Bonne recette de baghrir

linda3

VIB
salut a toutes et a tous!!!

dites moi j'ai très envie en ce moment de barghrir je sais pas si ça s'écrit comme ça c'est les crêpes marocaines quoi...

je ne les ai jamais faites et aimerais bien testé

si une âme charitable pouvais me donner une bonne recette

je vous remercie :love:
 
salut a toutes et a tous!!!

dites moi j'ai très envie en ce moment de barghrir je sais pas si ça s'écrit comme ça c'est les crêpes marocaines quoi...

je ne les ai jamais faites et aimerais bien testé

si une âme charitable pouvais me donner une bonne recette

je vous remercie :love:


Je te donne ma recette (utilise le même verre pour toutes les mesures)

-2 verres de semoule fine (le renard c'est la meilleure qualité)
-1 verre de farine de blé
-4 verres d'eau
-1 c à soupe de levure déshydratée
-1 pincée de sucre
-1 sachet de levure chimique
-1 pincée de sel

A part, tu mélanges ta levure déshydratée avec un peu d'eau tiède (pas chaude) et le sucre, tu laisse le mélange faire des bulles pendant 5 mins.

Dans un blender, tu mets le mélange levure, la semoule, la farine. Tu rajoutes la levure chimique et le sel.
Fais en sorte que la levure déshydratée et le sel ne se touche pas (sinon neutralisation par le sel du développement de la levure).
Tu rajoute l'eau et tu mixe 3 à 4 mins.

Verse le mélange dans un saladier et fermer au film plastique.
Tu couvre le tout et place ton saladier dans un endroit chaud, perso je couvre de plusieurs torchons et place pas loin du chauffage pendant 1 heure.
Ton mélange aura bien levé.

Fais chauffer une poêle anti adhesive et verse une louche de préparation dans la poêle à feu moyen.

Tu dois savoir que ça ne se cuit que sur un côté :D

bessa7a
 

linda3

VIB
Je te donne ma recette (utilise le même verre pour toutes les mesures)

-2 verres de semoule fine (le renard c'est la meilleure qualité)
-1 verre de farine de blé
-4 verres d'eau
-1 c à soupe de levure déshydratée
-1 pincée de sucre
-1 sachet de levure chimique
-1 pincée de sel

A part, tu mélanges ta levure déshydratée avec un peu d'eau tiède (pas chaude) et le sucre, tu laisse le mélange faire des bulles pendant 5 mins.

Dans un blender, tu mets le mélange levure, la semoule, la farine. Tu rajoutes la levure chimique et le sel.
Fais en sorte que la levure déshydratée et le sel ne se touche pas (sinon neutralisation par le sel du développement de la levure).
Tu rajoute l'eau et tu mixe 3 à 4 mins.

Verse le mélange dans un saladier et fermer au film plastique.
Tu couvre le tout et place ton saladier dans un endroit chaud, perso je couvre de plusieurs torchons et place pas loin du chauffage pendant 1 heure.
Ton mélange aura bien levé.

Fais chauffer une poêle anti adhesive et verse une louche de préparation dans la poêle à feu moyen.

Tu dois savoir que ça ne se cuit que sur un côté : D

bessa7a

super tu gère trop ma belle... :love:

je vais essayer ça si j'ai le temps ce weekend et je te dirais si j'ai réussi ou pas :rouge:
 

linda3

VIB
Pas de soucis! le plus difficile est de gérer la puissance du feu sous la poêle, tu vois de toute façon si la pâte cuit trop vite ou pas assez et tu gères.
;)

j'ai hâte de tester si je finissais pas tard le boulot ce soir j'aurais essayer mais j'ai pas semoule rien lol...

mais ce weekend je vais le faire huummm j'en salive déjà
 
j'ai hâte de tester si je finissais pas tard le boulot ce soir j'aurais essayer mais j'ai pas semoule rien lol...

mais ce weekend je vais le faire huummm j'en salive déjà

Petit conseil, si tu aimes le miel, tu fais infuser un peu de beurre, du miel et du z3itra (thym) dans une casserole, tu filtres directement sur tes baghrir avant de servir, c'est un délice!
 

linda3

VIB
Petit conseil, si tu aimes le miel, tu fais infuser un peu de beurre, du miel et du z3itra (thym) dans une casserole, tu filtres directement sur tes baghrir avant de servir, c'est un délice!

j'adore ça c'est comme ça que ma mère les faisait aussi avec le miel hummmm

c'est scientifiquement prouvé ! :stop:
Idem pour le ménage et le repassage, je jure que c'est vrai, je lève ma main droite => :stop:

lol tout le monde sait que la preuve scientifique n'est pas irréfutable !!!
 
Haut