Bonne nouvelle pour les MRE qui souhaitent partir au Maroc cet hiver.

ce qui faudrait faire mais vraiment c est de jeter ces passeport de jeter tout ces papier de tolard
retirer ces frontieres et que tout le monde va ou il veut
l etat doit etre la uniquement pour que on s entretue pas c est tout
pas normal tout ca
la terre n appartient a personne elle est au createur on a pas a les decouper en pays
puis tenir les gens prisonnier dans chaque pays avec des barreaux invisible
 

de passage

I'm just passing through
VIB
là en automne :cool:
Elle est partie avec un test
Elle a pu revenir sans aucun test
et on lui a rien demandé à l'arrivée en France
Pour revenir en France, il n y a pas de problème car il n y aucune loi qui empêche un Français de rentrer chez lui quelque soit les circonstances
Ce que je voulais savoir
Est ce on peut aller au Maroc sans ce foutu
Test cpr débile comme à dit le Pr Perrone
 
En résumé, c'est le Maroc qui tente d'assouplir les règles d'accès à son territoire, pas la France. Pour retourner en France, le test pcr reste et demeure obligatoire.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
non tu ne peux pas y aller sans il me semble :cool:
tu as lu le lien que j ai posté antérieurement ?
c est un autre scandale
je n ai jamais cru a ce test PCR ni a son utilité ?
qu on soit contaminé ou pas , il faut toujours respecter le consignes de sécurité , manger sainement et booster son système immunité !
comme avec les dents... attendre d avoir mal pour qu on commence a brosser ses dents , aller voir le dentiste pour un controle , detartrage ....
 
J’ai une question.
Dans le sens Maroc —> Frances (ou autre pays) il faut un test pcr pour sortir aussi a priori.
On m’a dit que si il etait positif on ne peut pas repartir. Est ce vrai (ce serait logique) mais surtout combien de temps on doit attendre avant un autre test ?
Difficile de trouver des infos fiables. Il ny’a que des gens qui disent.
je trouve pas d’infos officielles ecrites
Bonjour,
il faut présenter un test PCR moins de 72h à l'embarquement...pour le retour en FRANCE.....
On est à AGADIR ma femme part vendredi, elle a fait le test mardi matin, je vais chercher le résultat demain...
c'est un peu stressant parce qu'il y a beaucoup de monde et 1 seul laboratoire à AGADIR pour tout le SOUSS...
Le prix 500 DH.....on s'est présentés à 7h30 soit 1/2h avant l'ouverture du laboratoire...
L'organisation à la MAROCAINE donc je te fais pas un dessin tu connais
Si tu est positif tu peux pas repartir il faudra attendre environ 10 jours pour redevenir négatif...
les compagnies aériennes qui exigent le test PCR sont plus restrictives que le gouvernement FRANCAIS car dans les aéroports PARISIENS soit tu présentes un test PCR soit ils te font un test rapide ....
aucune personne ne doit rentrer en FRANCE sans avoir un test négatif...
tous les hôtels qui sont fermés actuellement (90%) à AGADIR ont des réservations pour la fin d'année çà va être la ruée entre les MAROCAINS et les touristes pour les fêtes....donc je me pose la question pour les tests PCR ils sauront pas faire avec 1 seul laboratoire trop de monde .....
je te conseille de planifier ton voyage soit avant soit après soit pas AGADIR ou MARRAKECH à cause du nombre de touristes....
 
Le test pour le retour en France faut obligatoirement le faire au Maroc ?
tu trouves les informations fiables sur le site aéroport de PARIS: en fait PCR obligatoire quand tu viens du MAROC donc le test rapide à ton arrivée en FRANCE pas possible si tu viens du MAROC.....
c'est pourquoi tu pourras pas embarquer au MAROC pour la FRANCE sans test PCR à faire dans un laboratoire agrée au MAROC dont la liste est sur le site de l'ambassade de FRANCE au MAROC

Test négatif de -72h obligatoire pour entrer sur le territoire français ou possibilité de faire le test à l'arrivée si laissez-passer de l'ambassade de France ou des consulats généraux dans ces pays

La France a établi une liste de pays où le virus circule très fortement. Les voyageurs âgés de plus de 11 ans en provenance de ces pays devront montrer un test négatif avant d'embarquer pour la France (sauf pour les passagers en correspondance dont la destination finale n'exige pas de test) sous peine de se voir refuser l'embarquement. Un laissez-passer délivré par l'ambassade de France ou les consulats généraux dans ces pays permet néanmoins la réalisation du dépistage à l'arrivée. Sans test RT-PCR de -72h, afin de prouver que vous n'êtes pas porteur du virus, ou sans laissez-passer, il ne sera donc plus possible de partir pour la France.


Afrique du Sud, Algérie, Bahreïn, Chine, Emirats arabes unis, Equateur, Etats-Unis, Irak, Iran, Israël, Liban, Maroc, Panama, République démocratique du Congo, Russie, Turquie, Ukraine, Zimbabwe
 
Pour revenir en France, il n y a pas de problème car il n y aucune loi qui empêche un Français de rentrer chez lui quelque soit les circonstances
Ce que je voulais savoir
Est ce on peut aller au Maroc sans ce foutu
Test cpr débile comme à dit le Pr Perrone
faux il te faut obligatoirement le test PCR - 72h depuis le 11 novembre sinon pas de carte d'embarquement
 
G t à Marrakech ce weekend... et il y avait de touriste (pas la meute, mais il y en avait)
difficile de faire la différence entre touristes et résidents....
A AGADIR 90% de hôtels sont fermés, on croise quelques résidents sur la promenade....et dans les restaurants...

Je rappelle que jusqu'au 15 décembre pour les FRANCAIS il est interdit de voyager à l'étranger sauf motif sérieux:
il faut passer à travers les contrôles de police lors du trajet domicile aéroport et la police des frontières te demande un justificatif....
un couple de retraités n'a aucune chance de passer pour un vol AGADIR ou MARRAKECH...
un MRE oui motif familial çà passe...dans l'avion le 20 novembre les seuls FRANCAIS c'était motif professionnel 4 personnes pas plus
J'ai quand même vu un jeune avec une planche de surf à l'aéroport d'AGADIR.... 😂😂
paraît que les réservations dans les hôtels pour la fin d'année c'est full....

Test PCR au départ
Test PCR au retour (bon courage avec 1 seul laboratoire pour AGADIR)
en cas de contamination sur place impossible de rentrer et doute sur le traitement médical sur place

çà fait beaucoup de contraintes et de risques ....
 
difficile de faire la différence entre touristes et résidents....
A AGADIR 90% de hôtels sont fermés, on croise quelques résidents sur la promenade....et dans les restaurants...

Je rappelle que jusqu'au 15 décembre pour les FRANCAIS il est interdit de voyager à l'étranger sauf motif sérieux:
il faut passer à travers les contrôles de police lors du trajet domicile aéroport et la police des frontières te demande un justificatif....
un couple de retraités n'a aucune chance de passer pour un vol AGADIR ou MARRAKECH...
un MRE oui motif familial çà passe...dans l'avion le 20 novembre les seuls FRANCAIS c'était motif professionnel 4 personnes pas plus
J'ai quand même vu un jeune avec une planche de surf à l'aéroport d'AGADIR.... 😂😂
paraît que les réservations dans les hôtels pour la fin d'année c'est full....

Test PCR au départ
Test PCR au retour (bon courage avec 1 seul laboratoire pour AGADIR)
en cas de contamination sur place impossible de rentrer et doute sur le traitement médical sur place

çà fait beaucoup de contraintes et de risques ....
1) je parle de Marrakech
2) je peux faire la différence entre un résident et un touriste
3) je ne parlais pas nécessairement de touriste français.... Il y a 27 pays européens.... et 3 en Amérique du nord....
 
Pas à ma connaissance.
obligatoirement au MAROC si tu embarques du MAROC pour la FRANCE.....
Si pas de test PCR tu embarques pas c'est clair....
Sinon tu fais comment???? en MAURITANIE???? .....

maintenant si tu fais ton test PCR en FRANCE le mardi tu as le résultat le jeudi tu prends ton vol le jeudi tu arrives jeudi soir au MAROC et tu repars le vendredi du MAROC çà peut le faire...-72 h à l'embarquement au MAROC avec un test fait en FRANCE......
 
obligatoirement au MAROC si tu embarques du MAROC pour la FRANCE.....
Si pas de test PCR tu embarques pas c'est clair....
Sinon tu fais comment???? en MAURITANIE???? .....

maintenant si tu fais ton test PCR en FRANCE le mardi tu as le résultat le jeudi tu prends ton vol le jeudi tu arrives jeudi soir au MAROC et tu repars le vendredi du MAROC çà peut le faire...-72 h à l'embarquement au MAROC avec un test fait en FRANCE......
j'ai fais un rectificatif....
En plus je m'en fout... j'ai pas l'intention de voyager en dehors du Maroc ces jours ci :D
 
La stupidité de l'être humain
Tu es négatif reste chez toi bordel
Pas si stupide que ça car à l'époque le problème était la quasi impossibilité d'avoir des résultats en moins de 48h et la perspective de voir annuler sans remboursement des billets payés à plus de 1000 €.
C'est cela en général qui a incité des gens à produire de faux tests.
 
Haut