boulettes de riz au parmesan et mozarella

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
300gr de riz cuit ( j'ai fait 8 boules avec les proportions )
8 billes de mozarella
75 gr de parmesan
poivre, muscade
1 oeuf
un peu de farine
de la chapelure

mélanger le parmesan râpé dans le riz,poivrer et ajouter un peu de muscade

prendre une petite boule dans la main et la creuser, ajouter une bille de mozarella, remettre un peu de riz sur le dessus et serrer fort dans la main pour faire tenir le tout

mettre un peu de farine dans une assiette
casser l'oeuf dans une autre assiette, et le battre
mettre un peu de chapelure dans une troisième assiette


passer les croquettes dans la farine, ensuite dans l'oeuf battu et puis dans la chapelure

faire cuire dans la friteuse
 

Pièces jointes

  • img-200640ozw2e.jpg
    img-200640ozw2e.jpg
    12.4 KB · Affichages: 184

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
300gr de riz cuit ( j'ai fait 8 boules avec les proportions )
8 billes de mozarella
75 gr de parmesan
poivre, muscade
1 oeuf
un peu de farine
de la chapelure

mélanger le parmesan râpé dans le riz,poivrer et ajouter un peu de muscade

prendre une petite boule dans la main et la creuser, ajouter une bille de mozarella, remettre un peu de riz sur le dessus et serrer fort dans la main pour faire tenir le tout

mettre un peu de farine dans une assiette
casser l'oeuf dans une autre assiette, et le battre
mettre un peu de chapelure dans une troisième assiette


passer les croquettes dans la farine, ensuite dans l'oeuf battu et puis dans la chapelure

faire cuire dans la friteuse

Ya pas de gout qui ressort en fait ! tu ne sens que le gout de fromage et le gout du riz a l'eau !!

un peu de couleur au riz ! et un peu d'épice ! ça changerais tout !
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
j'ai déja essayé cette recette ! je sais pas ce qui a déconné...mais ça m'a donné une sorte de boulette aux pommes de terre ... genre " les boulette en frite " ...:rolleyes:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
j'ai déja essayé cette recette ! je sais pas ce qui a déconné...mais ça m'a donné une sorte de boulette aux pommes de terre ... genre " les boulette en frite " ...:

le riz été trop cuit ! donc cuit en plus avec de l'huile ! ça donne dla vrai 3jina :D

pour faire des trucs a base de riz ! faut aller soit trés vite dans la cuisson ! soit selon certain plats ex : kefta dial serdine ! tu met du riz "al dente" en fait lorsque tu lave le riz ! à la fin tu le laisse dans un fond d'eau ! et le riz va absorbé ;)
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
le riz été trop cuit ! donc cuit en plus avec de l'huile ! ça donne dla vrai 3jina :D

pour faire des trucs a base de riz ! faut aller soit trés vite dans la cuisson ! soit selon certain plats ex : kefta dial serdine ! tu met du riz "al dente" en fait lorsque tu lave le riz ! à la fin tu le laisse dans un fond d'eau ! et le riz va absorbé ;)


oooo okk, ba merci pour l'astuce ! c'est vrai qu'avec les recettes a base de riz , il faut pas trop le cuire
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
par contre kefta de sardines , jai jamais essayé pourtant c'est hyper connu ..

c'est trés simple ;-)

des sardines ! tu nettoie soignement les sardines ! tu enlèves l'arrête centrale ! et tu fait passer au mixeur

tu lave ton riz ! tu enlève tout l'amidon ! l'eau doit être clair !

tu prend : de l'ail (tu le presse), de la coriandre (tu la hache), du sel, du poivre , du cumin, du curcuma ! tu mélange tout ça ! tu divise en 2 !

tu mélange les sardines, le riz, et la moitié des épices ci dessus ! tu fais des boules et tu réserve !

dans un tajine ! tu met l'autre moitié des épices avec la moitié d'un verre d'eau ou un verre selon la quantité ! tu met les boulettes et tu referme ;)

tu dépose dessus des citrons confits !

be sa7a ora7a !

j'en é envie a cause de toi main nan :-(

@enceinte : désolé pour le HS :rouge:
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
c'est trés simple ;-)

des sardines ! tu nettoie soignement les sardines ! tu enlèves l'arrête centrale ! et tu fait passer au mixeur

tu lave ton riz ! tu enlève tout l'amidon ! l'eau doit être clair !

tu prend : de l'ail (tu le presse), de la coriandre (tu la hache), du sel, du poivre , du cumin, du curcuma ! tu mélange tout ça ! tu divise en 2 !

tu mélange les sardines, le riz, et la moitié des épices ci dessus ! tu fais des boules et tu réserve !

dans un tajine ! tu met l'autre moitié des épices avec la moitié d'un verre d'eau ou un verre selon la quantité ! tu met les boulettes et tu referme ;)

tu dépose dessus des citrons confits !

be sa7a ora7a !

j'en é envie a cause de toi main nan :-(

@enceinte : désolé pour le HS :rouge:
miam miam
je fais l essayer celle ci
merci marou
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
merci marou c clair faut des epices !!!!!!!!!

alors ta vu ! :D

mais avec le temps tu verra !! perso ! j'ai juste a lire les ingrédients ! et jé le gout en bouche ! je pourrais te dire ce qu'il manque et ce qu'il faut ajouter !

miam miam
je fais l essayer celle ci
merci marou

cé trop bon bichette !! moi la sardine m'écoeure au moment de la néttoyer ! cé pour ça que cé toujours mama marou elle le fait et elle m'appelle pour que je vienne la manger ! :rouge:
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
c'est trés simple

des sardines ! tu nettoie soignement les sardines ! tu enlèves l'arrête centrale ! et tu fait passer au mixeur

tu lave ton riz ! tu enlève tout l'amidon ! l'eau doit être clair !

tu prend : de l'ail (tu le presse), de la coriandre (tu la hache), du sel, du poivre , du cumin, du curcuma ! tu mélange tout ça ! tu divise en 2 !

tu mélange les sardines, le riz, et la moitié des épices ci dessus ! tu fais des boules et tu réserve !

dans un tajine ! tu met l'autre moitié des épices avec la moitié d'un verre d'eau ou un verre selon la quantité ! tu met les boulettes et tu referme

tu dépose dessus des citrons confits !

be sa7a ora7a !

j'en é envie a cause de toi main nan :-(

@enceinte : désolé pour le HS :rouge:

okkey merciii je vais pas la louper celle là ;)
 

3alilou

R.A.S
300gr de riz cuit ( j'ai fait 8 boules avec les proportions )
8 billes de mozarella
75 gr de parmesan
poivre, muscade
1 oeuf
un peu de farine
de la chapelure

mélanger le parmesan râpé dans le riz,poivrer et ajouter un peu de muscade

prendre une petite boule dans la main et la creuser, ajouter une bille de mozarella, remettre un peu de riz sur le dessus et serrer fort dans la main pour faire tenir le tout

mettre un peu de farine dans une assiette
casser l'oeuf dans une autre assiette, et le battre
mettre un peu de chapelure dans une troisième assiette


passer les croquettes dans la farine, ensuite dans l'oeuf battu et puis dans la chapelure

faire cuire dans la friteuse

ca a l'air trop bon !
 
Haut