvent se bloquer avec les ailettes.

Donc à éviter...

Salut,
Bombe à air à éviter s'il y a une couche de poussiere visible, tu risques de bloquer le ventilateur.

Le seul moyen, démonter la bête, j'ai des clients qui m'ont laissé beaucoup de notebook croyant que le ventilo était HS.

à chaque fois ils m'ont dit qu'ils ont donné des coup de bombe à air. Mais le problème c'est que la poussière se tasse et fait des boulettes qui peuvent se bloquer avec les ailettes.

Donc à éviter...

et l'aspirateur à main de 12v t'en pense quoi ? :D :)

Bonjour
passez un coup d'aspirateur sur toutes les grilles et ne pas hésiter à les démonter s'il le faut et passer avec un pinceau.Du reste si le portable vous semble chaud à l'usage alors éviter de le poser sur les genoux , la couette de lit etc... ça obstrue les grilles de ventilations et provoque des surchauffes.Sinon un truc pas mal que j'ai offert à ma sœur l'an dernier c'est un plateau ventilé usb qu'on branche sur le portable et il rafraichie l'ordi par le bas. http://www.conrad.fr/ventilateurs_p...rds&ns_fee=0&gclid=CPuO6qOqrKwCFRSCfAodQnXuAg

et l'aspirateur à main de 12v t'en pense quoi ? :D :)
C'est pas très efficace mais c'est mieux que rien.

Par contre s'il y a vraiment une couche assez épaisse ça suffira pas, le mieux à faire et donner le portable à un connaisseur digne de confiance afin qu'il démonte complètement le portable afin d'enlever manuellement cette couche de poussière.

Ensuite quand ça sera fait, il faudra de temps en temps (pas tous les jours, mais 1 fois par mois), donner par précaution un petit coup de mini aspirateur pour que cette couche ne se reforme pas.

C'est pas très efficace mais c'est mieux que rien.

Par contre s'il y a vraiment une couche assez épaisse ça suffira pas, le mieux à faire et donner le portable à un connaisseur digne de confiance afin qu'il démonte complètement le portable afin d'enlever manuellement cette couche de poussière.

Ensuite quand ça sera fait, il faudra de temps en temps (pas tous les jours, mais 1 fois par mois), donner par précaution un petit coup de mini aspirateur pour que cette couche ne se reforme pas.

Mais je ne connais pas quelqu'un qui pourrait le faire et en qui j'ai entièrement confiance.. Tu connais du monde de ton côté ? :)

Bonjour
passez un coup d'aspirateur sur toutes les grilles et ne pas hésiter à les démonter s'il le faut et passer avec un pinceau.Du reste si le portable vous semble chaud à l'usage alors éviter de le poser sur les genoux , la couette de lit etc... ça obstrue les grilles de ventilations et provoque des surchauffes.Sinon un truc pas mal que j'ai offert à ma sœur l'an dernier c'est un plateau ventilé usb qu'on branche sur le portable et il rafraichie l'ordi par le bas. http://www.conrad.fr/ventilateurs_p...rds&ns_fee=0&gclid=CPuO6qOqrKwCFRSCfAodQnXuAg

Génial l'idée du plateau ventilé !!!!! Méga TOP Barrak'Allahoufika :)

Mais je ne connais pas quelqu'un qui pourrait le faire et en qui j'ai entièrement confiance.. Tu connais du monde de ton côté ? :)

Moi, je le fais fréquemment sur des notebooks à mon travail, mais sincèrement je pense pas que ça soit intéressant pour toi de m'expédier le notebook.
Les frais de port aller et retour vont te revenir assez cher.

Renseignes-toi chez un revendeur pas loin de chez toi peut-être une âme indulgente te proposera quelque chose de bien inchallah.

Pensez à bloquer le ventilo avec un crayon ou autre quand on envoie un coup de bombe...

Vaut mieux l'éteindre, tu peux casser une ailette comme ça et le ventilateur n'aura plus son équilibre, ce qui fatiguera les roulements et le rendra bruyant.

J'en sais quelque chose, c'est plutôt fin et fragile comme plastique surtout les ailettes du ventilateur.

Retour