Bosser dans le secteur du chrab...

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début

mido94

Don't believe in me
VIB
Laisses-moi deviner, tu bosses dans une banque? : )

Mais c'est quoi ces devinettes sérieux :D

En tout cas, ceux qui se prennent la tête avec le haram halal, ils ne connaissent vraisemblablement rien à la religion :D

Bosser dans une banque est haram
Être caissier à Auchan est haram
Toucher une bouteille d'alcool est haram
S'asseoir aux côtés d'une femme dans le métro est haram
Regarder la télé et écouter de la musique est haram !

Et ben dis donc, on n'est pas sorti de l'auberge !

Mieux vaut rester chez soi et toucher le RSA ou s'expatrier au Yemem, c'est à la mode !
 
S

Soomy

Non connecté
Mais c'est quoi ces devinettes sérieux :D

En tout cas, ceux qui se prennent la tête avec le haram halal, ils ne connaissent vraisemblablement rien à la religion : D

Bosser dans une banque est haram
Être caissier à Auchan est haram
Toucher une bouteille d'alcool est haram
S'asseoir aux côtés d'une femme dans le métro est haram
Regarder la télé et écouter de la musique est haram !

Et ben dis donc, on n'est pas sorti de l'auberge !

Mieux vaut rester chez soi et toucher le RSA ou s'expatrier au Yemem, c'est à la mode !

mdrrr :D
tu m'as bien fait sourire

c'est comme ceux qui se plaignent de la france, pays de koufar comme ils disent, mais qui ne se gene pas pour gratter le systeme...deux poids deux mesures
 

mido94

Don't believe in me
VIB
mdrrr :D
tu m'as bien fait sourire

c'est comme ceux qui se plaignent de la france, pays de koufar comme ils disent, mais qui ne se gene pas pour gratter le systeme...deux poids deux mesures

C'est tout simplement de l'hypocrisie conjuguée à une duplicité honteuse !

Ces mêmes personnes qui critiquent le système bancaire ont un compte en banque et surtout des comptes d'épargne, mais que veux-tu, c'est l'autre qui est dans la haram, eux sont toujours dans le licite...

Aujourd'hui, on veut être irréprochable, et de surcroît dans un pays non musulman, on sombre alors dans une schizophrénie maladive, on porte le kamiss, on emprunte le métro et on met du Coran pour que tout le monde écoute la Parole divine, mais dès qu'on entre chez nous, on met du Booba :D
 
On peut utiliser le système bancaire tout en reconnaissant qu'il est haram ;) J'ai un ami c'est un tueur, il laisse pas un euro à la banque et il n'utilise jamais sa carte bancaire :eek: Rien que pour ça le FBI l'a sûrement déjà fiché et catalogué comme terroriste potentiel ;o

De toutes façons vous êtes des petits joueurs, l'alcool et le compte épargne c'est rien du tout ça ^^ Le secteur de la Défense? Haram ou halal? :eek:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
On peut utiliser le système bancaire tout en reconnaissant qu'il est haram ; ) J'ai un ami c'est un tueur, il laisse pas un euro à la banque et il n'utilise jamais sa carte bancaire :eek: Rien que pour ça le FBI l'a sûrement déjà fiché et catalogué comme terroriste potentiel ;o

De toutes façons vous êtes des petits joueurs, l'alcool et le compte épargne c'est rien du tout ça ^^ Le secteur de la Défense? Haram ou halal? :eek:

yak et il fait la queue pour retirer de l'argent ? wlla il retire tout son argent à la fin du mois et cache le tout sous son lit ? :D

C'est quoi qui est haram en Finance ? les produits dérivés ? les options, hedge fund wlla chnou ? :D

Arrêtez de tout haramiser, vous allez finir dans une grotte lol
 
yak et il fait la queue pour retirer de l'argent ? wlla il retire tout son argent à la fin du mois et cache le tout sous son lit ? :D

C'est quoi qui est haram en Finance ? les produits dérivés ? les options, hedge fund wlla chnou ? :D

Arrêtez de tout haramiser, vous allez finir dans une grotte lol


Je ne m'y connais pas suffisamment en produits financiers désolée, je ne pourrai pas répondre avec précision.... Par contre je connais les portefeuilles d'actions et j'avais revendu le mien (pas très gros) dans le doute ;-) C'était un produit que mon banquier qui s'y connait surement aussi peu que moi avait réussi à me vendre alors que j'y connaissais rien.

Pour le garçon, oui c'est à peu près ça :) et il vit pas dans une grotte c'est un garçon moderne, qui a terminé des études en Droit, qui a des amis, tout ce qu'il y a de plus normal. C'est un peu intolérant ta remarque d'ailleurs .... Comme si tout le monde devait se ressembler ....

Au fait ma question sur la Défense était une vraie question !
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Je ne m'y connais pas suffisamment en produits financiers désolée, je ne pourrai pas répondre avec précision.... Par contre je connais les portefeuilles d'actions et j'avais revendu le mien (pas très gros) dans le doute ;-) C'était un produit que mon banquier qui s'y connait surement aussi peu que moi avait réussi à me vendre alors que j'y connaissais rien.

Pour le garçon, oui c'est à peu près ça :) et il vit pas dans une grotte c'est un garçon moderne, qui a terminé des études en Droit, qui a des amis, tout ce qu'il y a de plus normal. C'est un peu intolérant ta remarque d'ailleurs .... Comme si tout le monde devait se ressembler ....

Au fait ma question sur la Défense était une vraie question !

N'importe qui peut créer son portefeuille et acheter diverses actions, c'est tout simplement un investissement ! C'est comme si tu faisais un apport en numéraire et que tu t'attends à un gain, tout en sachant pertinemment qu'il y a des risque à encourir et des pertes potentielles à supporter !

Tout investissement comporte un risque à des degrés différents ! Donc investir dans un portefeuille d'actions n'a rien d'illicite religieusement parlant, surtout si on maîtrise notre sujet, c'est à dire on s'y connait un peu !

Ma remarque était sarcastique, y a rien d'intolérant dans mes propos, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne s'ingère pas dans ma vie personnelle pour me donner des leçons religieuses !
Je me moque peut être de cette personne, vu qu'elle ne pourrait jamais acheter un bien immobilier, qu'elle ne pourrait jamais transporter avec elle de l'argent en liquide, au delà du montant autorisé o zid o zid !

On ne doit pas se voiler la face, on est devenu dépendant du système bancaire, quoi que l'on fasse...

Ta question sur la Défense n'a pas de sens, vu qu'on retrouve toute sorte d'entreprise implantées dans ce lieu ! La finance prime certes, mais il n'y a pas que ça !

Et comme je t'ai dit auparavant, Haram ou Halal, c'est relatif :D
 
N'importe qui peut créer son portefeuille et acheter diverses actions, c'est tout simplement un investissement ! C'est comme si tu faisais un apport en numéraire et que tu t'attends à un gain, tout en sachant pertinemment qu'il y a des risque à encourir et des pertes potentielles à supporter !

Tout investissement comporte un risque à des degrés différents ! Donc investir dans un portefeuille d'actions n'a rien d'illicite religieusement parlant, surtout si on maîtrise notre sujet, c'est à dire on s'y connait un peu !

Ma remarque était sarcastique, y a rien d'intolérant dans mes propos, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne s'ingère pas dans ma vie personnelle pour me donner des leçons religieuses !
Je me moque peut être de cette personne, vu qu'elle ne pourrait jamais acheter un bien immobilier, qu'elle ne pourrait jamais transporter avec elle de l'argent en liquide, au delà du montant autorisé o zid o zid !

On ne doit pas se voiler la face, on est devenu dépendant du système bancaire, quoi que l'on fasse...

Ta question sur la Défense n'a pas de sens, vu qu'on retrouve toute sorte d'entreprise implantées dans ce lieu ! La finance prime certes, mais il n'y a pas que ça !

Et comme je t'ai dit auparavant, Haram ou Halal, c'est relatif :D

Non haram c'est haram et halal c'est halal, il y en a qui "haramise" et d'autres qui "halalise".

Merci pour ton explication sur le portefeuille d'actions, ça tient la route. Néanmoins les intérêts qu'on touche à la fin de l'année sur notre compte épargne (un produit bancaire que je connais bien) sont bien haram et d'ailleurs certaines banques dont la mienne, demandent aux musulmans si ils veulent garder les intérêts à la fin de l'année. Quant à ton sarcasme il est bien intolérant, ceux qui n'aiment pas les leçons de religion aiment en donner apparemment ;) Pourquoi acheter absolument un bien, pourquoi pas louer? Pourquoi être sarcastique sur cette décision? Et être dépendant du système bancaire ne signifie pas qu'il est licite.

Pour la partie en gras, je ne vois pas ce que la Finance vient faire là-dedans. Défense = fabrication d'armes, de chars d'assaut, de radars ect. Ma question était bon enfant au fait, je vois que tu t'excites et comme je suis pas là pour me prendre la tête, si tu réponds pas c'est pas un drame.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Non haram c'est haram et halal c'est halal, il y en a qui "haramise" et d'autres qui "halalise".

Merci pour ton explication sur le portefeuille d'actions, ça tient la route. Néanmoins les intérêts qu'on touche à la fin de l'année sur notre compte épargne (un produit bancaire que je connais bien) sont bien haram et d'ailleurs certaines banques dont la mienne, demandent aux musulmans si ils veulent garder les intérêts à la fin de l'année. Quant à ton sarcasme il est bien intolérant, ceux qui n'aiment pas les leçons de religion aiment en donner apparemment ; ) Pourquoi acheter absolument un bien, pourquoi pas louer? Pourquoi être sarcastique sur cette décision? Et être dépendant du système bancaire ne signifie pas qu'il est licite.

Pour la partie en gras, je ne vois pas ce que la Finance vient faire là-dedans. Défense = fabrication d'armes, de chars d'assaut, de radars ect. Ma question était bon enfant au fait, je vois que tu t'excites et comme je suis pas là pour me prendre la tête, si tu réponds pas c'est pas un drame.

Tu le dis toi même, y en a qui haramise et y en qui halalise et à force on s'y perd tous ! Donc chacun a droit de faire ses choix en fonction de vision des choses, et chacun rendra ses comptes à Dieu !

Je ne donne aucune leçon de religion, loin de là, je m’interrogeais tout simplement sur le mode de vie de ton ami, parce que personnellement je n'en connais aucun dans ce cas, faut pas me taxer d'intolérant Lupo, je le suis pas :prudent:

Quant à la Défense, tu m'excuseras, je croyais que tu parlais du quartier d'affaires :D
 
Tu le dis toi même, y en a qui haramise et y en qui halalise et à force on s'y perd tous ! Donc chacun a droit de faire ses choix en fonction de vision des choses, et chacun rendra ses comptes à Dieu !

Je ne donne aucune leçon de religion, loin de là, je m’interrogeais tout simplement sur le mode de vie de ton ami, parce que personnellement je n'en connais aucun dans ce cas, faut pas me taxer d'intolérant Lupo, je le suis pas :prudent:

Quant à la Défense, tu m'excuseras, je croyais que tu parlais du quartier d'affaires :D

Non pas la défense dans le 92, la défense! L'Otan, Dassault, Bombardier, Airbus ect ect .... lol

Pour la partie en gras, Soumiyah avait posé une question à la base, personne ne lui a demandé un compte rendu de ses recherches en cours ^^

Mon pote, il est académique, bohème, flower power, surdoué en Droit, vit dans le monde académique où tous les rêves sont permis, et est suffisamment aimable pour faire passer ses convictions auprès de son entourage ... et oui il faut de tout pour faire un monde et je donnerais tout pour être à sa place ;-)


PS: Un ton redevenu aimable en un clin d'oeil, t'es fort mido le banquier ;p
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Non pas la défense dans le 92, la défense! L'Otan, Dassault, Bombardier, Airbus ect ect .... lol

Pour la partie en gras, Soumiyah avait posé une question à la base, personne ne lui a demandé un compte rendu de ses recherches en cours ^^

Mon pote, il est académique, bohème, flower power, surdoué en Droit, vit dans le monde académique où tous les rêves sont permis, et est suffisamment aimable pour faire passer ses convictions auprès de son entourage ... et oui il faut de tout pour faire un monde et je donnerais tout pour être à sa place ;-)


PS: Un ton redevenu aimable en un clin d'oeil, t'es fort mido le banquier ;p

Oui mais ta question sur la Défense demeure assez vague, si je puis dire :D

Soumiyah khassha le3ssa, ach jabha tssawal les bladinautes mdrrr

Llah y3awn ton pote o ykammel 3lik, je l'ai pas critiqué, j'ai juste été surpris par son comportement, surtout qu'il vit en Europe et des fois tu ne peux payer que par carte bleue :D

loool, mais non wllah j'aime pas me prendre la tête, c'est juste que j'étais sérieux, je suis toujours aimable et je ne suis pas banquier lol
 
Oui mais ta question sur la Défense demeure assez vague, si je puis dire :-D

Soumiyah khassha le3ssa, ach jabha tssawal les bladinautes mdrrr

Llah y3awn ton pote o ykammel 3lik, je l'ai pas critiqué, j'ai juste été surpris par son comportement, surtout qu'il vit en Europe et des fois tu ne peux payer que par carte bleue :D

loool, mais non wllah j'aime pas me prendre la tête, c'est juste que j'étais sérieux, je suis toujours aimable et je ne suis pas banquier lol

Amin! Il paie jamais avec sa carte bancaire, je ne sais pas comment il fait, il va bientôt partir à l'autre bout du monde faire le ramadan en Asie et il veut pas de carte bancaire encore moins de carte de crédit il veut prendre du cash. Bref, moi je trouve ça original et non conformiste ... C'est un tueur :D

Bon est-ce que tu travaillerais pour Dassault? Si oui pourquoi, non pourquoi? Tous ceux qui passent par ici peuvent répondre.

Sinon j'ai clairement senti que tu t'es foutu de ma gueule parce que je ne sais pas (ou très vaguement) ce qu'est un hedge funds, des stock options, et qu'à part le compte épargne et le portefeuille d'actions que j'avais sans savoir ce que c'est, je n'y connais absolument rien en finance! J'ai clairement senti que tu me prenais pour une idiote complète et je me sens pas bien dans ce rôle! Bon j'exagère, je plaisante, j'aime pas me prendre la tête et encore moins sur bladi!
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Amin! Il paie jamais avec sa carte bancaire, je ne sais pas comment il fait, il va bientôt partir à l'autre bout du monde faire le ramadan en Asie et il veut pas de carte bancaire encore moins de carte de crédit il veut prendre du cash. Bref, moi je trouve ça original et non conformiste ... C'est un tueur : D

Bon est-ce que tu travaillerais pour Dassault? Si oui pourquoi, non pourquoi? Tous ceux qui passent par ici peuvent répondre.

Sinon j'ai clairement senti que tu t'es foutu de ma gueule parce que je ne sais pas (ou très vaguement) ce qu'est un hedge funds, des stock options, et qu'à part le compte épargne et le portefeuille d'actions que j'avais sans savoir ce que c'est, je n'y connais absolument rien en finance! J'ai clairement senti que tu me prenais pour une idiote complète et je me sens pas bien dans ce rôle! Bon j'exagère, je plaisante, j'aime pas me prendre la tête et encore moins sur bladi!

Iwa comment il va faire à ton avis ? Western Union ? wlla il va enfreindre la loi et dépasser le montant autorisé ? :D

Ben oui, pourquoi je refuserai de travailler pour Dassault ? C'est pas parce qu'on construit des avions militaires, que je participe à une tuerie, en tout cas moi je suis pas du genre à voir le Haram partout...

Mais non je me suis pas foutu de toi, c'est juste qu'on s'est mal compris, je croyais que tu parlais du quartier des affaires, et je suis parti dans un délire b7al chi 7ma9 :D
Pour ce qui est des options, ça relève plus de la bourse, ce sont des instruments financiers qui nous permettent de se protéger d'un risque d'une forte baisse d'une action, du cour de l'or... etc
Les hedge fund sont des fonds de gestion alternative, ce qui les illustre le plus, c'est qu'ils ne sont pas réglementé par l'AMF ( autorité des marchés financiers ) et sont donc par conséquent très risqués, et spéculatifs...
 
Iwa comment il va faire à ton avis ? Western Union ? wlla il va enfreindre la loi et dépasser le montant autorisé ? :D

Ben oui, pourquoi je refuserai de travailler pour Dassault ? C'est pas parce qu'on construit des avions militaires, que je participe à une tuerie, en tout cas moi je suis pas du genre à voir le Haram partout...

Mais non je me suis pas foutu de toi, c'est juste qu'on s'est mal compris, je croyais que tu parlais du quartier des affaires, et je suis parti dans un délire b7al chi 7ma9 :D
Pour ce qui est des options, ça relève plus de la bourse, ce sont des instruments financiers qui nous permettent de se protéger d'un risque d'une forte baisse d'une action, du cour de l'or... etc
Les hedge fund sont des fonds de gestion alternative, ce qui les illustre le plus, c'est qu'ils ne sont pas réglementé par l'AMF ( autorité des marchés financiers ) et sont donc par conséquent très risqués, et spéculatifs...

Merci pour ta réponse ;-)
 
Hram?
Pas hram?

Sachant qu'on ne consomme pas et qu'avec ou sans nous les consommateurs ne nous ont pas attendu...

Est ce plus hram ou aussi hram que de travailler dans les banques?

Ma question islamiquement correcte du jour...

Moi je dis que c'est assez bizarre de voir des épiceries arabes qui vendent de l'alcool quand les vendeurs ne le tolérent pas. Mais ça me parait logique qu'ils en vendent puisqu'il s'agit de commerce. Aprés ils vendent du porc aussi.
 

Sanzo

VIB
Hram?
Pas hram?

Sachant qu'on ne consomme pas et qu'avec ou sans nous les consommateurs ne nous ont pas attendu...

Est ce plus hram ou aussi hram que de travailler dans les banques?

Ma question islamiquement correcte du jour...

j'ai des amis extrêmement pieux qui bossent dans des banques, dans une époque comme celle-ci il faut bien gagner sa vie.

En théorie il est en effet haram de contribuer de façon directe ou indirecte à des produits comme l'alcool, la riba etc...

Mais il est encore plus haram de laisser ses enfants crever la dalle pour ces considérations.

En fait je pense que nous sommes tous en mesure de dire ce qu'il est correct ou non de faire et au fond de nous, on sait s'il est possible ou non d'y travailler.

Si je suis au chômage depuis 2 ans et vit au crochet de mes parents ou d'une épouse, est-ce hallal de refuser un travail dans une banque ou un hypermarché qui vend de l'alcool ?


En revanche si je suis dans une société où je gagne correctement ma vie et que je change parcequ'on me paye mieux ou parceque je vais avoir une plus belle voiture de fonction, est-ce hallal ? :)

Encore une fois au fond de nous on sait tous ce qu'il en est mais nous avons souvent tendance à nous mentir à nous même.
 

Sanzo

VIB
Haram ou pas de téléphoner pendant qu'on prie ? :D
 

Pièces jointes

  • 429868_10150733937588968_519163967_11359152_1263578748_n.jpg
    429868_10150733937588968_519163967_11359152_1263578748_n.jpg
    44.3 KB · Affichages: 195

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
Outre le fait que ce soit haram d'en vendre
Comment te sentirais-tu personnellement en occupant ce poste? tu sentirais une gêne avec ta foi ou pas?
 
Mdrrr :D
Là tu m'embrouille la tête mdrr
Je commenceais à y voir clair
Effectivement là tu me poses une colle

À ce rythme on va tous arrêter de bosser et pointer aux assedics :langue:


toi ton boulot consistera a vendre que du chrab tu connais la reponse au fond de toi

c comme dire est que vendre du shit ou de la cocaine c halal??

sauf que l'alcool est clairement interdit ds le coran et l asounna

alors que le shit et le coc on trouve rien mais c une question de bon sens

apres si tu veux le faire fais le mais en connaissance de cause
 
Haut