Bon chrétien / bon musulman

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
et les oeuvres ?

le mot arabe est mal traduit
a la base c le mot taqwa cela veut dire preservation avec l'idée de prevention de prudence precaution ...

13 يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
O hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle,
et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.
Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux.
Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

2 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تُحِلُّوا شَعَائِرَ اللَّهِ وَلَا الشَّهْرَ الْحَرَامَ وَلَا الْهَدْيَ وَلَا الْقَلَائِدَ وَلَا آمِّينَ الْبَيْتَ الْحَرَامَ يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّن رَّبِّهِمْ وَرِضْوَانًا وَإِذَا حَلَلْتُمْ فَاصْطَادُوا وَلَا يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ أَن صَدُّوكُمْ عَنِ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ أَن تَعْتَدُوا وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَى وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
...
Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser.
Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété
et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.
Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!

ce cheikh explique ces notions aprés pas tout les musulmans partage son point de vue


 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est clair, c'est tellement ça dans l'esprit de certains 🙃

Même pour ceux qui veulent quitter l' Islam comment ils se font incendier sur la toile, du fait qu'ils sont Maghrébins ils doivent rester Musulmans bessif 🥴
Toute façon c’est bien connu tous les maghrébins sont des mangeurs de couscous.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il n'y a pas unanimité chez les chrétiens pour la détermination de ce qu'est un bon chrétien.
Il n'y a pas unanimité chez les musulmans pour la détermination de ce qu'est un bon musulman.
Donc question aux multiples réponses...
:)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Bon chrétien / bon musulman
qu'est ce qui caractérise le "bon chrétien" et le "bon musulman" ?

Le fait d'être bon justement.

Tout ceux qui ont et auront apporté quelque chose.

Autrement dit, ceux dont le poids sur la balance au jour de la pesée sera du bon côté. Et ça nous concerne tous, ce n'est pas spécifique aux chrétiens et aux musulmans.

"Tous citoyens, tous responsables".

Bisous.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
parabole du bonne arbre


49 أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ يُزَكُّونَ أَنفُسَهُم
بَلِ اللَّهُ يُزَكِّي مَن يَشَاءُ وَلَا يُظْلَمُونَ فَتِيلًا
N’as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs?
Mais c’est Allah qui purifie qui Il veut;
et ils ne seront point lésés, fût-ce d’un brin de noyau de datte.


17Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui:
Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
18Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
19Tu connais les commandements: ...
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui, je suis d'accord, et toi tu es un bon 3afrit. :joueur:
La question est poser….. Elle est très intéressante…. donc la réponse on peut dire : un 3afrit parmi les musulmans comme un 3afrit parmi les djinns

En gros, si on pose la question est-ce un bon 3afrit cela serait un pléonasme :sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il n'y a pas unanimité chez les musulmans pour la détermination de ce qu'est un bon musulman
Ah bon ?

Muslim est égal à la somme d’une personne croyante Obéissante Aux lois divine, patiente . etc….

Vous rajouter >>>bon<<< à un Musulman,

C’est comme dire, la pelouse est verte

Ou dis le soleil est chaud …
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Encore une énième preuve que Jésus n'était qu'un messager.
Je vous l'ai souvent dit, faites l'effort de lire les Évangiles en entier, et vous comprendrez que Jésus affirme à de nombreuses reprises être Dieu. C'est même précisément pour cela qu'il a été condamné à la crucifixion.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Bon chrétien / bon musulman
qu'est ce qui caractérise le "bon chrétien" et le "bon musulman" ?
Pour les chrétiens, se conformer aux deux plus grands commandements de Dieu, les plus importants de tous, ceux que Jésus nous rappelle en Matthieu 22:37-39 : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée, et tu aimeras ton prochain comme toi-même.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je vous l'ai souvent dit, faites l'effort de lire les Évangiles en entier, et vous comprendrez que Jésus affirme à de nombreuses reprises être Dieu. C'est même précisément pour cela qu'il a été condamné à la crucifixion.

Je comprends pourquoi vous êtes dans mes ignorés.

Mettez quelques preuves de vos affirmations ou veuillez plutôt vous apprendre à lire, ce n'est pas toujours si facile qu'il n'y paraît.

Exemple:

Jean:

1:49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.

1:50 Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.

1:51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.



Et donc pour conclure (et non sans un brin de fierté) je dirais que: si la croix demeure c'est bien parce que le monde tourne.

Soyons des témoins fidèles et honnêtes.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Je comprends pourquoi vous êtes dans mes ignorés.

Mettez quelques preuves de vos affirmations ou veuillez plutôt vous apprendre à lire, ce n'est pas toujours si facile qu'il n'y paraît.

Exemple:

Jean:

1:49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.

1:50 Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.

1:51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.



Et donc pour conclure (et non sans un brin de fierté) je dirais que: si la croix demeure c'est bien parce que le monde tourne.

Soyons des témoins fidèles et honnêtes.
Allez plutôt prendre vos pilules bleues ou rouges plutôt que de dire des idioties à longueur d'intervention.:D
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Allez plutôt prendre vos pilules bleues ou rouges plutôt que de dire des idioties à longueur d'intervention.:D

Tu ferais mieux de lire ces versets comme il se doit plutôt que de ricaner bêtement sans argumentaire, supot de satan.

Ceci dit, j'en ai terminé. Bon vent.
 
Je vous l'ai souvent dit, faites l'effort de lire les Évangiles en entier, et vous comprendrez que Jésus affirme à de nombreuses reprises être Dieu. C'est même précisément pour cela qu'il a été condamné à la crucifixion.
Est-ce qu'il dit : "Je suis le fils de Dieu" ? Est-ce qu'il dit : "Je suis Dieu" ? Apportez la preuve si vous êtes véridique au lieu de rapporter ce que les "selon tel" rapportent sans avoir été des témoins oculaires.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Est-ce qu'il dit : "Je suis le fils de Dieu" ? Est-ce qu'il dit : "Je suis Dieu" ? Apportez la preuve si vous êtes véridique au lieu de rapporter ce que les "selon tel" rapportent sans avoir été des témoins oculaires.
Faites quand même attention avec ce genre d'arguments, car ils peuvent facilement se retourner contre vous. Au mot près, je peux également vous demander d'apporter la preuve (hors coran), que le coran est véridique, et là vous bloquerez immédiatement. De manière générale, il n'est pas pertinent de tenter de prouver des choses qui relèvent de la foi. Vous ne croyez pas que Jésus soit Dieu et vous ne vous fiez pas aux Évangiles, c'est votre droit, tout comme c'est le mien de n'apporter aucun crédit au coran et à l'islam.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour les chrétiens, se conformer aux deux plus grands commandements de Dieu, les plus importants de tous, ceux que Jésus nous rappelle en Matthieu 22:37-39 : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée, et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Et obéir au magistère... :desole:
 
Qu'est-ce qui caractérise un bon athée? :joueur:
Un bon athée regarde Tygellius et Dymas se disputer en se disant: "C'est pas possible en 2024 dans andouilles pareils! C'est un supporter de l'OM contre un supporter du PSG :joueur: "
Calmos les gars... Votre délire collectif religion n'engage que vous...Vous y croyez, tant mieux pour vous. Que votre déambulateur psychologique issu de l'Antiquité vous fasse vivre longtemps.
C'est tout le mal que je vous souhaite.
 
Haut