Islamogeek
Fissoul
Salam alikum à tout les frères bladinautes,
En avance de quelques jours
(on s'en moque hein?)
Je vous souhaite une bonne année héjirienne.
En avance de quelques jours
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam alaykoum wara7matoulah, je tiens à préciser que le premier jour de la nouvelle année ou le second ect...ne se celebre pas par les musulmans qui comme je le rappel ont 2 célébrations: 3id el fitr qui dur une journée et 3id el ad7a qui dur 4 jours.Salam alikum à tout les frères bladinautes,
En avance de quelques jours(on s'en moque hein?)
salamSalam alaykoum wara7matoulah, je tiens à préciser que le premier jour de la nouvelle année ou le second ect...ne se celebre pas par les musulmans qui comme je le rappel ont 2 célébrations: 3id el fitr qui dur une journée et 3id el ad7a qui dur 4 jours.
En faite en toute logique il y a pas de bonne ou mauvaises années, il faut célébrer ce qui a du sens, par exemple, on célèbre une sunna incroyable qui est celle d'Ibrahim (as). Mais ke début d'une année ou d'un mois, une d'une semaine, ou d'une décade, n'a aucun sens, et les Nabi (as) ne l'ont pas fait ainsi que la jama3a.Question bête, sachant que l'Islam dispose de plusieurs tendanute ces et de savants aux avis divergents, y'en a t'il qui peuvent souhaiter la bonne année sans la fêter comme les deux Aïds ?
En faite en toute logique il y a pas de bonne ou mauvaises années, il faut célébrer ce qui a du sens, par exemple, on célèbre une sunna incroyable qui est celle d'Ibrahim (as). Mais ke début d'une année ou d'un mois, une d'une semaine, ou d'une décade, n'a aucun sens, et les Nabi (as) ne l'ont pas fait ainsi que la jama3a.
Par contre des petits malins inventes des tas de fetes pour notamment faire du business et tromper les gens.
Ce qui est bon à savoir avec mou7arem, c'est que c'est le meilleurs mois de l'année après ramadane pour faire le sawm, info à faire tourner parmi les notrepas question d'inventer une nouvelle fête, les deux aids suffisent et sinon les vendredis sont aussi considéré comme une fête selon certains ulamas, mais uniquement de souhaiter la bonne année, mais le frère a répondu qu'il est recommendé de jeuner, je sais que le Prophète paix et bénédiction sur lui jeunait les lundis , car c'est bien un Lundi le jour ou il est né et n'en a pas fait une fête comme le fairait de nos jours les gens avec l'exagération qui va avec
Et bon mois d'octobre avec du retard.Salam alikum à tout les frères bladinautes,
En avance de quelques jours(on s'en moque hein?)
Il vaut mieux ajouter mercredi et jeudi pour ne pas pendre de risque de rater quoi que ce soi.Achoura arrive , nous avons été conseillé de jeuner le lundi 7 et le mardi 8 octobre prochain in shaa Allah.