Bouderies dans le couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bella26
  • Date de début Date de début
Salam Alaikoum,

Ça arrive parfois, dans un couple, que l'un ou l'autre boude pour exprimer qu'il n'est pas satisfait.

Quelle est la solution selon vous? J'ai opté pour qu'il comprenne que ça me fâche quand il fait ça sans raison. Donc, je lui prépare son souper bien évidemment mais la communication est coupé un certain temps.

Vous feriez quoi vous avec un personne qui boude et de 1) Vous savez mm pas pourquoi parce qu'il explique pas son problème et de 2) Il a tort mais il boude pour que vous reveniez vers lui comme à toutes les fois.

Dsl de la longueur du message:)
Salam

ne le prends pas mal mais on dirait une maman qui gronde son fils et qui lui va bouder dans son coin....
c'est assez pueril comme comportement...
s'il a un soucis qu'il parle et qu'il explique ce qui ne va pas...non?

salam

oui mais le problème c'est que a force de faire ça..il va le faire souvent et là on fait quoi?
Alaykoum Salam,

Si ton conjoint te dis que 2 + 2 fond 3 tu continueras à lui dire que 2 + 2 fond 4.
Avec le bon comportement c'est la même chose, tu continues à l'adopté même si l'autre ne l'adopte pas.

Salam Alaikoum,

Ça arrive parfois, dans un couple, que l'un ou l'autre boude pour exprimer qu'il n'est pas satisfait.

Mais lorsque c'est toujours la mm personne qui doit revenir vers l'autre qui boude, et de plus vous savez que vous n'avez pas tort ce coup là mais comme vous l'aimez vous faites des efforts pour revenir.

Mais, à un certain moment c'est vraiment lassant.

Quelle est la solution selon vous? J'ai opté pour qu'il comprenne que ça me fâche quand il fait ça sans raison. Donc, je lui prépare son souper bien évidemment mais la communication est coupé un certain temps.

Vous feriez quoi vous avec un personne qui boude et de 1) Vous savez mm pas pourquoi parce qu'il explique pas son problème et de 2) Il a tort mais il boude pour que vous reveniez vers lui comme à toutes les fois.

Salam

Punaise, je ne sais pas comment tu fais pour supporter ca. :(
Il etait comme ca, avant le mariage ?

Parle lui, sois patiente...
Et si malgre tout ca, il ne comprend pas, tu peux etre aussi bete que lui si ce n'est plus !!!

Salam Alaikoum,

@Miasssa: Avant le mariage, on a pas habité ensemble. Il m'a demandé en mariage après 3 mois.. on s'est vu que quelques fois donc je n'ai pas pu connaitre ça.

Pour le moment, c'est silence radio des deux côtés, car vraiment je suis troppp fatiguée de cette situation..

Le pire c'est que habituellement on fait les courses ensemble et là il est aller seul, acheter ses choses à lui (haaaa j'oubli il m'a acheté des pommes)!! Donc je suis retourné acheté mes choses.

Je ne sais plus quoi faire car il ne change pas du tout. Il a de merveilleuses qualités, il est très pratiquant etc mais ce côté me dérange.

Trouvez-vous que c'est moi qui demande trop ou c'est pas normal ce qu'il fait????

Salam

Pour répondre `Pogoss je crois, oui nous sommes marié donc yé aucunement question de séparation dans notre cas, on s'aime bcp, on communique généralment bien mais ca ressurgit tlt un certain moment. Ce que je n'aime pas surtout c'est qu'il va me faire culpabiliser par après et me faire tout passer sur le dos alors que là je vois vraiment pas.
y a des gens qui ne se rendent pas compte qu'ils sont fautifs, c'est peut être son cas ... c'est peut être le tien. je ne sais pas.

Salam Aliakoum

Donc beaucoup d'entres vous ne pourrait supporter mais que feriez-vous??? Si vous en avez déjà parlé, je suis fatiguée de retourner vers lui et il me met tout sur le dos la plupart du temps!

De plus, on parle souvent mais la ça sert à rien car il va se mettre à crier ou me dire que j'invente des trucs. Dans tous les cas, c'est frustrant!

Que feriez-vous alors à ma place????

@Pogoss: Salam... j'ai expliqué précédemment qu'il n'y a pas eu de disputes.. J'était mal à l'aise le mardi soir on a discuté du pourquoi du comment, il m'a compris m'a consolé. Donc aucune chicane rien!!

Le mercredi, il m'a appelé au travail mais j'ai pas pu répondre, et il sait pourquoi et il comprend! Mais le soir il est arrivé fâché à la maison j'ai rien compris, et les jours suivant je l'ai appeler au travail, je suis aller le chercher (car j'ai la voiture) j'ai fais des efforts, on a parler de tout de rien.

Le w-e monsieur est fâché total et mtn on parle plus. Pourquoi? J'en sais rien!! J'ai pourtant fais des efforts pour lui parler de tout de rien etc mais il boude et ça me fâche trop donc je le laisse car yen a marre!!

Voilà.. Que feriez-vous??

Salam Alaikoum,

@Miasssa: Avant le mariage, on a pas habité ensemble. Il m'a demandé en mariage après 3 mois.. on s'est vu que quelques fois donc je n'ai pas pu connaitre ça.

Pour le moment, c'est silence radio des deux côtés, car vraiment je suis troppp fatiguée de cette situation..

Le pire c'est que habituellement on fait les courses ensemble et là il est aller seul, acheter ses choses à lui (haaaa j'oubli il m'a acheté des pommes)!! Donc je suis retourné acheté mes choses.

Je ne sais plus quoi faire car il ne change pas du tout. Il a de merveilleuses qualités, il est très pratiquant etc mais ce côté me dérange.

Trouvez-vous que c'est moi qui demande trop ou c'est pas normal ce qu'il fait????

Salam

salam

tu dois t'en foutre..comme ça il va voir que ça te fais rien et peut être ne plus recommencer...

obliger de se forcer...

j'ai jamais vu quelqu'un bouder dans un couple ou une amitié sans d'abord s'exprimer. normalement c'est après une dispute non réglée.

Moi j'en connais (contexte amical).. ces personnes attendent que tout vienne de toi.. que tu lises dans leur cerveau et que tu comprennes de toi-même ce qu'elles ressentent. Du jour au lendemain elles tirent la tronche, sont désagréables.. et le comble c'est qu c'est à toi d'aller vers elles pour demander des comptes ! :D
Je ne te parle même pas des gens qui font la gueule suite à des "on dit" sans prendre la peine d'aller vérifier à la source..

Quand je dis qu'il faut s'exprimer et faire part de ses attentes.. je sous-entends par là qu'il faut être assez mature pour essayer de trouver une solution au problème en discutant avec l'autre.. Il est important de s'écouter et de négocier si j'puis dire ainsi au sein d'un couple afin que la situation ne se reproduise plus.. c'est ainsi que petite à petit le couple apprend à se connaitre mutuellement et se solidifie..

Mais se disputer, sans réellement essayer de comprendre et chercher à trouver une solution.. si ce n'est BOUDER.. je trouve cela ABERRANT ! Je ne peux pas concevoir d'un adulte qu'il en arrive à bouder ou faire la gueule d'autant plus quand c'est des disputes sans grands enjeux..

wa 3alaykom assalam,

il a probablement besoin de sentir et d'entendre plus souvent que tu l'aimes lol

Ne vous informerai-je pas de vos femmes au Paradis ?» Si, ô Messager d'Allah, dirent les Compagnons. «Ce sont les femmes, reprit le Messager (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) affectueuses et fécondes qui, lorsqu'elles sont en colère ou que leurs maris leur font quelque mal ou se mettent en colère, disent à leurs époux : 'Voici ma main je la tends pour la mettre dans la tienne, je ne dormirai pas jusqu'à ce que tu sois satisfait de moi. »

(At-Tabarânî entre autres).

http://i2.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/210/519/tumblr_lvhuuq55N71qhoyau.jpg

Purée moi elle me dit ça, je fonds sur place :D Et franchement pour le coup même si j'ai raison je pense que je me calmerais direct

Mais bon faut pas rêver, on est en 2013, c'est fini y'en a plus des comme ça :pleurs:

Moi j'en connais (contexte amical).. ces personnes attendent que tout vienne de toi.. que tu lises dans leur cerveau et que tu comprennes de toi-même ce qu'elles ressentent. Du jour au lendemain elles tirent la tronche, sont désagréables.. et le comble c'est qu c'est à toi d'aller vers elles pour demander des comptes ! :D
Je ne te parle même pas des gens qui font la gueule suite à des "on dit" sans prendre la peine d'aller vérifier à la source..

Quand je dis qu'il faut s'exprimer et faire part de ses attentes.. je sous-entends par là qu'il faut être assez mature pour essayer de trouver une solution au problème en discutant avec l'autre.. Il est important de s'écouter et de négocier si j'puis dire ainsi au sein d'un couple afin que la situation ne se reproduise plus.. c'est ainsi que petite à petit le couple apprend à se connaitre mutuellement et se solidifie..

Mais se disputer, sans réellement essayer de comprendre et chercher à trouver une solution.. si ce n'est BOUDER.. je trouve cela ABERRANT ! Je ne peux pas concevoir d'un adulte qu'il en arrive à bouder ou faire la gueule d'autant plus quand c'est des disputes sans grands enjeux..
ceux là c'est l'occasion de les zapper et bon débarras. les gens suffisamment **** pour juger une personne qu'ils connaissent en fonction de ce que leurs disent les autres c'est pas une perte.

dans le couple bouder en principe c'est pas une solution à un problème, c'est la réaction naturelle à un désaccord non résolu ou à une blessure morale pas guérie (suite à propos blessants par exemple). que veux tu qu'un adulte fasse ? qu'il exige des excuse et les obtienne par la force s'il le faut ? en plus quand t'es blessé les excuses ne suffisent pas forcément, il faut parfois du temps.

.

Ca me fait penser a une ancienne copine qui du jour au lendemain s'est mise a me bouder. J'avais beau essayer de lui parler, au moins pour savoir pourquoi elle faisait ca, j'ai jamais réussi a avoir de réponses, elle voulait rien dire. J'en ai eu marre et j'ai laissé tomber, ca m'a saoulé ce genre de manège de gamins (alors qu'elle même était plus vieille que moi)

Je supporte plus les personnes comme ca, a croire qu'elles pensent qu'on peut lire leurs pensées ! :rolleeyes:

ceux là c'est l'occasion de les zapper et bon débarras. les gens suffisamment **** pour juger une personne qu'ils connaissent en fonction de ce que leurs disent les autres c'est pas une perte.

dans le couple bouder en principe c'est pas une solution à un problème, c'est la réaction naturelle à un désaccord non résolu ou à une blessure morale pas guérie (suite à propos blessants par exemple). que veux tu qu'un adulte fasse ? qu'il exige des excuse et les obtienne par la force s'il le faut ? en plus quand t'es blessé les excuses ne suffisent pas forcément, il faut parfois du temps.

"Prendre ses distances" suite à une dispute et du fait de ne pas avoir obtenu d'excuses.. je trouve ça normal et j'appelle pas ça bouder.. c'est une réaction tout à fait humaine effectivement.. on ne peut pas faire semblant d'être satisfait. Et c'est même pas bouder qu'il faille faire mais se tirer.. ou mettre fin à la relation (puisque la personne ne daigne pas s'excuser pour une chose dont on attend justement qu'elle le fasse).

Mais si la personne est effectivement blessée, bien qu'ayant "réglé le problème" et obtenu des excuses.. (le temps est souvent le meilleur remède)..
Qu'elle prenne un peu ses distances.. qu'elle ne montre pas beaucoup d'enthousiasme envers son compagnon.. est compréhensible. La personne fautive doit prendre son mal en patience.. Mais cela ne doit pas durer excessivement longtemps.. tout comme il n'est pas normal de se renfermer totalement et éviter tout échange.. :bizarre:
Si on accepte les excuses d'une personne, on l'assume.. et on évite de faire prolonger la mésentente.. ça n'est n'est agréable pour personne.. aussi bien la personne fautive que l'autre..

"Prendre ses distances" suite à une dispute et du fait de ne pas avoir obtenu d'excuses.. je trouve ça normal et j'appelle pas ça bouder.. c'est une réaction tout à fait humaine effectivement.. on ne peut pas faire semblant d'être satisfait.

Mais si la personne est effectivement blessée, bien qu'ayant "réglé le problème" et obtenu des excuses.. (le temps est souvent le meilleur remède)..
Qu'elle prenne un peu ses distances.. qu'elle ne montre pas beaucoup d'enthousiasme envers son compagnon.. est compréhensible. La personne fautive doit prendre son mal en patience.. Mais cela ne doit pas durer excessivement longtemps.. tout comme il n'est pas normal de se renfermer totalement et éviter tout échange.. :bizarre:
Si on accepte les excuses d'une personne, on l'assume.. et on évite de faire prolonger la mésentente.. ça n'est n'est agréable pour personne.. aussi bien la personne fautive que l'autre..
c'est ça que j'appelle bouder moi.

sinon perso dans le couple si l'autre s'est excusé alors le lendemain j'ai déjà oublié et je ne peux pas faire la gueule à quelqu'un qui me sourit.

c'est ça que j'appelle bouder moi.

sinon perso dans le couple si l'autre s'est excusé alors le lendemain j'ai déjà oublié et je ne peux pas faire la gueule à quelqu'un qui me sourit.

Y'a pas pire que tirer la tronche. Si tu sens que la personne est sincère dans sa démarche, cela devrait te toucher. Alors pourquoi continuer le manège ? Tu pardonnes, sinon tu coupes les ponts.. si tu te sens incapable de le faire ! (le mieux étant de se quitter en bons termes)

Tu me demandes même de faire semblant.. je ne peux pas..

Si je ne supporte plus une chose, je le dis, j'ai une bouche, une langue hamdoulilah, et des envies, je sais le faire savoir. Pourquoi s'encombrer de choses ou d'êtres qui nous rendent malheureux ?

Pas le temps avec ces bêtises ! Pas le temps de bouder, il faut savoir vivre heureux !

Y'a pas pire que tirer la tronche. Si tu sens que la personne est sincère dans sa démarche, cela devrait te toucher. Alors pourquoi continuer le manège ? Tu pardonnes, sinon tu coupes les ponts.. si tu te sens incapable de le faire ! (le mieux étant de se quitter en bons termes)

Si je ne supporte plus une chose, je le dis, j'ai une bouche, une langue hamdoulilah, et des envies, je sais le faire savoir. Pourquoi s'encombrer de choses ou d'êtres qui nous rendent malheureux ?

Pas le temps avec ces bêtises ! Pas le temps de bouder, il faut savoir vivre heureux !

Grosse perte de temps que de "tirer la tronche" pas mieux que la communication

tirer la tronche n'est pas incompatible avec le fait de dire ce que tu ne supportes pas.
et effectivement l'état d'esprit à ce moment là est proche de celui de la séparation. il y a des projections mentales dans ce sens.

tirer la tronche n'est pas incompatible avec le fait de dire ce que tu ne supportes pas.
et effectivement l'état d'esprit à ce moment là est proche de celui de la séparation. il y a des projections mentales dans ce sens.

Non c'est pas incompatible mais je ne trouve pas ça cohérent et rentable..

Si on peut éviter, c'est mieux !

Salam Alaikoum,

Mais lorsque c'est toujours la mm personne qui doit revenir vers l'autre qui boude, et de plus vous savez que vous n'avez pas tort ce coup là mais comme vous l'aimez vous faites des efforts pour revenir.

Mais, à un certain moment c'est vraiment lassant.

Salam

Aleykoum salam,

Tu as fait l'erreur de toujours t'écraser et faire le premier pas, pour moi tu as perdu de ta valeur à ses yeux. C'est bien de calmer les choses mais c'est encore mieux de se faire respecter alors ne fais pas le premier pas pour une fois et vois sa réaction.

Aleykoum salam,

Tu as fait l'erreur de toujours t'écraser et faire le premier pas, pour moi tu as perdu de ta valeur à ses yeux. C'est bien de calmer les choses mais c'est encore mieux de se faire respecter alors ne fais pas le premier pas pour une fois et vois sa réaction.

salam
même entre mari et femme..ça doit encore être comme ça...normalement là on doit s'ouvrir et être comme on n'est....

Salam Alaikoum,

Salam

Il est pratiquant????ca veut dire quoi un paratiquant???il fait la priere ???

un pratiquant ca veut rien dire,s'il peut mm pas render sa femme heureuse.

normalement un partiquant fallait pas qu'il fasse souffrir les autres surtout sa femme.

Imagine tu as des enfants???,et ils vont grandir entre vous entrain de vous bouder.......tu penses que ces enfants von grandir normal????je ne pense pas.

Retour