Bouderies dans le couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bella26
  • Date de début Date de début
Alk salam

Bof, franchement je pense vraiment que non :(

A ce point là comme ça j'y crois pas trop ... voire pas du tout malheureusement

si tu n'y crois pas, tu n'es pas dans l'esprit pour que cela se produise !

ce sont des choses à discuter au début du mariage tu lui expliques, "Voilà, j'aimerais beaucoup qu'en cas de brouille tu agisses comme ceci, j'y serais très certainement sensible !"...

je pense qu'elle n'oubliera pas, surtout si tu racontes une histoire pour bien imager la situation ; )

si tu n'y crois pas, tu n'es pas dans l'esprit pour que cela se produise !

ce sont des choses à discuter au début du mariage tu lui expliques, "Voilà, j'aimerais beaucoup qu'en cas de brouille tu agisses comme ceci, j'y serais très certainement sensible !"...

je pense qu'elle n'oubliera pas, surtout si tu racontes une histoire pour bien imager la situation ; )

Tu sais nayla ( je sais pas si je te l'ai déjà dit mais je trouve ce prénom magnifique, il est d'ailleurs dans ma liste pour une de mes futures filles inchallah :D ) quand une fille a son caractère, même si tu discutes de ça avant le mariage elle peut très bien te dire " oui je le ferai " et pendant une dispute son vrai côté ressurgit et paf disparue la promesse lol

Et puis c'est tellement plus touchant quand ça vient de la personne elle même ( et accessoirement ça a bien plus de chance d'être appliqué ) :rouge:

Tu sais nayla ( je sais pas si je te l'ai déjà dit mais je trouve ce prénom magnifique, il est d'ailleurs dans ma liste pour une de mes futures filles inchallah :D ) quand une fille a son caractère, même si tu discutes de ça avant le mariage elle peut très bien te dire " oui je le ferai " et pendant une dispute son vrai côté ressurgit et paf disparue la promesse lol

Et puis c'est tellement plus touchant quand ça vient de la personne elle même ( et accessoirement ça a bien plus de chance d'être appliqué ) :rouge:
c'est un jolie prénom (celui de la femme du calife Outhman notamment)

j'ai justement précisé après le mariage lol, là en principe tu sais qu'elle ne fait pas semblant d'être gentille !

je comprends...tu pourras lui offrir ce livre :

http://www.google.fr/imgres?q=j'aim...w=143&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:1,s:0,i:89

tu l'as ici en pdf, c'est le 16ème principe

http://islam-dine-rappel-pdf.over-blog.com/article-j-aime-mon-mari-45876439.html

il existe aussi en version "j'aime ma femme" ; )

c'est un jolie prénom (celui de la femme du calife Outhman notamment)

j'ai justement précisé après le mariage lol, là en principe tu sais qu'elle ne fait pas semblant d'être gentille !

je comprends...tu pourras lui offrir ce livre :

http://www.google.fr/imgres?q=j'aim...w=143&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:1,s:0,i:89

tu l'as ici en pdf, c'est le 16ème principe

http://islam-dine-rappel-pdf.over-blog.com/article-j-aime-mon-mari-45876439.html

il existe aussi en version "j'aime ma femme" ; )

Ah super barakallaho fik :D

Oui bien sûr que je vais regarder celui " j'aime ma femme " lol je vais pas juste demander c'est pas à sens unique

Merci beaucoup :)

Salam Alaikoum,

Ça arrive parfois, dans un couple, que l'un ou l'autre boude pour exprimer qu'il n'est pas satisfait.

Mais lorsque c'est toujours la mm personne qui doit revenir vers l'autre qui boude, et de plus vous savez que vous n'avez pas tort ce coup là mais comme vous l'aimez vous faites des efforts pour revenir.

Mais, à un certain moment c'est vraiment lassant.

Quelle est la solution selon vous? J'ai opté pour qu'il comprenne que ça me fâche quand il fait ça sans raison. Donc, je lui prépare son souper bien évidemment mais la communication est coupé un certain temps.

Vous feriez quoi vous avec un personne qui boude et de 1) Vous savez mm pas pourquoi parce qu'il explique pas son problème et de 2) Il a tort mais il boude pour que vous reveniez vers lui comme à toutes les fois.

Dsl de la longueur du message:)
Salam

Si une personne boude sans que je sache pourquoi, je lui demande. S'il ne me répond pas, je lui dis, sur un ton très gentil et calme que je ne peux pas comprendre la raison de sa bouderie et que lorsqu'il voudra en parler, il n'a qu'à venir me voir, je suis ouverte à discuter.

S'il n'est pas capable d'affirmer ce qui la rendu triste et/ou fâché, ce n'est pas mon problème.

Retour