Bons aliments , aliments énergétiques

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam les gens.
Ce message n’est certainement pas pour moi , j’ai mon alimentation , je n’y touche plus .
Dans le genre booster avec les dattes , je vais poser pour les enfants des mélanges de noix / amandes / raisins secs ...
Ceux de Lidl , je ne sais pas si vous voyez lesquels ,
Biensur ce sont des mélanges non salés .
Moi je prend une poignée pour mon goûter en général .

a votre avis, qu’est ce que ça peut apporter ,?
depuis que j’ai dit à un de mes enfants que les fruits secs c’est très bien , il me pique mes paquets de fruits secs lol ...
Mais du coup est ce bien pour un ado ? ( pour qui prendre du poids ne sera pas un problème, au contraire )

et surtout avez vous d’autres pistes ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c’est très bien ce sont des bonnes sources de gras
C’est bcp mieux d habituer ses enfants à manger des fruits et des oléagineux que des kinder et compagnie lol
Oui ....
C’est le seul qui n’est pas trop attiré par les sucreries justement ...
Mais je crois qu’il m’a écouté pour les fruits secs , ou alors il adore ça tout simplement .
 
Oui ....
C’est le seul qui n’est pas trop attiré par les sucreries justement ...
Mais je crois qu’il m’a écouté pour les fruits secs , ou alors il adore ça tout simplement .
C’est bien les fruits secs
C plein de fibres
Ça se digère bien
Attention aux dents en revanche surtout les fruits secs
Bien boire de l’eau après et bonne hygiène dentaire
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai aussi été tentée par les smoothies énergétiques ...
Mais ils sont pas trop fan , et puis ça prend de la place dans l’estomac en plus de la hrira ...lol ça fait trop apparemment
 
J’ai aussi été tentée par les smoothies énergétiques ...
Mais ils sont pas trop fan , et puis ça prend de la place dans l’estomac en plus de la hrira ...lol ça fait trop apparemment
c quoi des smoothies énergétiques ?

je consomme des smoothies presque tous les jours après le sport et effectivement ça remplit grave l estomac lol
 
Salam les gens.
Ce message n’est certainement pas pour moi , j’ai mon alimentation , je n’y touche plus .
Dans le genre booster avec les dattes , je vais poser pour les enfants des mélanges de noix / amandes / raisins secs ...
Ceux de Lidl , je ne sais pas si vous voyez lesquels ,
Biensur ce sont des mélanges non salés .
Moi je prend une poignée pour mon goûter en général .

a votre avis, qu’est ce que ça peut apporter ,?
depuis que j’ai dit à un de mes enfants que les fruits secs c’est très bien , il me pique mes paquets de fruits secs lol ...
Mais du coup est ce bien pour un ado ? ( pour qui prendre du poids ne sera pas un problème, au contraire )

et surtout avez vous d’autres pistes ?
Très bonne habitude que je fais aussi : j'ai copié ma grande sœur qui fait ses mélanges lol mes nièces piochent aussi dedans...

Après elle y rajoute baie de goji, graines de courge, chocolat noir...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu devrais peut-être tenter les smoothies avec des fruits (et glaçons) pommes, poires, ananas, kiwis, oranges... sans sucres ajoutés, les fruits l'apportant.

Tu fais tes mélanges à ta guise, et même juste un fruit c'est très appréciable.

Cela passe crème!
Oui ça ils les font seuls en général d’ailleurs .
 
Haut