Bouderies dans le couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bella26
  • Date de début Date de début
Salam Alaikoum,

Ça arrive parfois, dans un couple, que l'un ou l'autre boude pour exprimer qu'il n'est pas satisfait.

Mais lorsque c'est toujours la mm personne qui doit revenir vers l'autre qui boude, et de plus vous savez que vous n'avez pas tort ce coup là mais comme vous l'aimez vous faites des efforts pour revenir.

Mais, à un certain moment c'est vraiment lassant.

Quelle est la solution selon vous? J'ai opté pour qu'il comprenne que ça me fâche quand il fait ça sans raison. Donc, je lui prépare son souper bien évidemment mais la communication est coupé un certain temps.

Vous feriez quoi vous avec un personne qui boude et de 1) Vous savez mm pas pourquoi parce qu'il explique pas son problème et de 2) Il a tort mais il boude pour que vous reveniez vers lui comme à toutes les fois.

Dsl de la longueur du message:)
Salam

ben purée manquerait plus que je m'agenouille devant lui alors qu'il est complètement en tord

quand on épouse un homme, on instaure la base du couple: la communication, monsieur ne veut pas communiquer? ma foi, qu'il aille bouder chez maman

comment veux-tu qu'un couple avance ensemble s'il faut toujours avoir cette relation de sacrifice de soi au profit du bien-être de l'autre?

tu t'imposes. Il boude?laisse le bouder, dis lui que tu es ouverte à toute communication mais que tu ne l'as pas épousé pour finir son éducation

je déteste ces situations
où toi tu n'as qu'une envie zapper mais en face c'est pas du tout le même ressenti
:(
faut pas céder quand il verra que tu as un caractère aussi trempé que le sien il arrêtera de jouer à çà

et on en revient toujours on même la communication^^ faut la forcer

Salam Alaikoum,

Ça arrive parfois, dans un couple, que l'un ou l'autre boude pour exprimer qu'il n'est pas satisfait.

Mais lorsque c'est toujours la mm personne qui doit revenir vers l'autre qui boude, et de plus vous savez que vous n'avez pas tort ce coup là mais comme vous l'aimez vous faites des efforts pour revenir.

Quelle est la solution selon vous? J'ai opté pour qu'il comprenne que ça me fâche quand il fait ça sans raison. Donc, je lui prépare son souper bien évidemment mais la communication est coupé un certain temps.

Vous feriez quoi vous avec un personne qui boude et de 1)
Vous savez mm pas pourquoi parce qu'il explique pas son problème et de 2)
Il a tort mais il boude pour que vous reveniez vers lui comme à toutes les fois.

Salam
Salam
1) Je l'invite à parler pour m'expliquer son malaise et je continue à lui parler comme si de rien n'était... Pas d'explication = pas de problème pour moi, je ne suis pas médium pour deviner ce qui ne va pas.

2) Si tu es convaincue qu'il a tort vous devez en discuter mais encore une fois en aucun cas, il ne faut pas que le dialogue cesse entre vous.

Salam Alaikoum,

Vous feriez quoi vous avec un personne qui boude et de 1) Vous savez mm pas pourquoi parce qu'il explique pas son problème et de 2) Il a tort mais il boude pour que vous reveniez vers lui comme à toutes les fois.

Salam
Je l'ignore! :rolleyes:

salam

pas de fierté ni d'orgueil dans un couple, il faut un échange permanent peut importe sa teneur, tenir compte des facteurs exterieurs

la vie de couple c'est tout un art, gérer les tensions et les surmonter s'apprend avec le temps et la patience, bocoup de patience et de tolerance

salam

Salam Alaikoum,

Salam

wa 3alaykom assalam,

il a probablement besoin de sentir et d'entendre plus souvent que tu l'aimes lol

Ne vous informerai-je pas de vos femmes au Paradis ?» Si, ô Messager d'Allah, dirent les Compagnons. «Ce sont les femmes, reprit le Messager (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) affectueuses et fécondes qui, lorsqu'elles sont en colère ou que leurs maris leur font quelque mal ou se mettent en colère, disent à leurs époux : 'Voici ma main je la tends pour la mettre dans la tienne, je ne dormirai pas jusqu'à ce que tu sois satisfait de moi. »

(At-Tabarânî entre autres).

en generale quand il boude il me le dit pas mais je le devine parfois c'est legitime j'avoue sinon c'est lui qui viendra et basta j'aime bien un peu de piment mais bon fait pas que sa dure des lustre non plus.

Salam Alaikoum,

Salam
quand elle me boude je finis par aller vers elle même si je pense que c'est elle qui a tort, parce que quand elle boude elle pleure et je ne peux pas la laisser pleurer. ça me crève le cœur.

Il doit être super susceptible
Laisses le faire son boudin il reviendra tout seul
je déteste ces situations
où toi tu n'as qu'une envie zapper mais en face c'est pas du tout le même ressenti
:(
faut pas céder quand il verra que tu as un caractère aussi trempé que le sien il arrêtera de jouer à çà

et on en revient toujours on même la communication^^ faut la forcer
moi c'est au contraire parce qu'elle vient me chercher quand je boude que je cède. si elle ne vient pas à coup sur ça finit en séparation parce que je finirais par m'habituer à plus lui parler, et puis je prendrais forcément le silence qui dure pour une séparation. c'est comme ça que je me suis séparé avec une ex, au bout de quelques semaines elle s'est montrée surprise de me voir avec une autre et moi je me suis montré surpris de voir qu'elle croyait qu'on était encore ensemble.

moi c'est au contraire parce qu'elle vient me chercher quand je boude que je cède. si elle ne vient pas à coup sur ça finit en séparation parce que je finirais par m'habituer à plus lui parler, et puis je prendrais forcément le silence qui dure pour une séparation. c'est comme ça que je me suis séparé avec une ex, au bout de quelques semaines elle s'est montrée surprise de me voir avec une autre et moi je me suis montré surpris de voir qu'elle croyait qu'on était encore ensemble.

je crois que la posteuse est mariée ou qu elle vit en couple puisqu elle lui prépare le diner quand même
c'est différent selon que tu vis avec la personne ou pas
il sera obligé de lui parler à un moment donné

ps c'est reparti pour un tour Pogoss lol:sournois:

je crois que la posteuse est mariée ou qu elle vit en couple puisqu elle lui prépare le diner quand même
c'est différent selon que tu vis avec la personne ou pas
il sera obligé de lui parler à un moment donné

ps c'est reparti pour un tour Pogoss lol:sournois:
c'est vrai c'est un peu différent mais moi je me vois mal manger ce qu'a préparé une femme avec qui je refuse de parler. si je boude je le fais jusqu'au bout. je mange pas sa bouffe, je ne dors pas dans le même lit qu'elle et je m'organise mon propre coin petit à petit pour vivre comme en colocation.
faut dire que je ne boude pas pour un rien aussi, il faut que ça soit une vrai raison.

c'est vrai c'est un peu différent mais moi je me vois mal manger ce qu'a préparé une femme avec qui je refuse de parler. si je boude je le fais jusqu'au bout. je mange pas sa bouffe, je ne dors pas dans le même lit qu'elle et je m'organise mon propre coin petit à petit pour vivre comme en colocation.
faut dire que je ne boude pas pour un rien aussi, il faut que ça soit une vrai raison.

moi je suis une boudeuse mais je peux presque tout faire toute seule donc je m'en fou:D

sinon c'est pas la posteuse qui boude mais son gars sans raison et c'est sa tactique pour avoir le dernier mot le filou^^

Tu délaisses le lit conjugale ? :eek:
Ça me choque ça par contre

moi je suis une boudeuse mais je peux presque tout faire toute seule donc je m'en fou:D

sinon c'est pas la posteuse qui boude mais son gars sans raison et c'est sa tactique pour avoir le dernier mot le filou^^
tout le monde peut tout faire tout seul, même quand j'avais 18 ans je faisais tout tout seul, c'est pas un exploit.

vous croyez souvent que quand on fait un truc c'est tactique alors que non un mec boude parce qu'il est fâché et un mec n'appelle pas parce qu'il n'a pas envie d'appeler ect ... vous interprétez les comportement masculins en leur prêtant des cerveaux féminins alors qu'on est beaucoup plus simples que ça.

Pourquoi tu t'embêtes à préparer le souper ("bien sur") à un boudeur perpétuel. Tu entretiens chez lui le syndrome du gosse pourri gâté capricieux, il a substitué sa mère par toi.

tout le monde peut tout faire tout seul, même quand j'avais 18 ans je faisais tout tout seul, c'est pas un exploit.

vous croyez souvent que quand on fait un truc c'est tactique alors que non un mec boude parce qu'il est fâché et un mec n'appelle pas parce qu'il n'a pas envie d'appeler ect ... vous interprétez les comportement masculins en leur prêtant des cerveaux féminins alors qu'on est beaucoup plus simples que ça.

lol je t'ai dit que de te contenter de commenter ce que j'écrivais
tu vas loin
et tu es toi même dans l'interprétation des comportements féminins donc vla^^

et quand je te dis que je laisse bouder parce que je peux me débrouiller sans lui je parle de moi et seulement moi sans attente aucune

Comment ça inconscient ? Elle te drogue :D

Pour moi il est primordiale qu'un couple continue à partager la couche ... même s'il est en froid ... puis ça aide à la réconciliation ..
non au milieu de mon sommeil je ne suis pas conscient, elle peut même coucher avec moi sans que je n'en garde le moindre souvenir (c'est énervant ça, ça laisse une impression de gâchis).

pour moi c'est pas primordial, j'aime bien dormir tout seul des fois mais elle ne me laisse quasi jamais le faire.

lol je t'ai dit que de te contenter de commenter ce que j'écrivais
tu vas loin
et tu es toi même dans l'interprétation des comportements féminins donc vla^^

et quand je te dis que je laisse bouder parce que je peux me débrouiller sans lui je parle de moi et seulement moi sans attente aucune
si tu me dit d'écrire avec mes orteils tu penses que je t’obéirais ? :langue:

tu interprète bien les comportements masculins non ?

et je t'ai dit t'es pas la seule à pouvoir te débrouiller seule, tout le monde peut se débrouiller seul. donc ton "parce que" tombe à l'eau ^^

si tu me dit d'écrire avec mes orteils tu penses que je t’obéirais ?

tu interprète bien les comportements masculins non ?

et je t'ai dit t'es pas la seule à pouvoir te débrouiller seule, tout le monde peut se débrouiller seul. donc ton "parce que" tombe à l'eau ^^

si tu arrives je te donne un mars:langue:

là j'ai rien interprété roooo je parle de moi et comment j'agis
et non pas tout le monde peut et sait se débrouiller seul navrée

pas avec mot le dernier mot Pogoss:sournois:

si tu arrives je te donne un mars:langues:

là j'ai rien interprété roooo je parle de moi et comment j'agis
et non pas tout le monde peut et sait se débrouiller seul navrée

pas avec mot le dernier mot Pogoss:sournoise:
je peux me filmer en train de le faire et t'envoyer la vidéo mais comment tu feras pour m'envoyer un mars ?

mais si t'as dit que les mecs faisaient ça par stratégie, ne fais pas l'amnésique avec moi :sournois:

je t'ai déjà dit que je ne veux pas le dernier mot, ça voudrait dire que la conversation est terminée or le plaisir est dans le dialogue pas dans sa conclusion :D

je peux me filmer en train de le faire et t'envoyer la vidéo mais comment tu feras pour m'envoyer un mars ?

mais si t'as dit que les mecs faisaient ça par stratégie, ne fais pas l'amnésique avec moi :sournois:

je t'ai déjà dit que je ne veux pas le dernier mot, ça voudrait dire que la conversation est terminée or le plaisir est dans le dialogue pas dans sa conclusion

ben avec une fusée pardi!!
un mec qui boude quelle horreur c'est comme le mec qui offre des fleurs pour se faire pardonner manipulation pfiou pfiou
dernier mot ou tu aimes mener la danse :sournois:

Salam Alaikoum,

Salam
Salam alaykoum,

Le prophète Muhammed sws nous a appris que l'on ne doit pas laisser passé plus de 3 jours après une querelle, et que le plus intelligent des deux est celui qui fait le premier pas.

Salam Alaikoum

Merci pour toutes vos réponses car ça m'aide... C'est vraiment lassant à la longue car ça peut durer lgt!!! Mais bon, je suis fatigué de céder , surtout que je vois vraiment mais vraiment pas il est où le pb.. donc ça fatigue!

Je lui fais toujours à manger car c'est mon devoir, je ne veux pas créer d'autres pb par la suite et j'avoue que lui faire à manger ne me dérange pas du tout au contraire j'aime ça.

Voilà pour le moment auj, au réveil, j'ai décider de le ''snober'' un peu.. il m'a dit bonne journée quand il est parti au travail et j'ai dit bye. C'est tout comme ça, je vais attendre qu'il se manifeste.

Je suis soulagée de voir que d'autres femmes feraient comme moi dans cette situation car je me demandais si c'était correct de faire ça.

Pour répondre `Pogoss je crois, oui nous sommes marié donc yé aucunement question de séparation dans notre cas, on s'aime bcp, on communique généralment bien mais ca ressurgit tlt un certain moment. Ce que je n'aime pas surtout c'est qu'il va me faire culpabiliser par après et me faire tout passer sur le dos alors que là je vois vraiment pas.

On discuter le mardi soir d'un truc que j'aimais pas..on a discuté tranquille et lui était bien correct avec moi, aucune dispute rien. Le lendemain il m'a appeler (comme tous les jours) au travail mais j'ai pas pu répondre et le rappeler et il sait parfaitement pourquoi car je lui ai dit beaucoup de fois et il comprend. Par la suite, le mercredi tout a commencé, il est revenu du boulot en boudant et voilà!!! Vraiment aucune idée il est où le pb!!

Enfin, dsl du longgggggg message:) mais ça me fait du bien de pouvoir en parler et vous m'aider à mieux comprendre, enfin vous me faire déculpabiliser!!

Salam!

Salam alaykoum,

Le prophète Muhammed sws nous a appris que l'on ne doit pas laisser passé plus de 3 jours après une querelle, et que le plus intelligent des deux est celui qui fait le premier pas.

salam

oui mais le problème c'est que a force de faire ça..il va le faire souvent et là on fait quoi?

Salam Alaikoum,

Salam

C'est clair,c'est frustrant une personne qui boude,sans donner d'explication...
Moi pour ma part,je ne boude jamais,j'ai boudé une fois en 10 ans de mariage,j'ai craqué au bout de 5 jours...j'aime pas.
Je crie s'il le faut,je sors ce que j'ai à dire,et une fois calmèe je discute,LOL!!c'est ma méthode à moi...
Mon mari au début de notre mariage,il boudait sans donner d'explications(pas plus d'une journèe),on ne s'endormait jamais sans être fâchés de toute façon...

Mais à force de le souler,de lui démontrer que s'il ne sort pas ce qu'il a sur le coeur on pourra pas avancer,maintenant il dit tout.Il sort tout comme moi,on s'explique,c'est mieux tout de même!

Retour