Bonjour. quels sont les meilleurs souvenirs de votre enfance ?

mioulo

VIB
l'odeur de la garrigue et le bruit des cigales, c'était l'odeur d'une partie de mon enfance, l'odeur de la France, quand il y faisait encore bon vivre
quand on volait des cerises avec les copains copines et la cueillette des châtaignes l'automne
puis le Maroc, bordélique, bruyant, joyeux, l'odeur des grillades, l3robiya et ses figues fraîches, les repas partagés en famille

la meilleure période de ma vie c'était l'enfance :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je rentrais déjeuner au collège et que ma mère avait fait des frites maison et qu'on regardait après la petite maison dans la prairie.

LOL tu m'as rappelé les fausses joies quand on pénétrait dans le hall du HLM à l'heure du déjeuner et que ça sentait bon les frites ... tu gravis les escalier en courant et en espérant que ça vient de chez toi ! L'odeur est de plus en plus forte. Tu hurles de joie intérieurement. Tu tambourines à la porte ! Maman ouvre ET BOOM Loubia au menu... Bah non, c'était l'étage au dessus ...
 
J'ai des tas de bons souvenirs de mon enfance.
Quand je jouais avec ma sœur et mes copines, dans cette cour adjacente à l'immeuble, du petit matin à la fin de l'après-midi.
Quand on discutait le soir en terrasse avec les adultes.
Quand on apprenait à faire du vélo (comme par hasard, j'étais la dernière à savoir le faire :p )
Le jour où on a enlevé les roues arrières!
Les (nombreux) jours où on a cassé le vélo :(

Quand ma mère nous obliger de sortir jouer parce qu'il y avait encore du ménage à faire à l'intérieur.

À l'école aussi, quand on se moquait gentiment de ma tête d'intello, quand on me complimentait aussi.
Les célébrations de mes anniversaires!!!

La pause du midi quand je regardais ces magical girl...
Etc, etc, etc...
 
J'ai des tas de bons souvenirs de mon enfance.
Quand je jouais avec ma sœur et mes copines, dans cette cour adjacente à l'immeuble, du petit matin à la fin de l'après-midi.
Quand on discutait le soir en terrasse avec les adultes.
Quand on apprenait à faire du vélo (comme par hasard, j'étais la dernière à savoir le faire :p )
Le jour où on a enlevé les roues arrières!
Les (nombreux) jours où on a cassé le vélo :(

Quand ma mère nous obliger de sortir jouer parce qu'il y avait encore du ménage à faire à l'intérieur.

À l'école aussi, quand on se moquait gentiment de ma tête d'intello, quand on me complimentait aussi.
Les célébrations de mes anniversaires!!!

La pause du midi quand je regardais ces magical girl...
Etc, etc, etc...

trop mignon :love:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les trajets sur les vieux grands bateaux de croisière entre la Finlande et l'Allemagne, à l'époque ça durait 1 semaine, aujourd'hui c'est des petits ferrys rapides, c'est moins cool.
Des fois on dormait dans les cabines d'équipage tout en bas, une ambience très militaire en bas, mais je passais tout mon temps en haut, sur la piste disco, le cinéma, la piscine, les cuisines où je m'incrustais, ma mère faisait parti de l'équipage sur certaines traversées.
Mon terrain de jeu préféré.
J'ai vu le premier film " Poséidon " dans leur salle de cinéma, les films de pirates ...........................
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les trajets sur les vieux grands bateaux de croisière entre la Finlande et l'Allemagne, à l'époque ça durait 1 semaine, aujourd'hui c'est des petits ferrys rapides, c'est moins cool.
Des fois on dormait dans les cabines d'équipage tout en bas, une ambience très militaire en bas, mais je passais tout mon temps en haut, sur la piste disco, le cinéma, la piscine, les cuisines où je m'incrustais, ma mère faisait parti de l'équipage sur certaines traversées.
Mon terrain de jeu préféré.
J'ai vu le premier film " Poséidon " dans leur salle de cinéma, les films de pirates ...........................
J'ai cru que t'allais écrire que c'est quand t'étais aller déjeuner avec le père noël et que tu lui as proposé de l'aider à fabriquer ton cadeau ))
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonne journée.

Mes vacances en Algérie, les maisons pleines de monde.
Mes après-midi et mes soirées d'été dans le jardin avec mes voisins du jardin de droite et ceux du jardin après celui de gauche.
Les matinées d'été vers 6h du matin où il faisait déjà jour et où ça sentait le matin et que j'étais déjà dehors pour prendre le train et partir en excursion avec une association du quartier.
L'école avec les rigolades en classe et pendant les récrés.
Les sorties à Paris et quand je jouais en bas de mon immeuble.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai cru que t'allais écrire que c'est quand t'étais aller déjeuner avec le père noël et que tu lui as proposé de l'aider à fabriquer ton cadeau ))
Petit secret à ne pas raconter aux enfants et à ceux qui croient encore en " Santa Klaus ".
Je suis co créateur et co propriétaire du village de Père Noël, un de mes meilleurs souvenirs c'est sa création, tu peux m'appeler Santa junior.:joueur:
Ma famille est de Rovaniemi, je suis un Sami, j'ai hérité d'un grand terrain avec 3000 rennes, le tout transformé par moi et un groupe de soutien en réserve naturelle, actuellement gérée par l'Office des forêts de Finlande.
Un de mes meilleurs souvenirs, celui d'avoir tenu tête face aux politiques ripoux, compagnies minières, pétrolières.... qui voulaient défigurer cette nature sauvage pour gagner de l'argent.
Je me suis fais beaucoup d'ennemis, des ennemis puissants, ce jour là.

http://www.lemonde.fr/europe/articl...aces-par-l-industrialisation_929550_3214.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Petit secret à ne pas raconter aux enfants et à ceux qui croient encore en " Santa Klaus ".
Je suis co créateur et co propriétaire du village de Père Noël, un de mes meilleurs souvenirs c'est sa création, tu peux m'appeler Santa junior.:joueur:
Ma famille est de Rovaniemi, je suis un Sami, j'ai hérité d'un grand terrain avec 3000 rennes, le tout transformé par moi et un groupe de soutien en réserve naturelle, actuellement gérée par l'Office des forêts de Finlande.
Un de mes meilleurs souvenirs, celui d'avoir tenu tête face aux politiques ripoux, compagnies minières, pétrolières.... qui voulaient défigurer cette nature sauvage pour gagner de l'argent.
Je me suis fais beaucoup d'ennemis, des ennemis puissants, ce jour là.

http://www.lemonde.fr/europe/articl...aces-par-l-industrialisation_929550_3214.html


Respect pour ton imagination ^^
 
Petit secret à ne pas raconter aux enfants et à ceux qui croient encore en " Santa Klaus ".
Je suis co créateur et co propriétaire du village de Père Noël, un de mes meilleurs souvenirs c'est sa création, tu peux m'appeler Santa junior.:joueur:
Ma famille est de Rovaniemi, je suis un Sami, j'ai hérité d'un grand terrain avec 3000 rennes, le tout transformé par moi et un groupe de soutien en réserve naturelle, actuellement gérée par l'Office des forêts de Finlande.
Un de mes meilleurs souvenirs, celui d'avoir tenu tête face aux politiques ripoux, compagnies minières, pétrolières.... qui voulaient défigurer cette nature sauvage pour gagner de l'argent.
Je me suis fais beaucoup d'ennemis, des ennemis puissants, ce jour là.

http://www.lemonde.fr/europe/articl...aces-par-l-industrialisation_929550_3214.html
Salut, peux tu me dire comment tu fais pour afficher ce genre de message encadré comme le spoil ?

Merci
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mon intronisation comme prêtresse lunaire, " Moonsister ", à 11 ans en Finlande, en Savonie.
Une belle journée d'été, entre femmes et 2en1 comme moi.
On a passé 3 jours de festivités entre nous, ça a commencé par la naissance de la fille d'une des cousines de ma mère, c'est à moi qu'on a confié de s'occuper de l'accouchement à la maison d'une des tantes de ma mère, mon baptême du feu comme sage femme.
Ensuite il y a eu la préparation de la cérémonie le jour suivant, on s'est baignées toutes nues dans le lac au petit matin pour se purifier, on a cueilli des fleurs sauvages pour se faire des couronnes de fleurs sur la tête, on a préparé le site du rite, des cercles de pierres, un feu au milieu, le soir on a prié, récité des textes, prêté serment de faire le bien, puis sauté par dessus le feu, puis marché sur la braise, on a dansé jusque le matin
 
Forcément, quand on a dépassé la centaine on considère la vingtaine comme l'enfance, mais essaye de te limiter à l'âge de 0 à 10 ans , tu verras ça élaguera ta liste :D
Tu n'est pas entrain de me donner des leçons par hasard? je penche plutôt pour une curiosité un peu malsaine.

Quand je dis la liste est trop longue.. C'est parce que j'ai vécu une très belle enfance à la compagne, pleines de traditions, aujourd'hui disparues. Une vie simple dans un village où tout le monde se connaît et se respecte, on ne manquait de rien Lhamdolillah. L'entraide ne laisse aucune place aux crédits bancaires. Les jeux selon les saisons qui forgent la personnalité. les fêtes où tout le monde est invité, même les bagarres et les conneries en bande avaient leur charme....
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu n'est pas entrain de me donner des leçons par hasard? je penche plutôt pour une curiosité un peu malsaine.

Quand je dis la liste est trop longue.. C'est parce qu
e j'ai vécu une très belle enfance à la compagne, pleines de traditions, aujourd'hui disparues. Une vie simple dans un village où tout le monde se connaît et se respecte, on ne manquait de rien Lhamdolillah. L'entraide ne laisse aucune place aux crédits bancaires. Les jeux selon les saisons qui forgent la personnalité. les fêtes où tout le monde est invité, même les bagarres et les conneries en bande avaient leur charme....

Mais nooon, je voulais juste insinuer que tu étais âgé de plus de 100 ans :timide:
 
:) qu'une partie de la bande allait attraper les cigale pour des personnes qui les mettent dans des moulages transparents qui etait vendus comme porte cle..pour nous recompenser on nous en donner quelqu'uns.ou allez ramassez les oeufs de pie que la Mairie du village nous achetait a 20 centimes pour les detruire et nous pour acheter les P4 ...on se contente de peu
 
Haut