Bons plans pour communiquer depuis l'étranger

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AuCasOu
  • Date de début Date de début
bonsoir,

je ne sais pas si je poste dans le bon forum mais j'ai besoin de conseils. je pars bientôt au maroc et j'aimerai savoir comment envoyer des sms gratuitement ou moins cher en tout cas que ce que proposent les différents opérateurs. j'ai actuellement un forfait illimytic de chez sfr et le prix du sms depuis l'étranger est de 0,50 euros !!! c'est de l'arnaque !

alors, si vous avez des bons plans, svp, dites-moi comment ne pas avoir de mauvaises surprises à mon retour lorsque je consulterai ma consommation.

merci d'avance...

il n'ya pas des bons plan
si tu dois envoyer des sms du bled via : tu payeras un roaming

je te conseille de voir avec ton opérateur

ne l'utilise pas pour ne pas avoir une surprise

achète une carte prés pays au bled, ce que je fais toujours

on a toujours des cartes offerte par inwi où par méditel lors du débarquement(via le bateau)

il n'ya pas des bons plan
si tu dois envoyer des sms du bled via : tu payeras un roaming

je te conseille de voir avec ton opérateur

ne l'utilise pas pour ne pas avoir une surprise

achète une carte prés pays au bled, ce que je fais toujours

on a toujours des cartes offerte par inwi où par méditel lors du débarquement(via le bateau)
bah j'ai fait ça l'année dernière mais ça revient au même prix soit 5 Dh le sms ! au final ça change rien... c'est vraiment abusé les tarifs, que ce soit ici ou à l'étranger.

on m'a parlé d'envoyer des sms par wifi (avec le iphone notamment) mais j'ai pas internet là ou je vais...

je pensais qu'il y existait des solutions, des bons plans pour ne pas me ruiner cette année encore...

merci pour ta contribution quand même !

bah j'ai fait ça l'année dernière mais ça revient au même prix soit 5 Dh le sms ! au final ça change rien... c'est vraiment abusé les tarifs, que ce soit ici ou à l'étranger.

on m'a parlé d'envoyer des sms par wifi (avec le iphone notamment) mais j'ai pas internet là ou je vais...

je pensais qu'il y existait des solutions, des bons plans pour ne pas me ruiner cette année encore...

merci pour ta contribution quand même !
tu peux passer par la 3G

skype, à mon avis est bloqué par maroctelecom: devient payant

Et pour appeller de France vers le Maroc c'est quoi le plus avantageux? (Je demande pour mon papounet d'amour parcequ'il se ruine a appeller plusieurs fois par semaine :prudent:). Il a Lebara et c'est bof bof.

Et pour appeller de France vers le Maroc c'est quoi le plus avantageux? (Je demande pour mon papounet d'amour parcequ'il se ruine a appeller plusieurs fois par semaine :prudent:). Il a Lebara et c'est bof bof.

il faut voir avec votre opérateur si vous en avez un: dans le pack il ya le Maroc gratuit

avec tango, ça marche + connection internet

mais il faut que toute tes amis que tu connaisses puissent avoir des smartphones + ces applications ( Tango......), si non ça ne marchera pas

Oui, mais vu comment c'est utilisé aujourd'hui t'es pratiquement sûr d'avoir au moins la moitié de ton repertoire qui les a ;)

Au pire tu as toujours IM+ pour garder un contact avec tes amis sur FB/Skype depuis ton smartphone.

Oui, mais vu comment c'est utilisé aujourd'hui t'es pratiquement sûr d'avoir au moins la moitié de ton repertoire qui les a ;)

Au pire tu as toujours IM+ pour garder un contact avec tes amis sur FB/Skype depuis ton smartphone.
tout à fait

je l'ai trouvé genial

mais skype, ya un souci au bled, maroc telecom l'a bloqué, question de la gratuité de skype

tu as socialbox de face....k

tout à fait

je l'ai trouvé genial

mais skype, ya un souci au bled, maroc telecom l'a bloqué, question de la gratuité de skype

tu as socialbox de face....k

Skype bloqué? Je ne pense vraiment pas ...

En tout cas comme moyens gratuits de communiquer je crois qu'on a fait le tour :D

Au pire tu peux acheter des crédits Skype et appeler les numéros marocains à très bas prix (mais il te faut une connexion internet 3g ou Wifi)

Skype bloqué? Je ne pense vraiment pas ...

En tout cas comme moyens gratuits de communiquer je crois qu'on a fait le tour :D

Au pire tu peux acheter des crédits Skype et appeler les numéros marocains à très bas prix (mais il te faut une connexion internet 3g ou Wifi)
le posteur du sujet, il peut acheter des crédits, c'est à lui de voir

moi, tant que personne, lors de mes vacances au bled, je me deconnecte avec le €UROPE
pour ton info, je pense et je te mets en mise à jour du bled

http://wpmu-blogs.net/news/maroc-telecom-bloque-censure-skype-au-maroc/

Whatsapp, Viber, Tango
ça a l'air intéressant tout ça, mais je sais pas comment m'en servir...

ça marche que avec iphone, je veux dire si la personne avec qui je communique n'a pas d'iphone c'est gratuit aussi ?

là j'en ai vraiment ras le bol de payer du hors-forfait pendant mes congés alors que ces applications existent !

tu peux expliquer à une pas douée le procédé stp ? :D

pourquoi pas prendre simplement la clé 3G et communiquer par msn sur ton smart phone ?
moi je prend une clé 3g a chaque fois , enfin j'en ai une et je la recharge a chaque fois .

sur mon tel sous android j'ai mis le msn Miyowa ... d'ailleurs je prend meme mon pc avec , skype est bloquer pas maroc telecom mais pas par inwi ou meditel ..

ça a l'air intéressant tout ça, mais je sais pas comment m'en servir...

ça marche que avec iphone, je veux dire si la personne avec qui je communique n'a pas d'iphone c'est gratuit aussi ?

là j'en ai vraiment ras le bol de payer du hors-forfait pendant mes congés alors que ces applications existent !

tu peux expliquer à une pas douée le procédé stp ? :D

Tu installes l'application sur ton téléphone (ca marche pour iPhone et Android; Whatsapp a aussi une version Nokia et Blackberry)

Quand tu lances l'application la première fois il va te demander ton numéro de téléphone: c'est normal, grâce à ca il va automatiquement comparer les numéros dans ta liste de contact avec sa liste d'utilisateurs et va te sortir la liste de tes contacts qui ont la même applications chez eux! Grâce à ca, et avec une connexion internet (wifi de préférence) vous pourrez parler/envoyer des messages gratuitement et sans limite aucune.

Whatsapp peut envoyer des messages, photos, vidéos. Il est très pratique
Viber peut envoyer des messages et photos aussi mais il est moins performant que Whatsapp. Il peut aussi te permettre de parler gratuitement comme je te l'ai décrit.
Tango, comme Viber, te permet de parler gratuitement. Cependant la qualité de Viber est meilleure.

PS: Pour qu'il y ai liaison, il faut que la personne que tu appelles ai internet sur son téléphone aussi (wifi ou 3g, peut importe)

Je parlais des appels vers les portables ;)

Mobisud existe aussi en France? On m'a dit que c'etait avantageux du bled vers l'europe mais l'inverse je sais pas.

c'est hyper intéressant même de l’Europe vers le Maroc(vers le fixe), c'est que j'utilise.

je ne suis pas convaincu d'ortel, d’ailleurs ça ne passe pas chez moi, le réseau est mauvais

Retour