Botola 2012 / 2013

ould khadija

fédalien
Contributeur
Après la longue et traditionnelle trêve estivale, le championnat national de première division (Pro Elite 1) de football reprend ses droits à partir du Vendredi 14 Septembre 2012. [/b]

En match d'ouverture de la saison le COD Meknès reçoit le KAC de Kenitra vendredi au Stade d'Honneur de Meknès .

Programme de cette 1ére journée (matchs étalés entre vendredi 14 et mercredi 19/09)[/b]:

COD Meknès - KAC Kenitra
Olympique Khouribga - Moghreb Fès.
Widad Fès - Raja Béni Mellal.
Raja Casablanca - FUS Rabat.
Olympic Safi - Difaâ El Jadida.
Hassania d'Agadir - Renaissance Berkane.
Moghreb Tétouan - Chabab Al Hoceima
AS FAR - Wydad Casablanca.

Journée caractérisée par une double confrontation CASA/RABAT :[/b]
-RCA/FUS : c'est l'affiche de cette premiére journée .
-FAR/WAC : match décalé au mercredi 19/09 pour cause de participation du WAC à la coupe de la CAF le week end


Allez nos "botolistes" : consolez nous des déboires ....des Chatons de l'Atlas !
Et que le meilleur gagne ...et participe au Mondial 2013 des clubs programmé au Maroc !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le KAC de Kénitra a battu Le COD de Meknès sur le score de 2 buts à 1, vendredi 14/09 soir en match d'ouverture du Championnat Pro-Elite 1 de football (1-ère journée), disputé au stade d'Honneur de la capitale ismaïlienne.

C'est le CODM qui a ouvert le score dès l'entame de la 2è période (47è) grâce à Zakaria Zahid, auteur du premier but de la saison 2012-2013, mais le KAC a égalisé puis a pris le dessus grâce à Bilal Biat (78è et 86è sur penalty).

Le KAC signe ainsi la 1ére victoire à l'extérieur .
 
COD Meknès - KAC Kenitra 1-2
Olympique Khouribga - Moghreb Fès.2-2
Widad Fès - Raja Béni Mellal.1-1
Raja Casablanca - FUS Rabat.3-0
Olympic Safi - Difaâ El Jadida.0-1

Une belle victoire du Raja au détriment de FUS :cool:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le derby du nord sera chaud

Match : MAT (tétouan) / CRA (al houceima)
Score 1 partout .

finalement tout s'est bien passé et le match s'est soldé par un nul équitable .
l'ambiance dans les gradins était formidable .
par ailleurs les spectateurs ont étalé une trés large banderolle à la gloire du prophéte Mohamed (sws) en réaction au film islamophobe .
 
FAR-Wac 2-0 !
C'était une leçon de foot ce soir, le score aurait finir par un scandale, Aqqal seul devant 11 wydadis abattus moralement, y a une chute libre du club rouge cette saison avec ce mercenaire Espagnol ! le public Rbati comme d'habitude assiste à deux matchs par saison (Classico du Wac et Raja :D)

Le club militaire avec Taoussi un nouveau Team dynamique, cohérent et surtout un bon recrutement sera un prétendant au titre avec Raja !
 
Le Wac se dirige vers une profonde crise si la direction ne réagit pas, c'est honteux le niveau des wydadis, ce soir une correction jamais vu les farawis se rigolaient au terrain. le score aurait finir 4-0 !
10 - 0 même..


bouhamrone est cuit fini :D

Cela dit, le Clasico aura plus de gout (au niveau footballistique j'entends) que le Derby cette saison.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une victoire des FAR .... :cool:

2-0 face aux wydadis...

Bonjour Ely :D

Félicitation pour la victoire bien méritée des militaires !
Taoussi a transformé cette équipe qui était souvent au bord du gouffre l'an dernier !
Mais bon ce n'est que le 1er match de la Botola !

Quant au WAC, il continue de manger son pain noir à cause d'une gestion calamiteuse, d'un coach encore plus calamiteux et de joueurs qui n'ont plus le niveau d'une Botola Elite (Rabbeh, Mouithys, Mnassfi....)!

Par ailleurs, Benito Floro a montré ses limites et il est trop cher payé ...pour les "résultats" obtenus !

Il a beaucoup de points communs (négatifs) avec....Eric Gerets !

Il doit donc dégager !

La colére gronde au WAC et si cet abruti d'Akram ne réagit pas pendant qu'il est encore temps (nous sommes au début de Botola)....l'équipe ira droit dans le mur !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Match : MAT (tétouan) / CRA (al houceima)
Score 1 partout .

finalement tout s'est bien passé et le match s'est soldé par un nul équitable .
l'ambiance dans les gradins était formidable .
par ailleurs les spectateurs ont étalé une trés large banderolle à la gloire du prophéte Mohamed (sws) en réaction au film islamophobe .

Mon neveu , qui est un ultra du MAT et du Barça :eek:, auquel j'ai pris un malin plaisir à expliquer que son équipe était nulle :D m'a rapporté qu'au dernier derby, les hoceimis des alentours du stade ont ouvert leurs portes(ce n'est pas une métaphore) aux supporters du MAT.
 
10 - 0 même..


bouhamrone est cuit fini :D

Cela dit, le Clasico aura plus de gout (au niveau footballistique j'entends) que le Derby cette saison.
Moi j’espère que Floro restera au guide du club rouge c'est un bon coach juste malchanceux lol, ce gars il a tué le réalisme du Wac avec deux défaites en coupe de la CAF dans un groupe facil, des matchs nuls à casa, défaite dans un classico.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Wa Bni mellal derni fi Bal, Nsar jay chreb min ayna serdoune lol

L'Aigle vert ne parle pas chelha mais art de foot !
Tadlawi contre RBM today !

:D

Je pense que Bni Mlal pourrait créer la surprise cette année. Pas forcément sur ce match, mais je les sens faire une bonne saison 2012-2013.
 
Après la longue et traditionnelle trêve estivale, le championnat national de première division (Pro Elite 1) de football reprend ses droits à partir du Vendredi 14 Septembre 2012. [/b]

En match d'ouverture de la saison le COD Meknès reçoit le KAC de Kenitra vendredi au Stade d'Honneur de Meknès .

Programme de cette 1ére journée (matchs étalés entre vendredi 14 et mercredi 19/09)[/b]:

COD Meknès - KAC Kenitra
Olympique Khouribga - Moghreb Fès.
Widad Fès - Raja Béni Mellal.
Raja Casablanca - FUS Rabat.
Olympic Safi - Difaâ El Jadida.
Hassania d'Agadir - Renaissance Berkane.
Moghreb Tétouan - Chabab Al Hoceima
AS FAR - Wydad Casablanca.

Journée caractérisée par une double confrontation CASA/RABAT :[/b]
-RCA/FUS : c'est l'affiche de cette premiére journée .
-FAR/WAC : match décalé au mercredi 19/09 pour cause de participation du WAC à la coupe de la CAF le week end


Allez nos "botolistes" : consolez nous des déboires ....des Chatons de l'Atlas !
Et que le meilleur gagne ...et participe au Mondial 2013 des clubs programmé au Maroc !


ce championnat on devrait l'appeler tombola 2012/2013
 
:D

Je pense que Bni Mlal pourrait créer la surprise cette année. Pas forcément sur ce match, mais je les sens faire une bonne saison 2012-2013.
Euh ça s'appelle BENI-Mellal et non pas BNI Mlal oulla bni hlal tamalki en pleine crise identitaire :prudent:
RBM restera in cha allah en 1D ils ont fait un bon recrutement !
 
Haut