Bonne nouvelle pour les MRE : Achetez un bien au Maroc et l' enregistrement sera gratuit

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Oui, il faut acheter un bien fini, mais ce n'est pas suffisant. Car une loi (controversée) votée en 2011, a créée beaucoup d'incertitudes juridiques. Certaines personnes ont été spoliées LEGALEMENT. J'en parlerai dans mon prochain post. J'expliquerai notamment comment se prémunir contre cette disposition.

Çà m'intéresse , disons que actuellement, je fais confiance à ma belle-famille qui négocie avec intermédiaire qui avait assuré la vente de l'appartement pour mon défunt père, durant les quelques 8 ans passés dans son appartement, il n'a jamais eu de mauvaise surprise et l'appartement que je vise est du neuf dans le même quartier (l'endroit est très clean).
 
Je confirme, cette offre est réservé aux MRE.
Le Maroc, après le covid, a besoin de devises. Donc, oui logique d'inciter les zmagris à investir dans l'immobilier.
 
Que les hauts commis de l'état aillent se faire fou.tre :D

Où sont ces hauts commis de l'état lorsque les MRE sont dans la détresse lorsque des projets ne sont pas livrés, ou lorsque des promoteurs escrocs partent avec la caisse, ou encore lorsque des notaires volent les économies de toute une vie de MRE, ou bien lorsque il y a falsification de titres de propriétés par des communes corrompues? et bien d'autres problèmes

Suite à de nombreux commentaires sur les risques de spoliation immobilière au Maroc, je vais bientôt poster un sujet qui sera intitulé : comment se protéger contre le risque de spoliation immobilière au Maroc ? Avec des arguments et textes juridiques à la clé. Des témoignages de hauts commis de l'Etat seront produits également.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oubliez l'immobilier au Maroc et protégez votre en épargne en investissant dans l'or physique et son pendant digital---> le Bitcoin.
 
Les belgo-marocains possédant un bien immobilier au Maroc ont été dénoncés par le Maroc au gouvernement belge et cela quelque soit leur bien immobilier. Ainsi des propriétaires belgo-marocains ayant hérités d'une vieille maison dans un douar du fond du Maroc ont du quitter leur logement social loué en Belgique quand bien même ceux-ci avaient de bas salaires en Belgique. La Turquie n'a elle en revanche jamais divulgué les biens de ses double-nationaux à la Belgique. C'est dirigé aussi clairement contre les belgo-marocains car en Wallonie, si vous êtes propriétaire partiellement, vous pouvez quand même être locataire dans un logement public.


En meme temps la fiscalité c'est comme ca, quand t'as des biens a l’étranger tu dois les declarer pour le calcul des impôts. Je vois pas trop en quoi c'est la faute du Maroc. Et si les gens ont de beaux biens au bled et ben ils ont peut être pas besoin de prestas social en Belgique.
Puis ca m’étonnerais que le fisc belge soit aussi casse-bonbons que l'IRS.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En meme temps la fiscalité c'est comme ca, quand t'as des biens a l’étranger tu dois les declarer pour le calcul des impôts. Je vois pas trop en quoi c'est la faute du Maroc. Et si les gens ont de beaux biens au bled et ben ils ont peut être pas besoin de prestas social en Belgique.
Puis ca m’étonnerais que le fisc belge soit aussi casse-bonbons que l'IRS.
Il existe des belgo-marocains qui ont hérités de maisons en terre/torchis dans des douars au Maroc, des maisons souvent déjà habitées par leur famille très pauvre. Ces marocains qui eux même ne sont pas riches et gagnent de bas salaire ou sont pensionnés ont du quitter leur logement social à cause de la dénonciation de l'état marocain. Ceux qui gagnent décemment leurs vies et ont de belles propriétés au Maroc c'est évidemment normal qu'il ne puissent bénéficier de logements publiques en Belgique mais que les belgo-marocains ayant de bas salaires et qui ont hérités d'une vieille bâtisse soient interdit dans les logements publique c'est là une injustice flagrante.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oui c'est ça. Les grandes promotions ne durent pas longtemps, non. Honnêtement, pour les MRE qui ont encore les moyens (si Mr Covid n'est pas passé par là), c'est une occasion en or. Les frais d'enregistrement, ce n'est pas rien. C'est un grand budget.

Ca vaut pas le coup du tout!!!! J ai vendu tout mon immobilier au Maroc excepté les terres car l'immobilier marocain est une catastrophe, la qualité est médiocre, les villes sont sales, les rues jonchées de détritus, les prix sont exhorbitants pour la qualité, j'ai vu des villas super laides a tanger ou fes pour 500 000 euros vue sur les poubelles sans parler de la paperasse et de la corruption...si on spolie ton bien accroche toi pour le récupérer

Qu'ils aillent au diable avec leurs promos pour pigeons je déconseille aux mre d'investir dans l'immobilier marocain a moins d acheter un terrain et construire sa propre maison
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
En meme temps la fiscalité c'est comme ca, quand t'as des biens a l’étranger tu dois les declarer pour le calcul des impôts. Je vois pas trop en quoi c'est la faute du Maroc. Et si les gens ont de beaux biens au bled et ben ils ont peut être pas besoin de prestas social en Belgique.
Puis ca m’étonnerais que le fisc belge soit aussi casse-bonbons que l'IRS.
Le Maroc trahis les belgo marocains alors qu ils y ont déversé des milliards et soutenu des millions de famille et de travailleur

A leur place je cracherai sur ce pays et j'irai demandé une place en israel tiens au moins eux protegent les leur

Ils me degoutent
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Oui mais le Maroc est un pays souverain, je doute fort qu'il réponde favorablement à toutes les requêtes effectuées par la Belgique, les Pays-Bas ou même par la France. Là, le Maroc n'a pas agit pour protéger les intérêts des belgo-marocains, la Belgique a effectué la même demande à la Turquie, elle attend toujours la réponse du gouvernement turc.
Le Maroc a poignarde les marocains du belgique et aussi les MRE du Hollande dans le dot dans cette affaire.
Ca doit etre un scandale / crime contre ceux qui partcipaient dans cette mascarade..
Vendre tes propres citoyens pfff..
Mais c'est pas la premiere fois.
En 1965 le Maroc a vendu ses citoyens juifs a 10 dirhams per tete a Israel.
Plus d'un million de marocains.
Laissez moi SAKETE svp.
 
Dernière édition:
Ca vaut pas le coup du tout!!!! J ai vendu tout mon immobilier au Maroc excepté les terres car l'immobilier marocain est une catastrophe, la qualité est médiocre, les villes sont sales, les rues jonchées de détritus, les prix sont exhorbitants pour la qualité, j'ai vu des villas super laides a tanger ou fes pour 500 000 euros vue sur les poubelles sans parler de la paperasse et de la corruption...si on spolie ton bien accroche toi pour le récupérer

Qu'ils aillent au diable avec leurs promos pour pigeons je déconseille aux mre d'investir dans l'immobilier marocain a moins d acheter un terrain et construire sa propre maison
Il y a aussi des exonérations de frais d’enregistrement pour l'achat d'un terrain.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Il y a aussi des exonérations de frais d’enregistrement pour l'achat d'un terrain.
tu bosses pour le gouv marocain ou quoi

non merci je souhaite plus mettre 1 euro dans ce pays corrompu jusqu'au trognon je préfère encore jeter mon fric par la fenêtre
 
Haut